BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
c'est pas mal les freins bloquants, mais il faudrait savoir bien doser pour etre progressif :lol: :arrow: ah mais sinon çà serait pas mal pour faire des crash test, on met une fille qu'on déteste et on lui dit t'es pas cap de faire la descente, elle freine et paf.... la pauvre :roll: :arrow: :arrow:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
non mais a mon avis il suffit de mettre un doubleur hydrolique ! reglable ! comme sur certains karts ! tu branche le fil d'arrivé d'un coté ! et il y a deux sorties, reglables en debit j'ai vu ca je sais plus ou, pour le kart ! donc ca doit etre adaptable au freins de velo! parcontre il faut une manette avec un plus gros maitre cylindre pour bouger plus d'huile a mon avis
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
C'est un montage que j'ai réalisé pour un copain qui a eu un arrachement du nerf plexus braccial, donc il ne peut se servir que d'un bras(main) pour freiner, on avait utilisé un maitre cylindre de kart fixé sur le cadre et un répartiteur voiture fixé sur le cintre (ça faisait un joli fouilli) et après quelques réglages, ça fonctionnait plutôt bien... papy
poissonpilot
poissonpilot

inscrit le 19/04/09
27 messages
"gexx" disait:
intéret?
ben ecoute, moi j'ai un pote qui fait du vtt (et pas la sortie du dimanche, il y va tous les jours !!) alors qu'il a la main droite amputé suite à un accident du travail et comme rien n'existe à priori au niveau freinage à disques, il est obligé de se contenter de V brakes avec dédoubleur type BMX ...... alors l'intérêt, je crois qu'il ne se démontre pas ... Je squatte le topic si quelqu'un trouve quelque chose ...
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Il parait de l'intérêt d'un frein qui bloque vraiment :wink: Sinon un mec que j'ai vu avec une main gauche qui ne bougeait pas avait 2 leviers superposés et reliés à droite.
Ride or die
Ride or die

inscrit le 24/09/05
55 messages
Pareil j'avais vu dans un moto vert(c'est de l'enduro mais c'est le meme principe je penses) un mec qui était amputé de la main gauche et il avait le levier d'embreyage et de frein a droite et en + l'accélérateur! :shock: Mais doit falloir une certaine dextérité au niveau des doigts!
brrr
brrr

inscrit le 27/11/00
49 messages
"poissonpilot" disait:
"gexx" disait:
intéret?
ben ecoute, moi j'ai un pote qui fait du vtt (et pas la sortie du dimanche, il y va tous les jours !!) alors qu'il a la main droite amputé suite à un accident du travail et comme rien n'existe à priori au niveau freinage à disques, il est obligé de se contenter de V brakes avec dédoubleur type BMX ...... alors l'intérêt, je crois qu'il ne se démontre pas ... Je squatte le topic si quelqu'un trouve quelque chose ...
Et bien moi je connais un mec qui fait de la descente en Suisse depuis au moins 10 ans, qui a aussi une main très handicapée et qui a mis les 2 poignées de frein sur le même côté du guidon. Et il fait toutes les courses du championnat suisse. Maximum respect
tonio34
tonio34

inscrit le 30/11/05
24 messages
"evilegion" disait:
euh en hydrolique je crois pas mais en meca sa c'est sure en tout cas :wink:
si ca existe en hidrolique ! c'est sorti cette année un produit hope je croit et ca se place comme un spacer (vu sur le mag bike)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in