snakeshitt
snakeshitt

inscrit le 22/8/05
49 messages
Voila 2 ans que je roule avec mon velo : Pedalier Truvativ firex, cassette 9V + chaine sram. Hors tout ce materiel commence a s'user :D Je voudrais savoir si je pouvais trouver une couronne seule pour mon pedalier ? Quel chaine me conseilleriez vous pour du DH ? Et quelle cassette ? Je cherche du sram !!! Tout ceci uniquement chez streakx ;) Merci de vos conseils !
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et ben une chaine sram et une cassette sram achetées chez Streakx :shock: :lol: :lol: Y a pas de chaine ""DH"" si tu restes avec ton dérailleur et ta cassette il te faut une chaine 8 ou 9V selon ce que tu as... et puis si t'as beaucoup roulé tu changes K7, couronne (s) et chaine le plateau ça existe à l'unité et par pas de denture de 2 dents la chaine et la K7 fonction de ton budget
stephane_1
stephane_1

inscrit le 13/12/05
32 messages
si tu changesla chaine k7 et le plateau il faut aussi que tu changes le derailleur ou au moin les gallets (a l'arriere) sinon tu vas tt changer pour rien .... et perso je te deconseille la sram la pc951 j'en ai eu 2 et les deux sont mortent...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pas la peine de changer le dérailleur :shock: ...et même ses galets....ça supporte plusieurs changements de transmission....
stephane_1
stephane_1

inscrit le 13/12/05
32 messages
je parle aps de supporter je te parle d'user prematurement la chaine et donc le plateau et la k7 mais bon apres il fait comme il veut moi c'est juste un conseil mais je sais que tt le monde ne le fait pas donc...
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Des plateau en alu usés oui ça peu user prématurément une chaine neuve mais des galets en plastique ça n'y fera rien ! :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
contrairement aux pignons ou aux couronnes, les galets n'ont pas de denture très marquée..une chaiine va s'user, s'allonger et modifier de ce fait le pas entre les dentures des couronnes ou de la cassette... Pour les galets comme la chaine appuye juste sur des gorges pas très marquées...elle va user un peu certe..mais pas déformer le pas comme sur plateaux ou K7 donc il est inutile de les changer...
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
Tu fais de la DH avec un Firex.... :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in