Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 23/04/2010
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors le voile d'une roue tu le retire comment ? En retendant et détendant les rayons, pas à coups de marteau sur la jante :lol: Je suis d'accord avexc toi que d'une jante à l'autre la rigidité change mais le rayonnage est primordial !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
La rigidité d'une jante depend de tout...ma ditch witch sur mon dirt est tres rigide mais pas tres haute.Ca dependrait meme plutot de sa largeur... Tu dit que plus c'est ecarté mie c'est mais tu disais pas le contraire avec la tension ORL tout a l'heure? Non le poid n'est pas toujours un facteur pricipal...surtout le prix en fin de compte car une roue c'est pas bien lourd quand on prend du cerclage mavic généralement. Par contre,le plus y'a de trou moins c'est rigide je serais d'accord avec toi quand on trouvera mes c****es en menu a KFC... regarde les bmx,48rayons et ils tournent de partout,ou les halo je sais plus quoi en 48 rayons...on met du 32 le plus souvent car c'est un comprimis entre poid et rigidité,et des fois du 36 en dirt street pour les rotas
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Non ... Non ... Pourquoi ? Tu te condredis : une jante haute type XC comparé à une jante basse (729 par exemple) : laquelle est la plus rigide : la 729 Entre une roue 32 et 36 rayons laquelle est la plus rigide : la 36 Prends une même jante par exemple single track en 32, 2 rayonnages différents : un moisi et un bon ! La premiere va se voiler de partout La deuxieme resistera beaucoup mieux experience vécue !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Bon! D'ou tu sors qu'en 36trous les rayons seront plus long qu'en 32trous deja? C'est la meme jante avec un percafe different,la preuve ça ne rentre meme pas en compte sur un spoke calculator! Si y'a plus de rayons,c'est plus rigide...normal,il y a moins d'espace entre chaque trous et les rayons ce sont eux qui font la rigidité d'un cerclage! Tu vas me dire non,bin si.Je reprendr el'exemple de la halo en 48trous,et des bmx(ok c'est du 20" mais si y'avait que ce parametre ils auraient des 32 ou 36 rayons).D'ailleurs,tous les dirts que je connais sont en 36trous car ils ont besoin de rigidité dans les receptions C'est pour ça que beaucoup de jantes de dirt sont basses et plates pour que ça amortisse le lateral dans les receps... :roll: Les jantes de cross country sont hautes et pas rigides...car pas larges.Essaye de plier un bout de carton en forme de jante tu verra par toi meme![size=7](experience a la "c'est pas sorcier" inside)[/size] La geometrie du moyeu... Tout a l'heure tu nous disait qu'il fallait pas que le parapluie varie trop par rapport a une tension ORL dont peu de gens on entendu parler si je ne m'abuse.Donc je crois que cette connerie de tension est a laisser tomber. Et tu oublies un point fondamental dans la rigidité d'une roue et sa solidité:le croisement des rayons. Donc la rigidité d'une roue dependra de sa largeur,de la longueur des rayons,de leur tension et de leur croisement.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"wikipedia" disait:
un nombre réduit de rayons implique qu'une plus grande surface de la jante n'est pas maintenue et il faut donc des jantes plus solides et souvent plus lourdes
source
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in