Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Bonjour, Je suis entrain de me monter un vélo sur un cadre Rocky Mountain Flatline Pro de 2010, et j'hésite un peu. Dois-je préférer une fourche double T (je pense à une Boxxer notamment) ou une simple T (je pense à une Totem). Dans tous les cas il faudra que je vende un de mes reins pour m'en sortir (je rigole... Un intéressé?). Ce vélo sera destiné à faire de la DH quand j'ai le courage de le mettre dans la voiture pour grimper la montagne, et du Freeride de plus en plus fat (bah a force écoute...) le reste du temps. Quelqu'un à son opinion là dessus? Merci d'avance.
barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 3/7/09
75 messages
tu veux faire plus de DH ou de FR ?
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Pourquoi pas une marzocchi 888 ? C'est une double T, mais paraît qu'elle marche pas mal en FR si on choisit un modèle avec pas mal de réglages :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Et moi je te dirais une 66, c'est plus léger qu'une 888, la même hydraulique...
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
"Pcsnake" disait:
Bonjour, Je suis entrain de me monter un vélo sur un cadre Rocky Mountain Flatline Pro de 2010, et j'hésite un peu. Dois-je préférer une fourche double T (je pense à une Boxxer notamment) ou une simple T (je pense à une Totem). Dans tous les cas il faudra que je vende un de mes reins pour m'en sortir (je rigole... Un intéressé?). Ce vélo sera destiné à faire de la DH quand j'ai le courage de le mettre dans la voiture pour grimper la montagne, et du Freeride de plus en plus fat (bah a force écoute...) le reste du temps. Quelqu'un à son opinion là dessus? Merci d'avance.
les nouvelles 888 marchent du tonnerre sinon tu peux toujours mettre une boxxer team, un pote à sa sur son flat 2009 et il en est très content, pour info il fait du gros FR et de la dh pur l'été
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Si ça te dit je compte faire une commande groupée de boxxer race pour 460 € et team pour 660 € si ça t'intéresse mp :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Ok merci à tous, finalement je vais pencher vers une Boxxer Team, on m'en propose une bonne offre. Je vous posterai mes impressions dès que le vélo roule.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Finalement mon offre s'est retirée :cry: Vous pensez quoi des 888 RC2X?
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Pas testé, mais à ce que disent les anciens c'est de la bonne came, fonctionne mieux que les actuelles :wink:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
j'ai une 66rc2x...que dire, du bonheur ? :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Par rapport à une 888 RCV 2009 (que j'ai déjà testé, c'est pour base de comparaison) vous pensez quoi?
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
c'est pas comparable, la rc2x a beaucoup plus de reglage, et est beaucoup plus sensible, non entre une rcv et une rc2x y'a vraiment une grosse différence.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Et RC2X versus RC3 vous pensez quoi?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
J'aurais tendance à dire rc2x. Car réglage bv/hv séparé et plongeur de 35 mm que je préfère au 38 mm. Sinon pour la rcv c'est pas de l'hydraulique mais des trous. :lol:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Bon... C'est diablement difficile de choisir une fourche! J'hésite toujours entre une 888RC2X ou une Totem... J'ai peur que sur le Flatline, les 180mm de débattement de la Totem devant fasse faible devant ce qu'il y'a derrière.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Ce ne sont pas les 20 mm les plus importants mais ce que tu recherches. Tout dépend de la cartouche de la totem mais si c'est le micco c'est une fourche où il faut vraiment rentrer dedans pour l'exploiter alors que la rc2x est plus confortable plus pépère mais moins de grip.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Moi, ce que j'aime, c'est rouler vite et tout ce qui est gap.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Alors je vais te donner 2 3 idées, tu peux prendre une totem solo air et augmenter le déb en 198mm car 200 ne marche pas, à savoir un pote la fait sur son M6 et il en dit qu'une chose :De la bombe!!!! Après 888, c'est un choix si tu prends dans les années 2008 et 2009 il faut que le haut de gamme le reste oublies. Rc2x c'est vraiment super pouyr avoir testé la rc2x wc et la rc2x. Après tu trouves des WC 2009 à moins de 550€ donc fonce!!!!!!!
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Ah, comment tu fais pour augmenter le débattement de la Totem Air?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in