BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
ben voila je vais bientot recevoir mon stinky dee lux 05 qui aurait normalement du etre la pour noel :evil: et je voudrai savoir quoi faire pour le booster un peu. Je pratique actuellement du freeride et de la descente, et je suis motivé pour faire quelques competitions de descente dans l'année qui suit, et les autres aussi d'ailleurs... Je vous met la liste des equipements qui seront sur le stinky dee lux, ce qui est en rouge n'est pas encore arrivé (modifiable si vous pensez que çà n'en vaut pas le coup, sauf pour la fourche et le cadre), le reste etant ce que j'ai actuellement.. edit : c'est bon j'ai reçu mon velo je met les equipements actuels Cadre : Kona Stinky Dee Lux 05 Amorto : Fox dhx 4.0 Fourche : Marzocchi 66VF Jeu de direction : Aheadset Pedalier : RaceFace Ride XC ISIS Plateau : 40 Jeu de pedalier : RaceFace SRX ISIS Pedales : Kona Jackshit Antiderailleur : E13 SRS Derailleur : Shimano Deore XT Shifters : Shimano Deore Potence : Kona DH Primo Cintre : Pazzaz dh double butted Grips : Lizard Skins logo lock on Freins : Hayes Hydraulic HFX-9 XC en 200/200 Moyeu av : atomlab Moyeu ar : Sun ringle abbah dh Pneus : Maxxis High Roller 26 x 2.3 60a Jantes : AV : atomlab trailpimp / AR : sun ringle eight track Selle : Azonic Hot Seat Tige de selle : IRD Quad 2 alors ? des idées ? re edit : toutes les anciennes pieces seront récupérées pour mettre sur un velo de street, apparament un p1 cr mo de 2004 que j'acheterai d'occase... 200 euro pour le cadre p1 crmo, le rotor le jeu de direction et tout çà, tube de selle, selle, chaine, pignon arriere, et pedales... c'est bon ?? (j'acheterai peut etre une atomlab en 24" pour larriere, et je vais peut etre la monter avec la atomlab actuelle que j'ai a lavant, si je la change... contre quoi??)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par BlackOrgit, 30/01/2006
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Ton pédalier n'est pas terrible (surtout le boitier). Des pneux un poil plus gros peut être sinon vu que tu peux pas changer la fourche tant pis.
david_1
david_1

inscrit le 27/5/05
57 messages
tu l'achette neuf ton velo si oui la fourche c'est une marzo 888vf
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
ben non en fait c'est l'équipement de mon coiler que je vais passer sur mon cadre stinky dee lux que je vais recevoir dans pas longtemps j'espere :roll: .. Le pédalier je l'aime bien parce que il est assez léger et j'aurai pas besoin de dépenser de fric dedans.. Apres le jeu de pedalier je sais pas j'y connais rien !... Ah au fait petite modification pas sur, mais je pense pas avoir la eight track (obligé de payer) mais reprendre la atomlab de mon frere (mais apres le modele j'en sais rien, mais pas le dhr en tout cas, c'est soit trailpimp soit aircorp... comment on les différencie ?)
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Alors sa pour les différencier, jy suis jamais arrivé!! Tout le monde roule en atomlab par chez nous, et ya que la dhr qui est reconnaissable (ya marqué DHR dessus). Sinon bah atomlab c'est du bon, mais tu ferais bien de changer la roue arriere et le moyeu, sa va pas tenir bien longtemps en dh! Sinon tout le reste est du bon matos, mais pour de la dh j'aurais pris une 888 mais bon... Le boitier est pas top, mais tant qu'il tiends c'est bon. Quand il lache, prends toi un gigapipe Dh, c'est de l'annulaire et sa marche super bien!!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
ouai mais bon c'est pas vraiment du dh comme yen a en france, c'est juste des parcours raides et defoncés, avec des bons road gaps, des jumps et tout çà... et y'en a plein qui roulent en coiler aux compets, d'autres meme en kona scrap et tout autre truc bien pourrave (le champion il avait fait une compet avec un giant de xc... finit à pied avec le derailleur pété...) donc la 888 je pense pas en prendre une, j'suis pas fan des double T faut dire :P mais j'envisage deja de vendre ma 66vf vers mars pour acheter une rc2x... :twisted: Mais mon gros probleme c'est mes rayons qui cassent sans arret, mais si je change aussi ma roue arriere (je sais pas quand) çà va surement arreter (mon frere voile tout le temps sa 223 qu'il a changé pour une eight track, et sa atomlab qui va me passer n'a jamais bougé, qu'il va changer aussi par une eight track...)
