nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Salut, j'ai un boitier de pedalier de 68-113mm et on m'a dit que pour avoir un antideraillement il fallait un boitier plus long est-ce vrai? Je roule avec un guide chaine (pas d'origine sur le spad) et un boitier d'origine (113mm). Je vais changer de boitier de pedalier donc faut-il que j'en prenne un de longueur superieur (118mm) ou rester sur la meme longueur? Et pour finir que pensez-vous de l'association truvativ gigapipe team SL et hussefelt mono en 38 dents pour du street/dirt/Fr léger? Merci d'avance.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça dépend de l'antideraillement que tu vas monter. Souvent il est conseillé (MRP par exemple) de monter un boitier type E (initialement prévu pour des dérailleurs avant type E càd avec une patte de fixation qui se place entre le boitier de pédalier et le cadre) pour compenser l'épaisseur de la plaque de fixation (ou le boomerang) mais ca veut pas forcement dire que la longueur de l'axe va changer en règle générale avec les antidéraillement les plus courant on conserve la même largeur d'axe. Si il faut un boitier plus large (118mm par exemple) ça sera précisé dans la doc de l'antideraillement.
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
D'autres avis? En tout cas merci mechaniks pour cette reponse rapide et tres complete (c'est un mrp copy... le vrai coute trop cher^^)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in