Salut,
je doit changer mes disques de freins,
quelle différence il y a entre ceux de la marque d'origine (Avid) et ceux proposés par des "sous marques"???
Merci!
"xavier24" disait:Heu non... tout dépend de comment est fait le système. Pour avoir testé, avant mon investissement dans le l'hydraulique, les Shimano Deore, Avid BB5/BB7 et Tektro en montage stock/OEM... même bien réglé, il y a une différence notable! Les Avid BB7 étant au passage La Référence en la matière.Moi, j'aimerais bien connaître la différence ... J'entends pour des freins mécaniques principalement.... A part ça, un frein c'est un frein non ? suffit de bien le régler.
"xavier24" disait:Pour les V-Brake, idem: le système, puis les patins. Système: Le parallélogramme déformable (cinématique de déplacement du patin similaire au frein hydraulique type Magura) est bien plus puissant, plus réactif.Pareil pour les v-brakes d'ailleurs, a part les patins plus tendres; qu'est-ce qui justifie les différences de prix (à part le poids peut-être) ?
"MadRider974" disait:Justement alors, qu'est-ce qui implique cette différence de performance dans la mesure où ils utilisent tous le même système à câble ? Pour les BB7, de ce que je lis, c'est toujours la référence. Je compte m'en acheter, d'où mes questions."xavier24" disait:Heu non... tout dépend de comment est fait le système. Pour avoir testé, avant mon investissement dans le l'hydraulique, les Shimano Deore, Avid BB5/BB7 et Tektro en montage stock/OEM... même bien réglé, il y a une différence notable! Les Avid BB7 étant au passage La Référence en la matière.Moi, j'aimerais bien connaître la différence ... J'entends pour des freins mécaniques principalement.... A part ça, un frein c'est un frein non ? suffit de bien le régler.
"xavier24" disait:les matériaux, le principe, les bras de leviers, les usinages. à ton avis c'est quoi la différence entre un DHX et un amorto de supermarché? bah c'est le même genre d'idées. madrider tu dis avoir testé les bb5 et 7, et je connais bien les 7, or je vais bientôt acquérir un bike monté en 5, sont ils moins puissants? y a t il d'autres différences que les réglages?"MadRider974" disait:Justement alors, qu'est-ce qui implique cette différence de performance dans la mesure où ils utilisent tous le même système à câble ? Pour les BB7, de ce que je lis, c'est toujours la référence. Je compte m'en acheter, d'où mes questions."xavier24" disait:Heu non... tout dépend de comment est fait le système. Pour avoir testé, avant mon investissement dans le l'hydraulique, les Shimano Deore, Avid BB5/BB7 et Tektro en montage stock/OEM... même bien réglé, il y a une différence notable! Les Avid BB7 étant au passage La Référence en la matière.Moi, j'aimerais bien connaître la différence ... J'entends pour des freins mécaniques principalement.... A part ça, un frein c'est un frein non ? suffit de bien le régler.
inscrit le 7/5/09
206 messages