yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
Pour le XC si tu veux t'equiper en Hutchinson je te conseillerai de mettre un Barracuda en 2.1 a l'avant et un Piranha 2.0 a l'arriere. en effet l'acroche du barracuda et le rendement du piranha est vraiment un bon mixage. :wink:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
"golgo13" disait:
Pour le XC j'ai lu a droite a gauche que les Schwalbe racing ralph en 2.1 etaient tops
Ok je retiens :wink:
"yeti88" disait:
Pour le XC si tu veux t'equiper en Hutchinson je te conseillerai de mettre un Barracuda en 2.1 a l'avant et un Piranha 2.0 a l'arriere.
Ouai mais en fait, après réflexion je préfèrerai des Schawlbes. :roll:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
:lol: c'est se que j'ai déjà les Schawlbe Racing Ralph!! Bon, je me suis décidé sur le peu d'avis que j'ai et je vais me lancer dans l'achat de 3 pneus : - 2 Schwalbe black sharck mud en 1.50 ou en 1.95 - 1 Maxxis High Roller en 2.5 pour l'instant et plus tard peu etre un deuxième en 2.7 (2.5 chez Maxxis égual bien 2.3 en standar??)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
pour le XC, black sharck en 1.50 arrière et 2.00 (ou 2.10 ou 1.95, toute façon ils existent en 1.50 et autour des 2... donc tu me comprend quoi), pour les racing ralph ils sont bien pour l'intermédiaire tendance sec tendance cassant en 2.10. Pour le gras en DH, tu prend deux Black sharck heavy en 2.0
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
Bon ok merci :wink: Je viens d'acheter un High Roller pour la descente en 2.35 (je voulais 2.5 mais il y avait pô) pour 15? d'occasion en exelent état et je le mettrais à l'avant. pour la DH j'ai ce qu'il faut maintenant :lol: (mais dans 1an je m'acheterai un Michelin comp 24 en 2.5!! :D ) Il me reste à trouver une promo sur des Schwalbe Black Sharck en 1.5 ou 1.95 selon ce que l'on me propose!!! PS : xelalex35, tu entends quoi par "cassant" quand tu parles des Racing Ralph en 2.10??
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
Pourquoi sur le site de Michelin il n'y a pas les Comp 24??
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
rejettez un oeil :wink: de temps en temps au début du sujet là où j'explique tout car je modifie au fur et à mesure et j'ai de nouvelles questions!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis

le tioga blue dragon est pas trop mal.. mais un peu plus lourd que le medusa par contre ;) testé dans le gras, voir meme TRES gras (j'aime bien cette photo pour illustrer ce que j'appelle tres gras) c-enligne.com

xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
le cassant c'est un terrain qui tabasse, le genre de ou quand tu roule trop gonflé en rigide tu peux plus t'assoire à la fin de ta course. Les racing ralph sont excellent la dessus, sans cependant égaler les fast fred light (plus anti crevaison car ils pincent facilement), notamment grace à leurs "grosse section" de 2.10. Ils ont un bon rendement, une décrochage latérale très sure, et sur le humide (mais pas gras ni mouillé), avec un poil de technique on grimpe aux arbres avec ces pneux la.
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
"paikan" disait:
le tioga blue dragon est pas trop mal.. mais un peu plus lourd que le medusa par contre ;) testé dans le gras, voir meme TRES gras
Le tioga blue dragon c'est un maxxis?? Non moi je cherche pas un pneu pour terrain TRES gras comme toi Paikan (lol j'aime bien l'état de tes roues :lol: :lol: ) Je cherche un pneu qui acroche bien dans la boue mais qui à quand même un minimum d'adhérence sur le sec et un poids minime. Mais sinon le Medusa qu'est-ce qu'il vaut??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"peyo_64" disait:
"paikan" disait:
le tioga blue dragon est pas trop mal.. mais un peu plus lourd que le medusa par contre ;) testé dans le gras, voir meme TRES gras
Le tioga blue dragon c'est un maxxis?? Non moi je cherche pas un pneu pour terrain TRES gras comme toi Paikan (lol j'aime bien l'état de tes roues :lol: :lol: ) Je cherche un pneu qui acroche bien dans la boue mais qui à quand même un minimum d'adhérence sur le sec et un poids minime. Mais sinon le Medusa qu'est-ce qu'il vaut??
tu fais expres? Tioga, c'est une marque ! :roll: le blue dragon est aussi pas trop mal sur sec, mais usage arriere
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
:oops: :oops: :oops: bon je connaissais pô donc... Tu veux dire quoi par "usage arrière" ??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
en monte a l'arriere ;)
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
J'ai cherché un peu et je n'arrive pas à trouver leur site :oops: !! j'ai un site mais je n'arrive pas trouver les pneus :lol: :lol: Peux-tu m'aider Paikan s'il te plaiiiiiiiii :D :D :D :D :D :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bizzare ca. le site est le bon, mais juste une selle en presentation... :?
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
(Quelle selle de fou!! bref là n'est pas la question!! :lol: )
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
Bon aller, je UP! un peu le sujet car je me demandais si les Hutchinson Spider sont des pneus pour terrains gras ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
tu peux regarder les schwalbe All mighty qui sont polyvalent, tendance gras.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
Detterage de post ! je dois changer de pneux prochainement, utilisation enduro/freeride à savoir que tout ce que je descend je le grimpe avant à la force des mollets..et j'ai trouvé un modele que je ne connais pas, le Syncros BHT =>http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewBrand.do?id=120 Sinon les high roller ont l'air de mal debourrer d'après les avis, qu'en est-il des minion et des mobster ? Et combien mesure en largeur et en mm un mobster ou un minion en 2.35? J'ai actuellement des hutchinson spider en 2.3 et je voudrais pas me retrouver avec qqchose de plus fin, alors sachant que maxxis taille petit.. Merci pour vos réponses et bon ride..
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Whitenight => D'après maxxis, le minion dhf est bon sur terrain humide, mais d'après des potes le high roller est mieux... Moi j'écouterai plutot le site de maxxis, mais je roule en high roller et dans la boue je souffre pas trop donc c'est bon.. Pour de l'enduro je te conseille à l'avant un high roller en 2.5 si tu veux plus gros que tes spider en 2.3, et à l'arriere un Larsen en 2.3. Pour les gommes la c'est toi qui voit, si tu cherches de l'accroche sans avoir peur de changer ton pneu tous les trois mois (meme plus je dirai, çà s'use pas si vite que çà un super tacky à l'avant)..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in