Trashou
Trashou

inscrit le 14/5/09
16 messages
Bonjour à tous Venant de faire l'aquisition d'une nouvelle paire de roues équipée d'une cassette de 9 pignons et ayant mon ancienne cassette de 8 pignons, je me pose la question suivante : Pour une activité Freeride à 95% du temps, est-il mieux de garder ma vieille cassette ou de faire le changement avec tout ce que ça implique au niveau de la chaine et de la réindexation du déraillo ? Niveau fiabilité, quel système est le mieux ? Autre question, la roue arrière est équipée d'un axe à boulon, alors que mon ancienne roue était montée avec un serrage rapide. C'est compatible ou il me faut changer d'axe ? Merci pour votre aide !
clem_du_77
clem_du_77

inscrit le 25/11/08
95 messages
salut, moi je te conseillerai de garder ta transmission en 8 vitesse car plus solide je trouve ( chaine plus epaisse etc ) . c'est mon avis, mais si tu n'es pas un chasseur de chrono, 8 vitesse sufissent amplement :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
8 vitesse ca suffit largement.... mais 9 c'est quand même un petit plus... disons que si t'as deja la manette.(a toi de me dire) et que t'as juste a racheter une chaine, et a reregler...ca vaut quand même le coup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in