sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
t'as eu raison ils sont vraiment pas cher et ils sont quand meme mieux que les hayes nine. les nines j'en ais eu plus d'un an et c'est vraiment les pires du marché pour moi je peux meme plus les voir en photo
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Moi j'ai éssayé que les hfx9 xc et dh et j'en suis vraiment contant. Sur mon bighit j'ai les Soles et cela y son bien moin vife que les nine. Mais prés j'ai jamais éssayé d'autres freins!
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
j'aime bien les hfx9c c'est un bon rapport qualit prix apres c'est ce que j'en pense j'est pu essaye des b4 j'est trouvé que sa freine rien du tout de chez rien du tou voila bon apres c'est ce que j'en dis et rien de plus @+
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
"sephiroth" disait:
t'as eu raison ils sont vraiment pas cher et ils sont quand meme mieux que les hayes nine. les nines j'en ais eu plus d'un an et c'est vraiment les pires du marché pour moi je peux meme plus les voir en photo
Alors là désolé, mais les B4 sont LES pires freins du marché. Ca freine mal, c'est fragile et pas fiable. Bref, quasi dangereux. Heureusement Formula s'est réveillé avec les Oro. Pour ma part je n'ai eu aucun soucis avec les HFX-9, même si c'est "cheap", je vous l'accorde.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
non les b4 sont parfait pour le xc ou leur puissance est tout a fait correcte mais ils on un bien meilleur feeling que les hayes la y'a pas photo! pour info un pote a roulé sur la dh du championnat du monde aux gets avec des b4sports en 160/140 (seule solution pour pouvoir rouler) et c'est clair c'est pas fait pour mais il s'est pas tué et s'est meme fait plaisir donc.....
[dlt] lucifer
[dlt] lucifer

inscrit le 30/10/05
128 messages
c'est bon moi j'ai un sole a l'avent ca freine moins bien que des v brake j'adore vive le brakeless ok je =>
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
j'ai un pote qui a un blue FR et dessus il y a des b4 en 200mm (je sais pas si c'est les + ou les pro je me rappelle jamais des noms) et ben ca freine deux fois plus fort que les nine en 200mm et le feeling est incomparable
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
c'est pas des extremFR sur le bluefr? si oui ça n'a rien a voir avec des B4!!
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
les B4 sont sympas , pour le xc , ils freinent très bien et même pour du fr/dh léger ( en 140mm ) par rapport aux HFX9 qui ont un feeling merdic et un freinage très limité .
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
bon je crois que quoi qui ce passe on arrivera pas a se mettre d'accord et de toute facon c'est pas plus mal comme sa ,sa permet a formula et hayes d'avoir des clients diferrent et satisfait @+
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
"Rom" disait:
c'est pas des extremFR sur le bluefr? si oui ça n'a rien a voir avec des B4!!
ah si mea culpa c'est des extremes dont je parlait alors (et que je preferais largement aux hfx9) les b4 je ne les ait donc pas essayés. désolé je :arrow:
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
Les Extreme sont excellents, là je suis plus que d'accord...Progressifs et puissants, incomparables en effet avec les B4. Les cas de casse sur les disques de B4 sont assez répandus, et ça touche directement à la sécurité donc moyen !
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
C'est clair que les extrem sont incomparables avec des B4 lol en tout cas personnellement plus jamais de hayes! j'ai revendu toutes mes paires et j'ai maintenant des b4racing pour le XC magura julie pour l'enduro et hope 6ti pour le FR/dh mais plus jamais de hayes! :x
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
a mon avis, M4 en 200 a l'arriere, ca suffit amplement ;)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
oui en puissance un m4 en 200mm voir 180mm suffit amplement (200mm pour l'endurance) mais si tu prends un m4 tu vas te retrouver avec un frein beaucoup moins progressif a l'arriere qu'a l'avant ca qui a mon gouts est un gros inconvenient l'arriere ayant besoin de moins de puissance que l'avant et surtout l'arriere doit etre tres progressif si tu veux pas avoir la roue tout le temps bloquée! pour moi c'etait donc mono6 av/ar j'hesitais par contre sur la taille 200/200 ou 200/180 mais mon bouclard avait tout commadé en 200donc j'ai pas fait le difficile :lol: grace a la progressivité du frein meme en 200mm a l'arriere c'est parfait! au faite je sais pas ou tu l'achete mais le m4 avec disque flottant et durite avia est presque au meme prix qu'un 6ti (flottant plus avia) donc pourquoi se priver :roll: :wink: voilou si t'as d'autres questions ou si j'ai pas été clair (y'a des chances :idea: ) n'hesites pas
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
moi je dis que ce qu'il te faut ce sont des formaula oro k18 . meme si plus chers ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
ouaip j'ai lu ça aussi je sais pas si ce qu'il perd en noblesse il va le gagner ailleur :? quand je vois la progressivité et la puissance de fou avec mes nouvelles plaquettes :shock: ....
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
et les shimanos deore ils sont biens ? et les Quad QHD-1 ils sont bien, je parle au niveau puissance ? mais je sais pas si ils sont déjà en vente ou pas...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
les déores, j'en ai entendu que du bien, ça bloque bien la roue en street.
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
ils sont a combien las shimano deores ??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
normalement, le ti est deja abandonné. verifie sur hopefrance.com ;)
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
et vous me conseillerez de prendre lequel entre le quad QHD-1 et le Deore ?