Danmp
Danmp

inscrit le 10/3/06
10 messages
J'aimerais avoir votre avis sur quel frein arrière je pourrais mettre J'ai présentement un hayes mx-1 HD en arrière mais je recherche quelque chose avec un peu plus de puissance mais pas nescessairement plus de modulation. J'avais pensé a un avid bb5 ou 7 , ou bien un Hayes Nine http://www.chez.com/danmp/v10/v10sidesmall.jpg
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
bb 5 c'est un frein mécanique.Il te faut un hydrolique.Je pence que ta voulu dire Avids juicy 5 ou 7? Moi je te conseile le 7 j'en possède une paire sur mon big hit est c'est que du bon.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
un mécanique sur un v10 :shock: si tu veux un hayes prend plutot un mag, sinon je te conseille les avid juicy 7 ou les hope m4, ou encore les formula oro
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
les el camillo ne sont pas bons ? moi j'ai des nine ils sont trop bien ^^
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
les el camino sont baclés et foirés, à éviter les nines j'en ai aussi, c'est des freins dépassés niveau qualité de freinage mais bon c'est sur ça freine, c'est l'important :lol:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
"berlioz78" disait:
je te conseille les avid juicy 7 ou les hope m4, ou encore les formula oro
:shock: les Oro sont à la ramasse!! Formula ne suis plus dans se qui est frein de très haut de gamme. Il ont eu plein de problèmes et même pour se qui est freinage... :? Je m'était renseigné pendant un long moment sur les meilleurs freins et je dirais le classement suivant : - Hope M4 (+- 210?) - Magura Louise Fr (+-240?) (il me semble qu'il y en a un au dessus encore) - Juicy 7 (+- 270?) PS : je ne suis plus très sûr des prix...
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
PS' : Je ne sais pô où sont placés les Hayes mais en tout cas personne ne m'avait parlé de Hayes lorsque qu'on parlait frein haut de gamme. :roll: PS" : Paikan en connait un rayon aussi :wink: PS''' : j'aime bien ton spad!!! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par peyo_64, 11/03/2006
voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
moi je te conseil les hope m4 j en ai et ils sonts trop bon un touché irreprochable un freinage vraiment top ( il faut changé les plaquettes d origine ) et en plus ils sont facile a doser et ils ont un look terrible sinon pour le prix sa va de 240 euro en standard et si tu veu durite avia + disc flottant c est 290 euro le frein
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
290 ? LE frein cherrrrrr lol j'ai pas 290 a mettre ^^ PS va voir sur streak X il y a des grosses promos ( bon ok vous avec loupés une 66RC a 450? :lol: ( en janvier) )
guech
guech

inscrit le 27/12/05
20 messages
hayes mag, shimano saint ou formula oro en 200mm ces 3 la marchent nikel en dh hope c'est trop aléatoire niveau qualité de freinage je trouve...
decams
decams

inscrit le 2/8/09
294 messages
pour de la Dh je déconseille les hayes, certes ca freine bien mais si tu fais de long parcours où le frein va chauffer ca va pas etre top car la dissipation de chaleur ne se fait pas très bien et le hayes va prendre chère ! pour de la dh les hope M4 sont très bien et j'en suis très satisfait, bon freinage, bonne sensibilité (+ la vitesse est élevé et + ils sont progressifs, par contre manque de mordant à basse vitesse) sinon pour moi le top du top c'est les formula extrem DH, j'ai monté ca sur mon bike de dh et ca marche super ! très bonne puissance de freinage et progressivité correcte. ( à noter que c'est le seul frein que j'ai qui fonctionne aussi bien malgré 1 peu d'huile qui s'est mise sur le disque :wink: je devrais en mettre aussi sur le disque avant car ca freine limite trop :twisted: ) ca fait + d'1 an que j'ai les formula et je n'ai jamais eu aucun pb, j'ai juste fait une purge pour son aniverssaire
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
Attention il y a les HFX 9 qui eux ne sont pas terrible pour la dh et les HFX mag qui sont top et reste une valeur sur comme les m4 et juicy seven ;)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai entendu que tu bien des Formula Oro. Sinon tu peux aller voir chez Hope qui ont des chouettes modèles.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"peyo_64" disait:
PS" : Paikan en connait un rayon aussi :wink:
:lol: bon alors, je vais juste donner "mon" avis pour ma part je prendrais (ordre peu important ici ) - Louise FR 210/190 (j'ai depuis bientot 2 ans, pas un seul soucis, tres puissants, legers, fiables, pas trop de chauffe) - Juicy 7 203/203 - Gustav M (attention a la puissance TRES brutale) - Hayes Mag 203/203 (j'ai esayé quelques fois, j'aime pas du tout, mais malgre tout c'est reputé) -M4 (a mon avis, pas assez puissants pour de la DH, surtout avec les plaquettes d'origine. J'espere que les nouveaux "FR" seront plus puissants) -Oro 200/200 (outsiders, mais a voir sur du long terme) Voila.
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Salut Paikan, mon frère pense prendre les M4 pour le tandem. Tu penses que ce sera suffisant ??? Merci :wink:
hanniballecter13
hanniballecter13

inscrit le 1/6/05
372 messages
"paikan" disait:
"peyo_64" disait:
PS" : Paikan en connait un rayon aussi :wink:
:lol: bon alors, je vais juste donner "mon" avis pour ma part je prendrais (ordre peu important ici ) - Louise FR 210/190 (j'ai depuis bientot 2 ans, pas un seul soucis, tres puissants, legers, fiables, pas trop de chauffe) - Juicy 7 203/203 - Gustav M (attention a la puissance TRES brutale) - Hayes Mag 203/203 (j'ai esayé quelques fois, j'aime pas du tout, mais malgre tout c'est reputé) -M4 (a mon avis, pas assez puissants pour de la DH, surtout avec les plaquettes d'origine. J'espere que les nouveaux "FR" seront plus puissants) -Oro 200/200 (outsiders, mais a voir sur du long terme) Voila.
Il y a aussi les grimeca system 11 ou 12
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"KeiKo" disait:
Salut Paikan, mon frère pense prendre les M4 pour le tandem. Tu penses que ce sera suffisant ??? Merci :wink:
pour un tandem, je suis pas certain que ce soit suffisant. apres ca depend de l'utilisation (jamais vu de tandem en dh pour le moment :D :D ) Petite info cependant, les seuls freins "homologués" pour les tandems sont les GustavM, mais bon... Pour les Grimeca, je prefere ne pas donner mon avis. Les systemes 8 sont par contre des "derivés" des anciens XT 4 pistons, donc assez bons, mais le reste.. :roll:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Pas de DH pure, évidament, mais plutot du profil descendant que montant, pas le gabarit : à savoir que le poids total de l'équipage avoisine les 170kg :shock: :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ouais, la je pense pas que ca suffira... :? :(
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Et tu conseillerais quoi ?? Pour un budget de + ou - 500?, a savoir qu'il faut ajouter une durite spéciale tandem pour l'arrière, dans les 30?. Merci :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Juicy seven, mais le top reste du gustav, la c'est sur, y a pas de soucis ! (bellum en vendait 1 il me semble, mais je me souviens plus 'il l'a vendu ou pas... :( )
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Ok c'est noté, merci du tuyau. On va se renseigner pour ces freins !! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
de rien ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in