yaknou
yaknou

inscrit le 29/11/05
5 messages
J'ai cassé ma fourche une Manitou Stance flow monté sur un Chase2 et je voudrais changé pour une rigide. Qu'en pensez vous et que me conseilleriez vous? Merci de me répondre.
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 4/4/10
302 messages
Une rigide sera plus légère, plus solide, (plus rigide :lol:!) et surtout moins chère, apres par contre t'as interêt a rouler plutôt propre...
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
mon expérience, très limitée pour le moment attention aux poignets sur les récep' un peu trop appuyées sur l'avant.

Par contre, 0 entretien et 0 emmerdements avec la fourche...
yaknou
yaknou

inscrit le 29/11/05
5 messages
Merci pour ces petites infos. pour les poignées ça ne me dérange pas. Je suis habitués aux fourches rigides car j'ai fais du BMX pendant plus de 4 ans. Mais je ne connais pas la différence entre une rigide VTT et BMX, ça ne doit pas être la même chose.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
bah si c'est exactement pareille! :lol:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Moi je fais du bmx depuis 7 ans donc je roule en rigide et bah pour le dirt je préfere carement une fourche suspendue même si je suis propre :wink:
Granard
Granard

inscrit le 10/4/09
133 messages
Et puis ça dépend de ton champ de bosse. S tu roule sur un champ de bosse tres typé bmx ou une suspension te fera chier pour pomper, vaut mieux une rigide. Apres l'avantage de la suspension c'est que ça peut te sauver la vie (et le poignets) mais c'est plus lourd, et forcement moins rigide UNe rigide ben c'est l'inverse d'une fourche à suspension. C'est un bon plan (la rigie) si tu es très technique, mais évite les receptions aproximatives ;-)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bah moi je peux vous dire que je passerai jamais en rigide, le nombre de fois ou elle m'a pardonné mes conneries ma Z1! apres c'est sur, je roule sur un trail BMX et ça gene un peu, on est obligé de relancer mais bon, je m'éclate bien quand meme :wink:
stephane_1
stephane_1

inscrit le 13/12/05
32 messages
perso je pense que ca depend de ton experience et aussi de ton champs mais question entretiens c'est 100 fois mieux :d:d
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
Une fourche rigide pardonne moins voir pas du tout les erreurs de pilotage :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
sinon y'a un modele simpa chez streakx: http://img456.imageshack.us/img456/4885/fourcher2fq.jpg elle est a toi pour 80? ici fixation disques et v brakes :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in