"Ju" disait: Je possède une paire de Maxxis Hookworm et de DMR Moto RT en 24" donc je pense que mon avis est susceptible de t'intéresser.
Maxxis Hookworm
Les + :
- caracasse très épaisse assurant une résistance élevé à la perforation et à la déformation
- idéal pour le street
- bon comportement sur un champ de bosses bien entretenu
- plus accrocheur qu'il n'y paraît grâce à sa section généreuse (2,5") et ses petits crampons (euh... quand il sont neufs)
Les - :
- poids élevé (1,4 kg l'unité)
- difficiles à monter sur la jante à cause de la tringle très rigide
- prix assez élevé
DMR Moto RT
Les + :
- faible poids (700 g environ)
- faciles à monter sur la jante
- section (2,2") idéale assurant un bon rendement
Les - :
- mauvaise accroche latérale
- relative fragilité que ce soit pour la gomme ou les flancs
- assez difficile à trouver en magasin
Pour les autres :
Kenda K-rad : réplique du DMR Moto RT, pour 17 euro l'unité ça vaut vraiment le coup si la gomme est de qualité.
Maxxis HolyRoller : grosse section mais légèreté au rendez-vous, crampons aussi, me semble être assez polyvalent, prix élevé comme tous les Maxxis...
Si en 24" le choix est assez restreint, en 26" tu n'auras que l'embarras du choix : Bontrager, Geax, Nokian, Schwalbe sans oublier Maxxis, DMR et Kenda.
Merci pour tes précisions je pense peut etre prendre les DMR moto RT en 26* 2.4.
J'essayerais plus tard les hookworms (quand tu dis difficile à monter sur la jante c'est vraiment dur faut vraiment bourriner pour les mettres ? ou c'est quand meme raisonnable lol)
inscrit le 20/2/10
175 messages