paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Tres fins, peut etre, mais le diametre entre en compte aussi.. et la il est bien plus important.
m
m

inscrit le 29/4/06
33 messages
l'augmentation de diametre augmente considerablement la rigidité : pour un diametre X2 la rigidité X8! mais la "solidité" ne bouge pas ou prou.. il faut aussi savoir qu'une 888rc2 n'est pas la meme fourche que les ancienne 888! seul la carcasse est identique. de plus une marzo demande bien moins d'entretien que la fox.. et que ca sert à rien d'acheter une fox si c'est pour la vidanger tout les 3mois (c'est tout les moin qu'il faut le faire)! encore une chose une 888(rc2x!)marche pas trop mal, d'origine, en DH et FR, la 40 c'est une autre histoire.... c'est une tres bonne fourche c'est sur, mais n'allez surtout pas croire qu'elle est "prete à rouler" : on ce laisse trop avoir par sa "gueule"!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
moi aussi je me demande laquelle je vais me payer !! 888rc2x boxxer WC fox 40 rc2 sachant que je suis 50/50 entre FR et DH et aussi sachant que je ne suis pas mecano cycle et que j'aie pas envie de faire vidanger et compagnie ma fourche tout les week end apres chaque sortie !! j'ai un faible pour la WC et la 40rc2 pour le poids surtout !
m
m

inscrit le 29/4/06
33 messages
en freeride je te deconseille la 40 si tu roule un peu fort. apres un petit frontal il est difficile de passer outre une radiographie des plongeurs. et puis il faut ce rappeller ke c'est une fourche pour rouler "propre" (pas souvent le cas en freeride) ; sinon voit l'entretien qu'il faut!!! pour finir c assez dur de trouver en setting equilibré FR/DH avec la fox franchement pour le freeride il faut pas une fox!
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"m" disait:
en freeride je te deconseille la 40 si tu roule un peu fort. apres un petit frontal il est difficile de passer outre une radiographie des plongeurs. et puis il faut ce rappeller ke c'est une fourche pour rouler "propre" (pas souvent le cas en freeride) ; sinon voit l'entretien qu'il faut!!! pour finir c assez dur de trouver en setting equilibré FR/DH avec la fox franchement pour le freeride il faut pas une fox!
sur de ce que tu dis ?? pour FR = pas de fox ?? euhh regardes sur ta jolie boite en fer " Retrospective Red Bull Rampage " regardes le petit bonhomme derrière et regardes mème le velo et mème encore la fourche ... ;)
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
mouai , moi la fox j'aime pas... la boxxer je suis... amoureux :oops: la 888 préparé bos enterre les deux derniere à 6pieds sous terre (pour la dh pure) l'amortissement des trois fourches est pas mal (888rc2x f40 et Boxxer wc), apres c'est vraiment question de budget et de style.. on aime ou on aime pas.. mais un débat autour des fourches de DH n'as aucun interet tellement c'est personnel un avis sur une fourche!!!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ouais et la boxxer en FR c'est idem la fox je suppose !! m'enfin la je cherche un demo 9 2006 ( introuvable ) masi reste un demo 8 + fox 40 si je peut m'endeter a vie et l'acheter je vous diré des new :o
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais certains prèfère plus dur, ou plus mou après y a bcp d'idées recues " marzo c'est nul " fox c'est du bon etc ca joue quand mème mais M dis pas que faut pas utiliser de fox en FR ^^
guillaumebro
guillaumebro

inscrit le 21/6/05
34 messages
en tout cas ca sert a rien de prendre la 888rc2x si c'est pour monter le kit mojo autant prendre une 888vf comme on change tout l'intérieur.
m
m

inscrit le 29/4/06
33 messages
alors, là, BRAVO! ca c'est un argument! dit-moi, tu croit que le "petit monsieur" il l'a payer sa Fox?! es ce que tu crois pas plutot que c'est une histoire de contrat et qu'il est obligé ...
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
Tu peux tres bien regler une fox pour les gros gap. Je ne pense pas que fox veuille faire rouler ses plus grand rider sur la competition ou il y a temps de media avec une fourche d'une marque concurente, je te dis pas la cata pour fox, en 1 semaine le monde entier va croire que fox est pas solide, je te dis pas le coup de pub. Faut reflechir un peu de temps en temps, si tes sponso pas fox tu va pas rouler avec une marzocchi. Le systeme de la fox est typée DH car elle absorbe les moindre choc sur tout sont debatement et se durci vraiment en bout de course Tandis qu'une autre fourche comme une 888 tu va plus facilement pouvoir la regler pour qu'elle devienne de plus en plus dur et donc ne pas talonner. Mais ca ne veut pas dire que vous pouvez pas faire de la DH avec une 888, c'est les reglages ensuite, faut arreter les connerie les gars. Si tu petes une 40 c'est soit qu'il y avait un defaut ou soit que tes vraiment un gros porc.
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
HS : [ Bender , il roule ( ait :lol: ) sur quoi comme marque de fourche ? , il avait quoi sur sont Karpiel , une monster T ?? ]
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
franchement je pense que la fox 40 est la meilleur double T du marché la seul soucis c'est le prix mais si tu es pres a mettre 2000 euros dan ta fourche fonce par ce qu'elle est parfaite !! un poids plume = 2.47kg, une plage de reglage complete et un amortissement parfait surtout sur les bons gros gap ! ciao :wink:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
"EXS" disait:
HS : [ Bender , il roule ( ait :lol: ) sur quoi comme marque de fourche ? , il avait quoi sur sont Karpiel , une monster T ?? ]
super monster T 300 mm il me semble
lanfeust
lanfeust

inscrit le 7/9/09
204 messages
Matos : 1 avis
oui mais je ne croi pas qu'il soit au niveau de la redbull rampage ! donc + 1 pour la 888 rc2x !!
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
niveau rigidité c'est kif kif pour la 40 et la 888... plus rigide ça sert a rien.. niveau look la 888 2006 j'aime pas.. j'suis amoureux de ma bonne vieille 888r qui marche du tonnerre et qui mourrera pas dans mes mains..
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"guslerider67" disait:
"EXS" disait:
super monster T 300 mm il me semble
il avait pas une double tes inversée avant ? je me trompe peut etre
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
tu te trompe effectivement
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
http://www.singletrackworld.com/i/Interbike2001/Karpiel%20Bender.jpg on dirait une inversés pourtant au cas ou tu aurais oublié tes lunettes je me re trompe peut etre mais je ne me tromperais pas en te disant de la fer*** plutot que de parler pour ne rien dire et casser les gens
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
pas besoin de t'enerver ,j'était sur dem oi et pourtant j'avais tord alors pas besoin de m'agresser :shock:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
sur la premiere photo il a une Risse bigfoot: http://www.risseracing.com/forks.shtml sur la deuxieme on dirait une avalanche....
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"UVlikneXXos" disait:
pas besoin de t'enerver ,j'était sur dem oi et pourtant j'avais tord alors pas besoin de m'agresser :shock:
dsl mec :oops: ;) lol
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
oula!!
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
On se calme ou je supprime des messages :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in