mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Salut à tous :wink: Ma fourche est une Fox Talas RL de 2005 comme ci-dessous : http://www.bionicsports.com/acatalog/forks%20atb%20fox%20talas.jpg ([size=9]modèle RLC[/size]) Points forts : :arrow: réglage de débattement ( 90mm -> 130mm ) :arrow: sensibilité :arrow: efficacité du réglage de précontrainte Points négatifs : :arrow: QUE 130mm max de débattement :arrow: fonctionnement trop linéaire Mon spad : Orange crush montage perso ( 150 mm de débattement max ) Mes pratiques : :arrow: Freeride :arrow: Enduro BUDGET : 250 euros voir plus ( mais moins que le prix d'une fourche neuve :lol: ) [size=15]Donc, sachant que l'on peut toucher un peu au débattement des fourches, il y a t'il des shops qui pourrait me le faire ? Pour quel prix ? Avez-vous déjà fait une telle manipulation ?[/size] Les objectifs : :arrow: 150mm de débattement :arrow: plus progressive :arrow: garder le réglage de débattement :idea: Je suis conscient que ces modifications feront sauter la garantie qui de toute façon n'existe plus :roll: Vos suggestions sont la bienvenue :D Merci d'avance :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah en 2 mots: Pas possible. Limité techniquement: - par la dimension de la cartouche Talas - par la dimension de la cartouche de détente - par la longueur de tes fourreaux Au passage: 130mm, pour une fourche de 2005, était considéré comme énorme (FR de l'époque, Enduro aujourd'hui) Note: 150mm étant presque ce qui se faisait de plus gros en simple té.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oula madrider qu'est ce que tu nous chante la! :shock: 2005 c'est l'epoque de la grosse rampage,de la super monster T et du freeride! :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"duffman" disait:
Oula madrider qu'est ce que tu nous chante la! :shock: 2005 c'est l'epoque de la grosse rampage,de la super monster T et du freeride! :)
Ne confondons pas FR (pour le commun de rider)et Extreme FR (Je drop, je m'éclate, je suis immortalisé dans un NWD ou autre connerie de ce genre) :lol: :lol: :lol:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
"MadRider974" disait:
"duffman" disait:
Ne confondons pas FR (pour le commun de rider)et Extreme FR (Je drop, je m'éclate, je suis immortalisé dans un NWD ou autre connerie de ce genre) :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Effectivement :lol: Je m'y connais pas beaucoup en fourche,et encore moins en fox d'ailleurs,mais là t'as l'air d'en demander pas mal...surtout pour une fourche a debattement reglable. A 250boules tu peux taper dans de l'occase chez marzo ou rockshox,vas voir les petites anonces :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
et pour une domain 302 en 160mm, ya moyen de la mettre en 180?
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages

A 250boules tu peux taper dans de l'occase chez marzo ou rockshox,vas voir les petites anonces
Marzo sur mon spad :shock: Je préfère les fourches racées... 8)
"MadRider974" disait:
Bah en 2 mots: Pas possible. Limité techniquement: - par la dimension de la cartouche Talas - par la dimension de la cartouche de détente - par la longueur de tes fourreaux Au passage: 130mm, pour une fourche de 2005, était considéré comme énorme (FR de l'époque, Enduro aujourd'hui) Note: 150mm étant presque ce qui se faisait de plus gros en simple té.
arf, dommage elle marche du tonnerre de dieu ... Merci de ta réponse :wink: pas moyen d'acheter des nouvelles cartouches ? Pour les fourreaux, je peux m'arranger pour en avoir de Talas ( version 32 mm ) plus récente. Quel préparateur ( suspension ) me conseillez-vous ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in