LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Salut, Je pense changer mon cintre et ma potence bientôt. Je pensait à une potence Thomson X4 en 31.8mm et 50mm de longueur ou une Truvativ Holzfeller en 31.8mm et 60mm de longueur et pour le cintre à un Truvativ Holzfeller en 31.8mm. Mais j'ai quelques problèmes. En sachant que ma pratique c'est freeride léger, descente à fond, dirt et un peu d'enduro, je dois prendre quoi comme hauteur pour le cintre parce que il y en a plusieurs pour le cintre Truvativ et quelle largeur je dois prendre? Est-ce que vous trouvez que mon choix est bon pour ma pratique? Et est-ce que vous connaissez le prix des potences et du cintre?
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
L'avantage du 31.8 c'est sa robustesse, tu peux tomber dessus sans l'abimer! :-) Pour la largeur du cintre, il n'y a en general pas de grosse difference entre les cintres. J'aurais tendance a prendre un cintre bien large et a le recouper au besoin. Pour le reste, choisi selon tes gouts!
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
si tu as les moyen ne prend pas un guidon truvativ pas avec une potence de cette qualité :!: prend un easton ou bien moi je voulais fair potance tomson et cintr soi deity(oversize) soit un atomlab(stadar) le truck pour le largeur de guidon c'est plus tu seras amené à faire de la descente des gro gaps .... tu seras plus alaise surun guidon bien large tu seras plu stable par contr pour envoyais des x-up ou bien barsplin en dirt ba comen dir tu vas vrémen étre andicapté par ten de largeur moi je te dirais tu prend un guidon assé large et tu vois comme dis phil de le recoupé moi c'est ce que j'ais fait mais le truck c'est que tu peux toujours recoupé ton cintr mais par contr en ce qui en est de lagrandir moi j'ais toujours pas trouvé la solution alor faud pas coupé 5 cm dees deux côté d'un coup quoi :!:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
le plus large et le plus haut possible, tu gagne ainsi en précision et en "toucher" pour ton pilotage, après ça dépend de tes gouts. pour le cintre, je te conseille de regarder le planet x goliath, la version normale est en 25.4 mais est livrée avec des cales, pour ce qui est de la robustesse, il est en CroMo est le tube fait 7mm d'épaisseur, c'est virtuellement incassable.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le goliath il est en alu 6061. en cromo pas besoin de faire 31,8mm de diam et 7mm pour être très solide!!! :wink: et 7mm d'ép en cromo...ça pèse une tonne :shock:
Milpat
Milpat

inscrit le 2/9/09
226 messages
ce week-end j'ai monté un ensemble race face evolve DH, potence + cintre, je suis assez satsfait du rapport qualité prix...
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
"mechaniks" disait:
le goliath il est en alu 6061. en cromo pas besoin de faire 31,8mm de diam et 7mm pour être très solide!!! :wink: et 7mm d'ép en cromo...ça pèse une tonne :shock:
:oops: autant pour moi, j'ai fait un amalgame entre 6061 et 4130. le pire c'est que c'est mon cintre (mais l'ancienne version, il n'a "que" 5 mm d'épaisseur).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in