sisso07
sisso07

inscrit le 1/5/07
219 messages
Salut, je me suis monté un ptit bike de freeride sur la base d'un cadre de bullit de 2005. Je pratique essentiellement la DH et le Freeride. Mes anciennes roues sont HS, je vais donc en changer. Je posséde un budget maximum de 350/400E pour la paire de roue. Je sais que c'est pas énorme, mais je dois bien pouvoir trouver une bonne paire de roue. Je ne cherche pas de roue d'occaz, mais çà me gène pas de commander sur Internet, sauf que je m'y connais vraiment pas en matos. Pouvez vous me conseillez ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sisso07, 12/04/2010
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Y en a à la pelle des roues arrières pour moins de 400e.. Avec ce budget tu peux même en prendre deux, de montage plus que correct... edit 1: oups pas tout lu jusqu'au bout. Pour une paire, 400euro c'est amplement suffisant. Montage perso de chez CRC, tu trouveras largement ton bonheur. edit 2:Base: - moyeux fiables: Hope, Nukeproof - jantes: Mavic Ex729/721; SunRims MTX39/33, Halo SAS... - rayons DT 2,0 ou 2,0/1,8 - écrous: DT prolock budget: 250/280emax
Message modifié 3 fois. Dernière modification par MadRider974, 12/04/2010
sisso07
sisso07

inscrit le 1/5/07
219 messages
justement, je cherche une paire de roue
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
http://www.chainreactioncycles.com/KitsConfirm.aspx?ModelID=7599 J'en profite, puis si ca peut donner des idées... Z'en pensez quoi du montage (pour les couleurs, c'est en provision d'un Battery orange... mais je ne sais pas encore quelle fourche prendre...)?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
te fais pas chier passe chez un bouclard si tu as de bonne relation avec le tien et prend toi une paire de deetracks (les nouvelles) et la garantie sera plus simple surtout avec Mavic. En 1 an, aucune merde avec mes deetracks pour une utilisation DH et toutes les personnes que j'ai vu avec en sont contents. Après un montage hope pro II+ cerclage au choix est plus exotique c'est sur ;)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Quoique, maintenant tu dire, il me faut une paire de roue, budget = 300e, on te propose direct du hope sur Mavic. :lol: Mais bon, c'est sur que c'est fiable, même les deux
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
te fais pas chier passe chez un bouclard si tu as de bonne relation avec le tien et prend toi une paire de deetracks (les nouvelles) et la garantie sera plus simple surtout avec Mavic. En 1 an, aucune merde avec mes deetracks pour une utilisation DH et toutes les personnes que j'ai vu avec en sont contents. Après un montage hope pro II+ cerclage au choix est plus exotique c'est sur ;)
Bah mon "bouclard" va probablement partir sur ce systeme de montage (ou me trouver un truc de debile en GB!!) :wink: Mais les MTX blanches sur le Battery orange... croustillant quoi!
nbrider
nbrider

inscrit le 5/6/07
78 messages
Matos : 1 avis
pour les roues ca dépend aussi de ce qui est le plus important pour toi entre le poids et la solidité pour les mavic 721 elles sont solides mais faudrait que vous voyez a quoi ressemble celle d'un pote a moi aprés 6 mois de DH ... moi je peux te conseiller des sun rims j'ai jammais eu de soucis avec mes single track en 2 ans donc si tu prends les equalizer 31 en montage a la carte sur crc avec moyeu hope pro 2 ca peut etre pas mal car c'est encore plus resistant que les single track et en plus le poids est trés raisonable
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"nbrider" disait:
pour les roues ca dépend aussi de ce qui est le plus important pour toi entre le poids et la solidité pour les mavic 721 elles sont solides mais faudrait que vous voyez a quoi ressemble celle d'un pote a moi aprés 6 mois de DH ... moi je peux te conseiller des sun rims j'ai jammais eu de soucis avec mes single track en 2 ans donc si tu prends les equalizer 31 en montage a la carte sur crc avec moyeu hope pro 2 ca peut etre pas mal car c'est encore plus resistant que les single track et en plus le poids est trés raisonable
Je dirai surtout le style de pilotage, a mon avis ton pote est un gros bucheron. :lol:
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"canadou" disait:
"nbrider" disait:
Je dirai surtout le style de pilotage, a mon avis ton pote est un gros bucheron. :lol:
Et faut pas oublier qu'une roue ça s'entretient... :roll: :wink:
nbrider
nbrider

inscrit le 5/6/07
78 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord ca s'entretient mais bon un gros enfoncement c'est pas à cause de l'entretien mais bon ca peut arriver avec n'importe quelle jante c'est vrai
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Après un cerclage, ca réagit pas pareil en fonction du type de pilotage. J'ai eu des 729 et des 721 maintenant, j'ai tué mes 729 av et arrière en 2-3 mois alors que les 721 ca prend un tout petit peu de voile mais c'est tout ! Pour les moyeux, les roulements des Hope sont pas tip-top, je te conseillerai de partir sur des 440 quitte a les prendre en ocaz
FHJH
FHJH

inscrit le 28/12/09
66 messages
les montages a la carte sur crc quand on recoi les roues elle sont monté ou en kit ???????
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
montées, mais en ce moment ils ont un gros délai d'attente (+3 semaines apparemment :roll:)
FHJH
FHJH

inscrit le 28/12/09
66 messages
ok merci :wink:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages

Je dirai surtout le style de pilotage, a mon avis ton pote est un gros bucheron. icon_lol.gif
C'est clair,j'aimerais bien voir le type rouler moi,sa doit cogner dans tous les sens !

je te conseillerai de partir sur des 440 quitte a les prendre en ocaz
Y font quoi comme bruit les DT,un joli son comme les Hope ?
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
Hope pro 2 + SAS... Parfait.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in