eekoog
eekoog

inscrit le 10/3/10
6 messages
Salut les loulous. Je change les gommards de mon décath rockrider 6.2 qui va soufler ses 10 bougies, pour passer en pneu street, vu que je fais du street et du trajet boulot-maison avec. En fouinant un peu partout sur le net, ceux qui me paraissent le plus adapté en 26'' sont les maxxis hookworm. Le problème est qu'ils sont en 2.50 de large et je me demandais si ça passait sur ma jante d'origine décath ? Au passage, je les ai trouvé à 27€ l'un sur fizzbikes.com c'est correct comme prix ? Merci de vos réponses les gars. GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZzzz
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
street en 6.2? galèèère! sur un décath' c'est 2.3" max il me semble, donc avec un 2.5 maxxis (qui taille pitit pitit) ça devrais passer. attention ceux sur fizzbikes sont sûrement des pneus de première monte, donc de moins bonne qualité que des "vrais" hookworm.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
je prendrais pas ces pneus là , sa plombera ton vélo un maximum , déjà que en street sa doit pas être une trottinette :lol: regardes plutôt du coté des kenda NPJ etc
eekoog
eekoog

inscrit le 10/3/10
6 messages
"_JOW_" disait:
street en 6.2? galèèère!
Je sais ça parait chaud mais je l'ai un peu modifié, genre découpé le cadre puis ressoudé pour se rapprocher de la structure d'un street, j'ai mis une calle en alu à la place de l'amorto pour avoir au final un semi rigide (mieux pour les bunny). En fait j'aime bien sa polyvalence et j'avais pas assez d'oseil pour racheter un vélo que pour le street. 8) Je voulais aussi le passer en 24" mais trop compliqué donc j'attendrai d'acheter un bike en 24 plus tard.
"_JOW_" disait:
attention ceux sur fizzbikes sont sûrement des pneus de première monte, donc de moins bonne qualité que des "vrais" hookworm.
Tu peux préciser stp ? qu'est-ce que tu entends par "première monte" ?
"rider_49" disait:
je prendrais pas ces pneus là , sa plombera ton vélo un maximum , déjà que en street sa doit pas être une trottinette regardes plutôt du coté des kenda NPJ etc
Je viens de regarder les NPJ, ça a l'air pas mal, mais il sont en 2.1 de large, alors que je pense mettre du 2.3 pour plus de solidité et de grip. Après peut-etre que ça change rien et que c'est que dans la tete ? Merci des conseils les gars :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Des pneus plus large seront plus confortables ( plus grand volume d'air ) , meilleure accroche mais rouleront moins vite car plus grande surface en contact avec le sol enfin je t'apprends rien là je pense ! Donc 2.1 s'est le juste milieu en street , même 1.95 av/arr sa passe très bien par exemple . Avec les hookworm tu ne crèveras jamais , tu les useras pas avant de longues années etc mais ils vont vraiment plomber ton vélo , évite . Prends des pneus en 2.1 assez légers , pas trop chers ( compte 40€ la paire ) , et plus ou moins slicks . Pour le passage en 24" , bein nouveaux cerclages et rayons quoi .. +pneus et chambres évidemment Tu peux poster une photo de ton 6.2 modifié ? Un ami a rouler un an avec un 6.1 ou 2 , il avait fissuré son deuxième à la fixation de "l'amorto" mais sa n'avais pas lâcher . Singlespeed et brakeless bien sur . Là il roule en ns bikes capital 2 mais il lui reste un ou deux cadres de 6.1 ou 2 donc il voulait en remonter un pour rire =) voici une vieille vidéo avec son décathlon : <p><a href="http://vimeo.com/5961071">Decathlon Slopestyle Edit</a> from <a href="http://vimeo.com/user1228795">Etienne RAINAUT</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
tu peux donner des photos de ton bike ? ca ma l'air énorme :shock:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"dr_house" disait:
tu peux donner des photos de ton bike ? ca ma l'air énorme :shock:
Oui met des photos :shock: C'est pas un dangereux ce que tu fais la?
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
"_JOW_" disait:
attention ceux sur fizzbikes sont sûrement des pneus de première monte, donc de moins bonne qualité que des "vrais" hookworm.
