merlinmerlin
merlinmerlin

inscrit le 15/1/06
3 messages
Bonjour, Voila mon problème : J'ai sur mon VTT une fourche Duke de 2003 qui sort de la révision car elle perdait très vite la pression, et mon frère vient de me donner une fourche drop off comp de 2004. Donc je ne sais pas quelle fourche il vaut mieux que je garde... Mon utilisation est free ride et j'ai peur que la duke soit un peu fragile... Qu'en pensez vous ? Merci.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
moi je mettrai la drop off
merlinmerlin
merlinmerlin

inscrit le 15/1/06
3 messages
Merci pour cet avis. Peut être peux tu me dire pourquoi tu penches plutôt pour la drop off comp ? Fiabilité ? Comportement ? .... A+
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

La duke d'un copain me semble conçue pour le XC, mais il existe peut être plusieurs modèles... Si tu veux vraiment faire du FR, la Drop off est faite pour rigide, grand débattement, costaud.

Pour la fiabilité ?, mais la DO n'a pas mauvaise réputation de ce coté c'est assez primaire mais fiable.

Par contre, si ton vélo était monté d'origine avec une fourche de XC, il faut aussi que le reste suive pour du FR.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
je croit que le duke est plus protiques soft que la drop off qui est faite pour du fr !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
ton velo c'est quoi? tu fait quoi avec? car entre les 2 ya pas de fourche mieu l'une que l'autre elle sont pas fait pour la meme pratique :wink:
merlinmerlin
merlinmerlin

inscrit le 15/1/06
3 messages
Bonjour, Merci pour vos réponses. Voila plus de détails sur mon utilisation. J'ai un Lapierre X-Control Elite. Je fais plutôt du free ride que du cross country. J'habite à Nice et le terrain est en général cassant. Pour l'instant je pense que je vais monter la Drop Off. Ce qui me fait encore hésiter c'est que sur la Duke il y a un reglage pour le rebond...
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

tu as donc le même vélo que le copain dont je parlais pour la Duke.

Mon avis ce vélo est excellent en XC. Ni sa géométrie, ni son équipement, ni sa résistance ne sont en revanche conçus pour le FR au sens où on l'entend généralement (sauts, descentes très cassantes...)

Comme ton vélo est de bonne qualité, je serais toi j'envisagerais de le revendre pour reprendre un TS, neuf ou d'occaze, qui correspond plus à ce que tu veux faire. Ce serait dommage de péter du matos par une utilisation pas appropriée.

En plus, une DO sur un Xcontrol, je ne sais pas si c'est vraiment adapté en termes de géométrie.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in