Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis

Salut, je vais changer mon moyeu arrière pour un chainreactioncycles.com et justement c'est un modèle ou les parois ont un diamètre différent pour compenser la structure du frein à disque et éviter d'avoir tout les rayon côté disque sur-tendu par rapport à ceux côté k7 (enfin sa me paraît logique)! Et selon ce spoke lenght calculator http://lenni.info/edd/ j'aurais un côté gauche à 261 et un droit à 263 !!! Or justement, ne faut-il pas tous les rayons de même longueur pour que la différence de diamètre entre les parois du moyeux prennent effet ?

chrisdh
chrisdh

inscrit le 30/12/11
12 messages
Non non la différence de diamètre ne rattrape pas forcément tout... mais vérifie tout de même sur plusieurs calculateurs, un des plus fiable est le mavic
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
Donc tous de la même longueur ou pas ! Dans ma tête si du côté du moyeu avec la parois la plus grosse je met des rayons plus petit et de lautre plus grand, je crains que cela ne reviennent au même qu'avec un moyeu avec parois égales !
chrisdh
chrisdh

inscrit le 30/12/11
12 messages
Non pas tous de la même longueur si le calculateur te le dit. Le constructeur l'a prévu comme ca. sauf si tu a un demo ou autre ancien specialized qui a la roue arr descentrée
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in