cam
cam

inscrit le 9/8/09
90 messages
voila je pratique le street et le dirt, et je comptais investir dans des oro ( streak'x). sont ils bien pour cette pratique ? donner moi votre expérience avec . Est ce que sa faire bien avec mon p2. j'ai actuellement des hayes soles.
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Salut, les freins oro ont une puissance extraordinaire (j'ai pas encore croisé d'équivalent niveau puissance), ils seront bien assez puissant pour ses 2 pratiiques, pour le street, avoir des freins ayant beaucoup de mordant est un avantage, c'est leurs cas, ils le sont certaines fois trop (tu as interèt à faire gaffe au début sous réserve de faire de jolis soleil). En bref, formula oro = puissance, mordant, mais pas de progressivité. Tu peux y aller, tu auras de la marge question freinage ;)
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
par contre pour un street prends les en 160mm pour qu'ils soient dosables. Pour le prix qu'ils coutent en ce moment chez streakx c'est une super affaire!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
faut vraiment que je les teste ce foutu Oro pour voir ce que ca donne comparé a mes louise FR... mais comme j'ai eu un mauvais souvenir avec mon 4racing fr.. j'ai un "blocage"
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
faut vraiment que je les teste ce foutu Oro pour voir ce que ca donne comparé a mes louise FR... mais comme j'ai eu un mauvais souvenir avec mon 4racing fr.. j'ai un "blocage"
Les freins magura sont progressifs comme les hope ?? Ou ils ont du mordant et attaquent fort ? Pk magura ça me parait d'un niveau de finition/qualité suppérieur à formula.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les louise FR ca attaque TRES fort des le debut :D maintenant, faut savoir doser aussi un peu sur les goigts... ;)
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
pour avoir testé les deux je trouve que c'est le meme genre.Des freins stylés "on/off" :twisted: .Petite préference pour les louise quand meme pour la finition et la qualité de fabriquation top moumoute
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bon, ok, alors je reste sur mes louise 210/190 (voir peut etre un 210 derriere si je change de disque apres usure)
cam
cam

inscrit le 9/8/09
90 messages

mer ci les gars pour vos conseils. mais je peu avoir des louise fr en 180 et 160 mm a un prix intéressant. seront ils cependant assez progressif pour un manual par exemple, en sachant que je le maitrise bien. Encore merci pour vos conseil les gars. notre skyblog : rideurmicro-one.skyblog.com il est moyen mais c'est parce que jai mon vélo depuis peu de temps.

rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Les formula ORO sont la nouvelle référence des freins à disques ! Les Oro K18 de cette année sont en effet très puissants mais pas progressifs ! Alors, que les formula Oro (ceux de l'an dernier, de streakx donc) sont super puissant et surper progressifs ! Pour finir, les oro de l'an derniers, sont les memes que les oro K24 de cette année :roll:
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"rouliolabanane48" disait:
Les formula ORO sont la nouvelle référence des freins à disques ! Les Oro K18 de cette année sont en effet très puissants mais pas progressifs ! Alors, que les formula Oro (ceux de l'an dernier, de streakx donc) sont super puissant et surper progressifs ! Pour finir, les oro de l'an derniers, sont les memes que les oro K24 de cette année :roll:
Alors là ça m'épate se que tu dis sur les oro 2005, c'est ceux que j'ai et je les trouve tout sauf progressif (je suis d'accord avec toi pour la puissance), formula a même pour l'année 2006, aténué la forme de pétale des disques, car ses freins mordaient trop l'an dernier :roll: J'ai pas testé les 2006, mais c'est sûr que les 2005 sont on/off.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
mais c'est tres bien le on/off suffit de pas freiner avec des moufles :roll:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai des Oro k18, mais j'ai pas pu vraiment les téster pour le moment. Mais premiere impréssion et confirmation: Sa freine (très) fort. Mais bon je pense que comme dit Paikan le on/off c'est très bien. Après il suffit de savoir dosé et de bien s'adapter au freins.
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
et par rapport à des juicy seven? ça donne quoi? parce que question puissance et progressivité, j'avoue que c'est bluffant comme freins :)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
mais c'est tres bien le on/off suffit de pas freiner avec des moufles :roll:
J'ai pas dit le contraire ;), j'ai juste démentie pour le fait (je trouve) que les oros 2005 était comme ça. Après, je me suis vite habitué à se freinage et ça reviens au même, je suis d'accord avec toi quand au fait que c'est une question de dosage (et de doigté) :)
"Matt73" disait:
Moi j'ai des Oro k18, mais j'ai pas pu vraiment les téster pour le moment. Mais premiere impréssion et confirmation: Sa freine (très) fort. Mais bon je pense que comme dit Paikan le on/off c'est très bien. Après il suffit de savoir dosé et de bien s'adapter au freins.
Alors, qu'est-ce que c'est que se basard, toujours, tu les as toujours pas testés à fond :?: :?:, il va falloir t'y mettre et me faire un rapport vite fait bien fait :lol:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Oui oui, j'ai pris du retard :lol: Mais en fait je suis en train de me remonter mon vélo ( pour le moment j'ai de vieu composant dont j'ai pas très confiance), et il sera totalement pret en début de semaine prochaine..avec un rapport sur les Oro :D :wink:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
"alattack1" disait:
et par rapport à des juicy seven? ça donne quoi? parce que question puissance et progressivité, j'avoue que c'est bluffant comme freins :)
Ben le toucher est trés différent. Niveau puissance max les oro et les juicy doivent se valoir (un légér avantage pour les oro) mais sur les juicy la puissance n'arrive pas d'un seul coup,ce qui fait qu'ils sont trés progressifs.Les oro, eux, sont ultra-mordants. Ca dépend pas mal des gouts et du style de pilotage, les oro sont on/off, les juicy sont trés "faciles" (ce qui est dit sur le net parceque j'ai pas tésté les juicy mais vu que je vais surement en avoir bientot je me suis beaucoup renseigné à leur sujet)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Ben ....... J'ai des juicy, et le toucher change carrément en fonction du réglage de la molette (rouge sur les 2006) au niveau du maitre cylindre. Elle sert à régler l'attaque des plaquettes, donc tu peux avoir un frein archi ON/OFF, ou tout au contraire, un frein ultra progressif, avec une grosse puissance en fin de course. (un gros avantage de ces freins!)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in