Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/2/08
64 messages
Salut à tous, Je recherche une tige de selle télescopique (réglable en position basse et haute)mais en diamètre de 27,2 mm. C'est assez rare à trouver. J'ai pour l'instant trouvé qu'un modèle qui en proposait : la ksp-850 de Kind Shocks. elle est bizarement dans les 50 € alors que les autres marques proposent plutôt des modèles à 150-200 €... Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce modèle(ksp-850) ? si oui qu'est-ce qu'il vaut en terme de fiabilité, fonctionnement, solidité ? sachant que je l'utiliserais uniquement pour la méga et éventuellement pour 1 ou 2 autres courses d'enduro... Sinon avez-vous d'autres modèles à proposer en 27,2 mm ? Merci d'avance Tchao !
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages

Au cas où tu n'aurais pas encore lu, sur vv tu as un gros post forum.velovert.com Et concernant la KSP, ils ont pas l'air de dire que c'est du tout bon. Vu la différence de prix avec une Joplin par exemple, j'imagine que c'est logique.

@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Les KS de la série 800 sont bien mais nécessitent pas mal d'entretien, il y a la série des 900 qui sont bien mieux (quasi incomparable) mais plus cher, et le tout dispo dans la taille que tu cherches. Les crank-bros sont des merdes, elles prennent toutes du jeu et sont bien trop cher comparé à des KS qui ne prennent pas de jeu. apres on s'y fait au jeu des crank-bros, mais ca ne justifie pas un tel investissement. les modèles 2010 (joplin 4) ont à priori corrigé ces problèmes grace à l'ajout d'une nouvelle cale. Je te conseil d'une KS i900 ou i950 (sans déport et plus light) sinon en tige téléscopique il y a gravity-dropper qui fait la gravity, la descender-post et la gravity turbo en 27.2 (plus chere que les KS) et il y a le top de la beauté en 27.2 : la blackx jewel.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
petit "soucis" avec les KS... pas compatibles en 27.2... (enfin, les 900)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
"paikan" disait:
héhé pas folle la break tout à fait les 900 et 950 ne sont pas dispo en 27.2 donc uniquement la 850 !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"@nt." disait:
"paikan" disait:
héhé pas folle la break tout à fait les 900 et 950 ne sont pas dispo en 27.2 donc uniquement la 850 !
:D faut bien que je justifie mon job :lol:
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/2/08
64 messages
Salut les gars, merci pour les réponses. Ouais en fait c'est vrai, y'a quand même pas mal de modéle en 27,2. Mais les blacX et les GravityDroppers sont beaucoup trop chère pour ce que j'veux en faire (une semaine de Méga par an je vous le rappel. Donc la fiabilité à long terme n'est pas critère majeur pour moi.) J'vais surement m'orienter vers une KindShocks et donc une KSP-850 puisque c'est la seule en 27,2 ! Par contre c'est claire qu'elle a vraiment l'air d'être en plastique ! J'ai même des doutes sur sa résistence et son fonctionnement à court terme... @nt tu l'as déjà essayé (apparament)? quand tu dis "nécesitent pas mal d'entretien" c'est après combien de tps d'utilisation? Et est-ce qu'elle fonctionne bien au début (efficacité du levier, est-ce qu'on passe 1/2 heure la main sous la selle pour la bloquer en position basse...etc) D'ailleur c'est quoi la technologie utilisée par KS ? Sinon, notament pour une question de prix, j'vais me contenter d'un levier sous la selle, est-ce que vous pouvez me confirmer que ça s'actionne bien et que c'est facile d'accès pendant une course style méga où on a vraiment pas trop de tps à perdre à lacher une main ? Voilà j'vais m'arréter là ! merci pour vos réponses et vos avis ! Tchao !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Pour ma part, j'ai une Maverick (1ere du nom, qui a 3 ans) qui "fonctionne" on va dire. J'ai du changer les joints l'an dernier... elle ne bloquait plus. De plus, elle a bien le "fameux jeu" lateral... pas tres genant, mais bon. Ma copine a la KS 950i, en version remote, 125mm. Un vrai bonheur depuis le debut d'année (on roule au moins 1x par semaine, usage rando/enduro) Aucun soucis jusqu'a maintenant, si ce n'est un peu de terre sur le mecanisme de blocage (rincé avec un peu d'eau durant la sortie, et roule !) Pour moins de 200€ elle vaut vraiment le coup !! Apres, avec la poignée sous la selle, franchement, je prendrais pas le risque !
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Oui j'ai testé toute la gamme, il y a clairement une différence entre les 850 et les 900/950 mais si c'est vraiment occasionnel ça ira. Il va simplement falloir que tu l'entretienne plus qu'une 900, genre lavage chiffon, graissage et compagnie... La remtote est un vrai plus, après je sais que certains top pilotes prennent la selle sans remote et bricole une manette au guidon qui tire le levier sous la selle, comme ça, ça leur fait une solution de secours au cas ou le câble casse. donc pourquoi pas... Pour la "technologie" c'est du simple comme bonjour, pas de jeu, mais pas super light non plus...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in