max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
bnojour je voudrais changer mes pneus je voudrais y mettre environ 25? 30? je n'ai pas de tubeless. Je voudrais des pneus polyvalent pour faire de XC. Je souhaiterais une section assez grosse 2.0 mini
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
pour du xc met une section assez fine en dessous de 2.0 de preference. pour de l'enduro par contre met du 2.0 a l'avant et du 2.1 a l'arriere
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
30? c'est le prix d'un seul pneu...
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages

pour de l'enduro par contre met du 2.0 a l'avant et du 2.1 a l'arriere
Faux, mieux vaut un pneu plus gros à l'avant pour privilégier l'accroche, et un pneu arrière facile à tirer donc plus petit. Tu veux mettre 30 euros pour la paire ? Regarde chez Maxxis avec les Dy-no-mi-te, ou chez Michelin avec les Country Trail, c'est dans ces prix.
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
dsl pour la fause info
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
non je voudrais mettre 30 ? ou moins pour un seul pneu. que me faut il choisir comme modele et chez quelle marque? merci
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
moi je prend entre du 2 et du 2.10. moin de 2 je trouve que ca fait un peu juste et plus de 2.10 c'est trop gros
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je suis en 2 à l'arrière et en 2.5 gomme tendre à l'avant... :wink: Parfait.
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
"max216" disait:
non je voudrais mettre 30 ? ou moins pour un seul pneu. que me faut il choisir comme modele et chez quelle marque? merci
Précise le type de terrain ( rocailleux, meuble ; sec, boueux.. ), et ce que tu privilégies entre confort / rendement / poids / accroche..
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
Un pneu n'est jamais polyvalent. Il est adapté a du terrain sec, du terrain gras, du terrain rocailleux, du terrain meuble, du terrain roulant..., pour une efficacitée optimale, le choix du pneu est primordiale (notez la rime) après il existe des pneux "intermédiaire" (mais pas polyvalent). Moi je n'utilise que du schwalbe. Fast fred light pour du roulant, black sharck mud pour le gras, skinny jimmy pour le meuble, racing ralph pour l'intermédiaire..., Schwalbe ridiculise largement tout ce qui se fait chez Hutchinson, Michelin et Maxxis. Suivant ta pratique et le type de terrain rencontré, la section du pneu sera différente. Sur la boue, je prend un black sharck en 1.50 arrière et en 2.00 avant, pour le sec, il vaut mieux prendre de la section plus grosse car le terrain est généralement plus cassant. après, si tu est compétiteur (et suivant ta catégorie, plus la course est longue plus on cherche le comfort) tu peux rechercher le rendement au détriment du confort en en utilisant des pneux de petites sections très gonflés. Attention pourtant a ne pas avoir un vélo qui rebondit partout, et qui manque d'adhérence. Pour conclure si tu roule pas trop dans les terrains très rocailleux (comme dans le sud), je te conseille des schwalbe racing ralph en 2.10 de section que tu pourra utiliser de manières "polyvalentes" suivant la pression. le problème du racing ralph: son prix: 45? Le roman est finit
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in