zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'ai un Nitrous 22 monté en all mountain 3.. Y a un gros sticker sur la fourche avec marqué : "use only for cross country".." do not use for FR, dirt jumper, DH.. etc.." Ca veut dire quoi? qu'il faut pas décoler la roue du sol ? lol.. Hier je l'ai un peu testé sur la piste de dirt du quartier et du coup j'ai "peur" de l'avoir "abimé".. mais elle a qd meme l'air costaud.. ( Normal me direz vous pour une 150 mm..) Que dois-je en pensez? comment voir si une reception a endommagé une fourche?? etc..
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu peux faire du dirt, évite surtout les grosses réceptions à plat ou les gros gaps
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Heu qd tu dit grosses receptions à plat ca veut dire quoi? ( on a certainement pas la meme conception du gros..lol ) car je dois avoué que des fois, n'étant pas trés bon, j'etais un peu cours sur certain "camel".. et c'est vrai que la c'est la fourche qui sauve un peu dans ces cas là... Mais c'etait pas des gros trucs qd meme ( enfin ca méritait meme pas une photo..lol ) Je m'inquiete juste car il est neuf..lol. et ca me ferais chié de l'avoir niqué sur un tit camel tout pourri..
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Tant que tu ne l'as fait pas talonner trop fort, si tu juges que le saut n'était pas enorme il ne devrait pas y avoir de probleme wink
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Franchement je sais pas si j'ai talonné.. je l'aurais vraiment senti si ca avait été le cas? Sinon comment voir aprés coup si ca a morflé? ca se "répare" une fourche? ou c'est le cadre qui prend aprés? Je sais ca fait bcp de question..lol
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
attendais les gars faut arreter, bien sur que tu peux sauter des gap sans la peter, avec vous on a l'impression qu'il faut une 888 ou une 40 pour sauter 2 metre sans risquer de tout peter.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
alors pourquoi toutes ces mises en garde sur le sticker de la fourche? Car si on les ecoute, on a 150 mm pour absorber les graviers..
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
c'est une question de garantie de la fourche... "freeride" pour eux c'est une barre de 8metres donc t'inquiète pas ça va pas péter sur 3 metres :wink: faut éviter les gaps retombé a plat (genre escalier de 12 marches retombé a plat) mais sinon tu peux envoyer :wink:
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Les mise en garde c'est pour que si tu la pète en ayant sauté (car la garantie pour les All Mountain n'inclut pas les sauts) et bien Marzocchi n'as pas de responsabilité et ne fais pas marcher la garantie puisque on t'avait prévenue. En pratique tu peux sauter, j'ai déja vu un gars sauté un gap de 5m avec un All Mountain donc je pense que pour des petits sauts, même qui tape un peu, ça tient sans problème.
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
oui je pense aussi qu'ils mettent ca pour la garantie cest sur que du gros dh elle aimerait peut etre pas trop vu que c'est une fourche enduro mais a mon avis tu peux sauter pas mal de trucs avec. a titre d'exemple j'ai deja fait pas mal de gap avec mon semi rigide qui est monter avec une fourche xc mais comme c'est pas du gros (entre 1,50m et 2m) la fourche a encaissé ma reception a plat sans probleme
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
pendant qu'on y est : vous en pensez quoi de cette fourche ? par rapport a la concurrence (dans la même gamme) comment elle se situe ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Je connais pas trop les concurentes.. Mais c'est byzarre de pas garantir une 150 mm pour les sauts.. Non? car une fourche enduro c'est qd meme différent d'une de XC .. déjà la mienne elle pompe bien.. alors si en plus on ne peut soit disant pas sauter !! Mais je précise que j'irais même pas envoyer des trucs de deux metres.. alors j'espere que ca va aller car sinon ca craint vraiment a ce prix. Sinon pour ceux qui ont déjà talonné? c'est possible de pas s'en rendre compte?lol Si on devais faire une comparaison avec une drop off par exemple.. ca donnerai quoi? ( robustesse.. etc.. ) car la drop off a moins l'air "gaillarde" je trouve..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
up.. Souhaiterez connaitre l'avis de Paikan sur la question.. merci d'avance ;) Ps: Au passage..y a t'il une grosse difference en terme de robustesse entre la all mountain 3 ETA et la drop off 4.. pis comment voir si on a endomagé sa fourche?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"zodd_the_immortal" disait:
up.. Souhaiterez connaitre l'avis de Paikan sur la question.. merci d'avance ;) Ps: Au passage..y a t'il une grosse difference en terme de robustesse entre la all mountain 3 ETA et la drop off 4.. pis comment voir si on a endomagé sa fourche?
eh oh... Alors, on va esayer de mettre un peu d'ordre: pour savoir si tu as talonné, suffit de mettre un petit collier rilsan sur le plongeur de ta fourche, et tu regardes de combien il monte sur les gros sauts. Pour la garantie.. c'est surtout une couverture de Marzo pour ne pas permettre de faire tout et n'importe quoi avec leurs fourches (regarde les garanties de RM...) Les All Mountain, sont, comme leur nom l'indique, des fourches enduro, donc pas typée pour les "gros" sauts, mais suffisemment resistante pour un usage "conventionnel" en montagne, sans pour autant etre une fourche de descente. (chacun son metier...) Le fait qu'une fourche pompe ne joue en rien sur le fait que ce soit une dh ou xc... Par exemple, j'ai une herman SPV, ca pompe pratiquement pas, et c'est une fourche de fr/dh. Ensuite, un saut de 2m ne signifie rien. tout depend de la reception, du type de sol, de ton style de pilotage, etc Voila, en gros
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Ok pour le coup du rizlan.. mais c'est pour savoir à l'avenir non? par exemple sur une fourche de 150mm.. si le rizlan est arrivé à 150 c'est que j'ai talonné.. c'est ca? mais ca me dira pas si je l'av déjà fait avant et si ca a endomagé ma fourche? c'est ca?
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/5/10
242 messages
moi je l'ai en 130 elle est réglé bien dure comme sa je fait de street dirt et freeride avec j'avoue que sa me fai un peu peur: ya marké "Do not use for freeride" ou un truc du genre pour l'instant je lui en fai voir de toute les couleur sur des gros drops et sa bouge pas
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
OK ca rassure.. pour la durcir tu met plus de pression? si c'est le cas, tu gonfle à combien? Sinon je reviens sur la comparaison avec une drop off 4 qui coute deux fois moins cher.. qu'elle est la difference? je pensais trouver une corrélation "fiabilité robustesse / prix" ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in