canard boiteux
canard boiteux

inscrit le 10/2/06
1 message
Saluti Alors je voudrais juste pousser un coup de gueule au sujet de ces embouts de guidons trés pratique en montée.... les "ends bar" ! Avis à tous ceux à qui c'est deja arrivé (casiment tout le monde je pense... non ?) de se prendre une bonne pelle en voyant une branche ou ronce se prendre dans ces "cornes" de guidon !!!! Pour éviter que je me sente seul à qui ça arrive.... donnez votre avis, anecdotes ou meme solutions techniques pour plus que ça arrive ! :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu peux aussi mettre des cales pieds, un porte bidon sur le cadre... :shock: :lol: bien sur que c'est dangereux.....à toi de juger ce que tu pratiques...si c'est du XC pur et dur tu pourras difficilement t'en passer...pour les autres pratiques enduro, fr.....ça n'a rien à faire sur ton cintre...si ce n'est que potentiellement servir à te faire un "croche pied"
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
oui et en +c'est moche!!!lol
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Si tu fais de la DH, ca n'a aucune utilité. En XC, je trouve ca pratique :) Par contre, c'est dangereux, c'est sur !
Milpat
Milpat

inscrit le 2/9/09
226 messages
vous vous rappelez la mode de ces bar ends qui partaient droit devant le cintre puis qui revenaient vers l'intérieur sur au moins 10cm... ça c'était la classe... :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ça sert a rien en descente a part à jouer l'écureuil coincé dans un arbre :lol:
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
franchement a par en xc ,je vois pas ou est leur utilité
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 2/5/09
163 messages
Matos : 1 avis
Pareil pour moi je vois pas du tout a quoi sa sert a descente
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
j'ai un pote il as quand même réussis a s'accrocher a un arbre avec lol
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Pourquoi pas en street? sa permet de lier un lien entre son abdomene et son velo! Pour moi dans les pratiques exprimés a travers ce forum c'est dangereur, inutile et meme génant! et qu'est ce que c'est laid!!! lol. Sonon meme sant sa il faut mieu avoir soid de bonnes poignés soit des embouts de guidon, question sécurité.
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
c'est pas que c'est pratique ou pas; c'est que si tu te ramasse un de ces machins par la gueule ... Aie !!!
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
pis va te le planter dans le ventre au milieu d'un soleil :s ...
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
je pense que si il y en a qui roulent en bar ends ,ils peuvent nous faire part de leurs impressions.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"freeeriderdingo" disait:
Pareil pour moi je vois pas du tout a quoi sa sert a descente
logique, c'est concu pour la montée :roll: :D
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
je voulais mettre des bars end car étant donné que je pratique de temps à autre de ce que l'on peut appeller 'route' mais en montée severe, assez raide... Je voyais bien qu'en mettant mes mains sur le bout du cintre çà montait plus facilement... Je les demontais pour les sorties en descente... Mais bon si c'est pour me ramasser un arbre en pleine route c'est bon...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
C est super dangereux j ai un amis qui roule xc/enduro avec des end bar c la cata. j ause pas rouler avec son velo rien qu a cause de ca. on est pas a l aise on est coincer entre le guidon le frein et la corne il n y a aucun moyen de se degager les mains :evil:
the reverend
the reverend

inscrit le 6/4/09
262 messages
50 euros à celui fait un suicide no hand avec des bar ends et qui le finit correctement non sincèrement jamais même sur mon enduro sinon ca a son utilité en cross, et encore, au vu des dernières fourche qui aident à diminuer le débattement et donc à abaisser l'avant pour mettre plus de poid et éviter de cabrer (ce à quoi servent les bar ends), en cross ce n'est pême plus indispensable et sur un dh??? :D plus suicidaire tu meurs à part si tu les enlèves après chaque montée........
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in