yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
Salut amis rideurs ! je viens de m'acheter un nouveau vtt tout suspendu plutot typé xc mais malheureusement les pedales ne sont pas fournies avec. Comme le titre du sujet l'indique je ne veux pas de pedales auto mais bien des plates. J'ai deja pas mal regardé sur le net mais je n'y connai pas grand chose, c'est pour ca que je vous demande conseil. Bien sur mon budjet est limité car je ne vais pas dépenser plus de 50 ? je pense mais comme je le disai précedement je ne connai pas les meilleurs rapport qualité prix. D'avance merci
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
tu veu faire quoi avec ton vélo ?? xc-enduro-marathon pédale auto :wink: et "freeride" pédale a picots :wink:
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
l'utilisation se limitera au xc et un peu enduro. mais je suis pas trop a l'aise avec des pedales auto en vtt bien que j'utilise exclusivement des auto en route, c'est pour ca que je prefererai rester avec des pedales plates.
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
a 39 euro ta les planete X!!!elle accroche terriblement!!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Les Crank Brothers 5050 X et XX, elles sont superbes, bonne accroche, un peu cher, et aussi un peu lourd pour du XC peut-être :roll:
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
j'avais vu les Crak Brothers elles sont tres jolie en noir et gris en plus mais 500g la paire et 69? pour les 5050X ca donne pas trop envie :?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tu peux les avoir plus de 10 euros moins cher en VPC :wink: Sauf qu'après y'a les frais de port... :roll:
rider67
rider67

inscrit le 24/6/05
13 messages
"lud" disait:
sauf que les planet'x ont des roulements de merdes franchement les pédales planet'x c'est de la duabe....
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
ok merci du conseil
decams
decams

inscrit le 2/8/09
294 messages
"rider67" disait:
"lud" disait:
sauf que les planet'x ont des roulements de merdes franchement les pédales planet'x c'est de la duabe....
si tu as les moyens de te payer des pédales a 200? la paire c'est bien mais les planet'x sont très bien, surtout pour le prix ! et puis si c'est pour faire du XC-enduro ca va pas trop violenter les pédales non plus. donc je dis +1 pour les planet'X
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
ok mais j'ai vu que les planet'x pese 576gr, ca fait pas un peu lourd pour un vtt xc ? bon je sais pas trop combien pese les pedales en moyenne mai bon c'est pour ca que je demande ^^
biker48
biker48

inscrit le 7/4/09
55 messages
Salut yeti88, Moi je te propose des time pour le X-C a 49? et elles ne sont pas très lourdes, et sinon pour le FreeRide les Planet X à 39? elles sont vraiment BIEN!!! @+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si tu veux gagner en poids par rapport à des pédales classiques, tu passes en magnésium plutôt qu'en alu et c'est un gain de plus de 150g (la paire) selon les modèles. Beaucoup de fabricants en proposent maintenant.
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
merci pour vos reponses je vais essayer de voir dans les magasins du cion s'ils peuvent m'avoir des pedales magnesium pas trop chere, sinon je prendrai les planet'x. s'il y a d'autres proposition je suis preneur bien sur ! @+ et bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in