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
ta VF c est une 2005 ou 2006 ?? Il me semble que la 2006 marche beaucoup mieu que la 2005 Cadre bien sympa ..amuse toi bien !!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
2005 la 66vf (eh oui...) au fait je viens de le recevoir il est en train d'etre monté la !
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
tu nous mettra des photo mais sinon tu le change au fur et a mesure en regardant ce qui ne va pas
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
c'est bon je l'ai reçu je vous passerai des photos quand j'aurai le temps ! (il est magnifique, mais la 66vf parait minuscule tellement les plongeurs sont enormes !) alors le mécano a changé la chaine, le jeu de direction (il buggait), les cables de derailleur et tout çà.... Et il me le rend en me disant que le derailleur a un probleme (çà je savait depuis longtemps, les vitesses changent, mais meme avec les cables remits çà change encore), donc je pense m'acheter un xt d'occase ou alors un sram x7/x9... Et changer aussi mes freins par des mag lol ^^ (ils freinent plus tres bien) et mon moyeu arriere déconne bien aussi (fubu t'es fort ! lol) alors je pense m'acheter une roue entiere bontrager big earl... c'est du bon ? (sinon y'a des eight track mais je déteste le bruit du moyeux) au passage c'est un tres tres bon bike, il marche super, mais j'ai un peu de mal dans les virages serrés... Je vais m'habituer... (la 66vf pour l'instant marche bien, j'ai pas essayé de gros sauts, mais çà gomme pas tellement les chocs, pas comme la 66rc de mon frere !) le bike fait quand meme beaucoup de bruit à certaines receptions (désaxé, reception assez plate... ben la ou le velo en prend bien dans la gueule lol)... çà doit venir du faite que j'ai une chaine assez détendue, pas comme avant ou à la 3e vitesse le derailleur faisait ligne droite.. :evil:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
tres joli le bike, une question ta 66VF elle a quoi comme debattement 150mm ou 170mm bon ride sur ton ile
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Joli bike!! Famille de freerideurs :wink:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
tres joli mais il a l air vachement penché en arriere sa fait bizarre ... Le decor est assez sympa ( juste derriere le vélo) 8)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"2Rteam" disait:
tres joli le bike, une question ta 66VF elle a quoi comme debattement 150mm ou 170mm bon ride sur ton ile
150mm ! (170 sur une 2005 c'est trop je trouve... vivement ma rc2x en 170 :twisted: )
"fubu" disait:
Joli bike!! Famille de freerideurs :wink:
ouai mais surtout descendeur lol...
"Fr3eR!Der" disait:
tres joli mais il a l air vachement penché en arriere sa fait bizarre ...
ouai c'est surtout a cause des tonnes d'entretoise qu'on m'a foutu lol... mais c'est cool (c'est exactement le contraire de mon frere avec sa z150... il veut pas remettre sa 66 en 170, trop haute...)
"Fr3eR!Der" disait:
Le decor est assez sympa ( juste derriere le vélo) 8)
ben c'est mon jardin lol... (et la ou c'est le velo de mon frere ben c'est les mini jardin dans la maison avec un bassin mais ya plus de poissons dedans... tous morts)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
petite modification de la roue arriere :) et si vous avez encore quelques propositions... il y a quoi comme bon pedalier de fr/dh assez leger, et qui est au top ? (diabolus un peu lourd je trouve)
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Shimano saint!! En roue arriere, les eight track c'est du bon
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
saint leger ? :P
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Pour un streeter comme moi oui!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fubu, 30/01/2006
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
up :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in