DjE
DjE

inscrit le 27/4/05
385 messages
Salut Je cherche une fourche de street et de dirt mais je ne sais que choisir... Mon budjet: Pas encore definit Axe: Peu importe because moyeu 9mm/20mm Quels sont donc les meilleurs models, si possible de tous prix ce qui me permettrait de choisir selon mon budjet au moment voulu. Merci
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
DJ1 06 :)
DjE
DjE

inscrit le 27/4/05
385 messages
Quoi d'autre?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
la manitou, sherman je crois, sinon, toutes le Dirt Jumper 2006
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi je te conseille de prendre un axe de 20 pour la solidité, la rigidité et la confiance en son bike :lol: apres il faut que tu nous dise le prix maximal que tu pourrai mettre dedans sinon ça collera pas :wink:
stephane_1
stephane_1

inscrit le 13/12/05
32 messages
n'importe quelle dj 06 et si tu peux la prendre en axe de 20 c'est meiux (elles sont tte en axe de 20 sauf un model de dl3)
DjE
DjE

inscrit le 27/4/05
385 messages
Ba enfait, j'ai pas de prix maximal, j'economise selon celle qui me plai donc je prefere voir les model existant d'abord mais bon on va dire maximum 600-700?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
rhoooooo pour ce prix la t'as tout ce que tu veux :wink:
DjE
DjE

inscrit le 27/4/05
385 messages
Ba oui mais comme j'ai pas trop d'idée sur ce qui est le mieu pas trop lourd et solide ba je demande :)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Une Vanilla RLC :D Enfin plus street que dirt... :? Sinon, la polyvalence: Une Pike
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"DjE" disait:
Ba oui mais comme j'ai pas trop d'idée sur ce qui est le mieu pas trop lourd et solide ba je demande :)
pas une DJ en tous cas :lol: regarde les fin de serie des sherman jumper :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
essaye de te trouver une sherman c'est le top :wink:
DjE
DjE

inscrit le 27/4/05
385 messages
Oué je peu voir pour une sherman, mais bon j'espere qu'il y aura pas autant de fuite que sur ma black (bon ok pas pour ma pratique mais c'est de la recup) Sinon qu'est ce que valent les gold label remplacente des sherman?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
c'est pas super bien non plus :?
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
"berlioz78" disait:
c'est pas super bien non plus :?
t'en a essayer?? tu roule avec?? arretez de critiquer sans cesse :evil:
black manba
black manba

inscrit le 27/4/05
233 messages
si ta des sous va voir du coté des pike elles sont vraiment bien.
stephane_1
stephane_1

inscrit le 13/12/05
32 messages
les pike sont bien si t'es propre par contre si t'es du genre gros bourin c'est un peu fragile!!!
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
sinon t'as la manitou black en 90-120mm (la mienne) ou les pikes elle sont trp bien sinon t'as la rockshox duke en 80-115 qui dechire tout aussi pour un peu moin cher que les pikes
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
la duke la duke !!!!!
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Alors pour ma part, j'ai testé un peu toutes les fourches de street/dirt : Sherman : Un bonheur, super ferme, super comportement, rigiditée exeptionelle, je suis conquis (j'en ai d'ailleurs acheté une) Stance : Contrairement a toutes les critiques, je trouve le modèle 2006 très correct, petit prix, comportement nickel, réglages qui marchent,... Dj : Super lourd, change vachement le comportement du vélo, mais parfaite en dirt.La rigiditée n'est pas exeptionelle malgrès le poids (3dj cassées en 3mois sous mes yeux, ça fait peur quand le T casse) Pike : Super léger, nombreux réglages,...la rigiditée est peut etre un peu faible sur la longeur mais bon si tu fait 50kg ou si t'est pas bourrin.... Gold Label : La digne releve de la sherman, meme si ej ne l'ai pas encore testée, on m'a racontée qu'elle était super bien!!
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
les gold label !! a ce que j'ai entendu d'aun pote qui roule avec elle est impec ! puis sinon ben une pike
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"fubu" disait:
Alors pour ma part, j'ai testé un peu toutes les fourches de street/dirt : Sherman : Un bonheur, super ferme, super comportement, rigiditée exeptionelle, je suis conquis (j'en ai d'ailleurs acheté une) Stance : Contrairement a toutes les critiques, je trouve le modèle 2006 très correct, petit prix, comportement nickel, réglages qui marchent,... Dj : Super lourd, change vachement le comportement du vélo, mais parfaite en dirt.La rigiditée n'est pas exeptionelle malgrès le poids (3dj cassées en 3mois sous mes yeux, ça fait peur quand le T casse) Pike : Super léger, nombreux réglages,...la rigiditée est peut etre un peu faible sur la longeur mais bon si tu fait 50kg ou si t'est pas bourrin.... Gold Label : La digne releve de la sherman, meme si ej ne l'ai pas encore testée, on m'a racontée qu'elle était super bien!!
C'est pas la rigidité qui est mise en jeu quand une fourche casse au contraire !
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
la pike j'ai un pote qui roule avec et niveau polyvalence c'est nikel il fait aussi bien du dirt que de la descente que du freeride enfin bref elle est top :wink:
DjE
DjE

inscrit le 27/4/05
385 messages
Qu'est ce que vous appeler bourrin? Pour le moment mon choix s'oriente vers une pike ou une gold label, plus simple a trouver en neuve que la sherman. Pour la gold label quelqu'un connais le prix de la serie 2 (celle en axe de 20). Sur le site manitou elle est indiquer en 100mm ou 80mm ce changement ce fait en interne, c'est a dire qu'il faut la demonter? Ceux qui en ont on-t-il vu une seul goute d'huile couler? C'est le truc qui me fait le plus flippé sur les manitou depuis ma black
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Alors la gold label il existe 4 modèle en 100 ou en 80 et en 9 ou en 20 mm la 100 mm et axe de 20 est aux environ de 520 ? :wink: