freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 2/5/09
163 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, j'ai entendu dire que en dirt il vaulais mieux mettre un derailleur de route car ils ont une chappes beaucoup plus courte, es ce que c'est vrai ? car il ne sont pas prevus pour recevoir des gros chocs ! :shock: merci de vos reps !
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
salut ! Moi j ai un 105(shimano) , il est minuscule, chape tres courte , il marche bien , apparement tres solide !! T as pas de soucis a te faire beaucoup de monde roule en dh avec sa ..
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 2/5/09
163 messages
Ok merci de ta rep rapide ! bon bin je crois c'est ce que je vais faire et je pensais aussi prendre le shimano tiagra 105 ! D'autre personne roule avec ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
encore des légendes!!!!! :shock: les dérailleurs de route ...c'est pareil que les modèles vtt: parralélogramme, ressorts, galets......ça encaisse pareil.....parce que c'est la même chose. En 4X, DH.....beaucoup de pilotes mettent des dérailleurs à chapes courtes.....qui sont des modèles de route (peu se payent...et ils ont raison les xtr à chape courte 8) ) Attention toutefois...maintenant les vélos de route sont en 10vitesses du coup il reste plus beaucoup de dérailleurs compatibles 9v...le 105 l'est encore...mais pour combien de temps??? En dirt...l'idéal c'est le single speed... :wink:
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
sauf que un dérailleur 10 vitesse est compatible avec 9 et 8... c'est la manette qui fait l'indexation pas le derrailleur. faut juste réglé tes buté juste
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
Sur un dirt, aucun utilité de garder un derailleur comme dit machaniks le single speed est ideal!!!Ca t'évite beaucoup de problème!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"basht" disait:
Sur un dirt, aucun utilité de garder un derailleur comme dit machaniks le single speed est ideal!!!Ca t'évite beaucoup de problème!
entierement d'accord sauf que moi je dois monté pour aller sur le champs de bosses donc je suis obligé d'avoir un derailleur et je dois pas etre le seul... sinon quelqun a le prix du derailleur 105et la commande qui va avec?merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai un sram X9 et il bouge pas d'un poil en dirt :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages

47? pour le derrailleur http://www.rocknbike.com/

cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
j'ai une question! donc si demain je veut mettre un derailleur de route sur mon spad par exemple un 105 comme mannette je doi prendre quoi? :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu prend nimporte quelle manette du moment qu'elle est bien en 9V comme le dérailleur :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
je doute de se que tu dit... car les poignés on différente ratio...(shim et sram...)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
il doit y avoir un truc car sur le site de shimano les poigné qui vas avec le derailleur sont des poigné dual control (route) donc pas adapté vtt a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in