matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
YOOO ! Je voulais changer mon disque arriere sur mon maxmax ( avec lequel je fais du dirt/street) et je voulais savoir si je pouvais prendre par exemple un disque Formula pour le mettre sur mes avid bb5?? Et aussi.... question de style ^^ DU 180 mm irait ou ya un inconvenient en dirt ? Merci d'avance le peuple ! Mattthias
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.... premiere chose, reste calme, on est pas au pied de ta cité.. deuxieme chose, normalement les disques de même diametres sont pas tous compatibles entre eux (surtout du fait de la taille de la piste de freinage) de plus 180mm en dirt, c'est possible, mais strictement inutile ca te coutera plus cher en disque, tu devras acheter un adaptateur.... et en dirt, le frein est un "accessoire" qui te permet de ralentir en fin de ligne, etc, pas un reel composant extremement important comme en fr/dh
matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
okok cool pour ta réponse merci ;-) je pense faire un peu de freeride/Dh avec alr c'est pour ca que je posais la question. ( "le peuple" était juste pour rire au cas ou ^^)
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
Euh, reponse juste en dirt le frein sert a ralentir en fin de piste. Par ailleur 180mm est strictement inutile, et les disciplines fr/dh sont inaccessible en maxmax n'y compte même pas de plus il te faudrai un frein avant car il est utilisé à 70% lors d'une descente.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
je ne sais pas pour un max max mais sur mon semi un disque en 180 ne passe pas :s
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
un pote a monté un 180 sur son maxmax et ca a limé son cadre ^^
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"didero" disait:
je ne sais pas pour un max max mais sur mon semi un disque en 180 ne passe pas :s
Sur mon Shaolin et plein d'autre fr hardtail on peut mettre 203 à l'arrière.
matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
OK. mais si j'envisageais de monter en hydraulique av/ar 160mm ou 180mm je pourrais peut-etre me lancer gentillement dans du freeride leger ou c'est purement et simplement impossible a cause du cadre? :?
matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
OK. mais si j'envisageais de monter en hydraulique av/ar 160mm ou 180mm je pourrais peut-etre me lancer gentillement dans du freeride leger ou c'est purement et simplement impossible a cause du cadre? :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du frerride leger, ca passera, mais il faudra eviter les gros gaps, tu vas morfler dans les passages ou c'est defoncé...etc en gros, tu peux aller sur une piste de freeride avec ton dirt.pour peu qu'elle ne soit pas truffée de passage plein de pierres, ou de sauts avec de sales receptions...mais fais le intelligement..tu n'abimeras pas ton matos,surtout si tu debutes....si tu évites de faire n'importe quoi mais ce sera forcément moins agréable et performat qu'un vrai freeride (normal jusque la, vu que c'est un dirt)
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Bah du freeride léger des fois tu as même pas besoins de frein avant vais sinon je pense qu'un frein avant type Hayes Strocker en 160 suffit largement :wink:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"Al3Xx" disait:
"didero" disait:
et meme du 225 ! sisi je l'avais fait sur mon p2 :lol: mais du 160 suffit largement
matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
OKOK cool pour les conseils. Pendant qu'on y est... vous me conseillé quoi comme freins arriere qui tiens bien la
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Shimano saint 8)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Un hfx9 en 160 à 25€ complet d'occasion, parfait pour du dirt/street, ou un mécanique tektro récupéré pour une 15aine d'euros c'est bien aussi 8)
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"hoel2" disait:
"Al3Xx" disait:
"didero" disait:
et meme du 225 ! sisi je l'avais fait sur mon p2 :lol: mais du 160 suffit largement
:shock: du 225 a l'arrière ? :shock: pour ma part au dessus de 160 le disque touche le cadre :)
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Matos : 1 avis
180mm inutile en dirt.... 160 ou 140 suffisent largement j'ai utilisé du 183mm sur mon ns, et du 140 sur mon méno quand je ridais encore sur un semi, bin il faut dire que ça change quand même au niveau de l'endurance et surtout au niveau de l'attaque ou du mordant, moi perso un frein qui n'a pas d'attaque ou de mordant bin ça sert à rien j'achète pas un 180 c'est vraiment bien il suffit de voir si ton cadre l'accepte.
matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
Mon père a des TEKTRO AURIGO COMP. Et frm, ils freinnent du tonnerre pour po cher. Vous en pensez quoi comme frein arriere ? ( noté la beautés de ces rimes xD)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in