Tu peux préciser stp ? qu'est-ce que tu entends par "première monte" ? [/quote] ce sont des pneus montés sur des vélos vendus complets. en général les pneus et les suspensions, voir de temps en temps les roues, sont des modèles différents de ceux vendus à l'unité. pour les pneus c'est souvent moins bien. sur fizzbike ils vendent beaucoup de ce pièces, pour pouvoir casser les prix.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"_JOW_" disait:
ce sont des pneus montés sur des vélos vendus complets. en général les pneus et les suspensions, voir de temps en temps les roues, sont des modèles différents de ceux vendus à l'unité. pour les pneus c'est souvent moins bien
Les pneux sont les memes faut arreter le les buzzs :wink: Un pneu double ply en 42a monté sur un vélo(par exemple!) sera un peu double ply 42a trouvable en shop! Ce qui te fait dire ça c'est que souvent les pneus montés d'origine sont pas geniaux mais sont trouvables a pas trop cher(pour gagner du flouze ils mettent du pas trop bon). Les suspensions quand a elles,une 66rcv par exemple reste une 66rcv en shop/vpc,par contre certaines suspensions comme les dhx4 ou les marzo mz-comp sont pas trouvable en shop(hormis vpc de temps en temps). Des fois,un autocollant varie de couleur(exemple chez marzo) ou un setting varie pour etre adapté a la cinematique.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
"duffman" disait:
"_JOW_" disait:
ce sont des pneus montés sur des vélos vendus complets. en général les pneus et les suspensions, voir de temps en temps les roues, sont des modèles différents de ceux vendus à l'unité. pour les pneus c'est souvent moins bien
Les pneux sont les memes faut arreter le les buzzs :wink: Un pneu double ply en 42a monté sur un vélo(par exemple!) sera un peu double ply 42a trouvable en shop! Ce qui te fait dire ça c'est que souvent les pneus montés d'origine sont pas geniaux mais sont trouvables a pas trop cher(pour gagner du flouze ils mettent du pas trop bon). Les suspensions quand a elles,une 66rcv par exemple reste une 66rcv en shop/vpc,par contre certaines suspensions comme les dhx4 ou les marzo mz-comp sont pas trouvable en shop(hormis vpc de temps en temps). Des fois,un autocollant varie de couleur(exemple chez marzo) ou un setting varie pour etre adapté a la cinematique.
bah va en magasin, compare. c'est d'autant plus vrai avec les maxxis: entre un double densité gomme "dure"(60a) monté sur un bike (prennons des minions DH c'est le plus flag) et celui dans les rayons, deux grandes différences: 1)l'épaisseur des flancs: celui de première monte est plus fin, donc quand tu frotte le pouce, t'as l'impression d'avoir un gomme tendre. 2) la rigidité des crampons: la gomme intérieure ne va pas aussi profondément dans les crampons, du coup ils se tordent plus facilement sur le vélo complet. mais bon t'as même pas les mêmes indications sur les deux pneus. pour les fourches, il faut démonter pour s'en rendre compte. mais là y'a rien de très général à dire dessus, les différences sont plus fourbes. je pense que les seuls pneus à être identique en première monte sont les K Rad. mais c'est plus du carton que de la gomme donc c'est pas vraiment des pneus.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"_JOW_" disait:
mais bon t'as même pas les mêmes indications sur les deux pneus.
Là tu te contredis, si t'as pas les même "settings" bah ils sont forcement différents ...
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
évidemment c'est pas les mêmes, y'en a un de première monte...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors j'ai pas bien saisi ce que tu as dis, en gros qu'il y a des "bons" hookworm et des "moins bons" de première monte ? Car cela m'étonnerait beaucoup que maxxis fasse des pneus de moins bonne qualité pour telle marque ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Des Hookworms en première monte, j'ai jamais vu ça.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
"NBF-Ronron" disait:

bergamont, l'année dernière, la gamme "gravity hardtail mtb" bergamont.de

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"_JOW_" disait:
"NBF-Ronron" disait:
bergamont, l'année dernière, la gamme "gravity hardtail mtb" bergamont.de

Ce ne sont pas des Hookworms sur le lien que tu as donné et aucun trace des 2009. Des Hookworms en première monte, c'est un suicide commercial, ça plombe un vélo pour pas beaucoup d'avantages.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in