zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/8/05
2 messages
:) bonjours voila j'ai un rockrider 6.1 que j'ai un peu modifié,(frein a disque avant arrière élargissement des pneu des connerie comme ca) je voudrais m'attaquer à ma fourche, augmenter son débattement mais je ne sais pas comment choisir m'a nouvelle, je ne sais pas non plus comment savoir si elle pourras s'adapter à mon vélo. j'ai pas un budjet énorme mais j'aiemerais bien passer ds un fourche 100 à 120 de débattement. quelqu'un peu il me conseil sur les point essenciel pour choisir sa fouche? cordialement merci zbamuss :?:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Ton budget précis ? Ca nous aidera déjà un peu. Sinon va voir sur Barracuda, Chain Reaction, Race Company, Loisir VTT, etc.... Tous les sites de VPC.
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/8/05
2 messages
mon budget pas plus de 150euro je sais c un peu juste mais la j'ai vu une fourche 120 de débattement suntour xcr 120 model 2006 99euros c intérréssant,voici l'annonce: Fourche VTT 26' de marque SUNTOUR absolument neuve Modèle XCR 2006 120MM de débattement Pivot alu non coupé 265mm 1 1/8 de diamètre (26mm) Té : magnésium monocoque Système d'amortissement hydraulique avec ressort helicoïdal Diamètre des Fourreaux : 30mm poids : 2kg Compatible V-brake et disc Réglage de la compression et de la précontrainte par deux molettes crantées situées en haut des fourreaux Une fourche très robuste au débattement très important pour un usage sur terrains très exigeants Livrée avec notice en français je ne mi connais vraiment ce qui me fait souci c le diamètre (26mm).
DjE
DjE

inscrit le 27/4/05
385 messages
Umh il est ou le diametre de 26mm?
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/8/05
2 messages
Pivot alu non coupé 265mm 1 1/8 de diamètre (26mm) c écrit dans l'annoce mais je sais pas à quoi ca conrespond sinon cette fourche est elle bien?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
lol, c'est le diametre du pivot, c'est le standart :wink: et 26mm ça m'étonne :? sinon pour une utilisation XC elle va tres bien.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
1.1/8" = 1.1/8x25.4 = a vous de voir
DjE
DjE

inscrit le 27/4/05
385 messages
Ah oki, j'avais pas vu pour les 26mm, dans notre univers sur les fourche on parle en pouce donc 1 1/8 c'est le standart, donc elle ira sur ton velo.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Encore un coup des anglais ça :evil:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in