musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je voulais savoir s'il y avait un sens sur les chaines demi maillon de bmx. j'ai cru entendre qu'il fallait que les grosses parties du maillon soit orienté vers le sens de pédalage comme ceci: http://is.pinkbike.com//photo/2408/pbpic2408344.jpg est ce que cela est juste, car moi je n'ai pas lu ça quand j'ai acheter la chaine?? moi je l'avais mis ds le sens opposé avant de lire ça, ça ne posais pas de souci... mais la, ma ybn 926 fait des bruits très spéciaux, donc c'est peut-être à cause de ça je vais changer avant que ça pête ! sinon ça doit faire 8-9 mois que je l'ai et je pédale comme une brutte, donc c'est peut être normale, c'est peut être la durée de vie ... vos avis, vos réponses ...
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
???
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
salut, ben déja tu peux essayé de la mettre dans le bon sens pour voir si sa craque toujours... aprés si tu pédale fort, que ta chaine est bien tendu sa se peut quelle fatigue ^^ mais essai quand même de la mettre dans le bon sens avant de changer :wink:
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
de un le sens on s'en fout royalement, c'est plus joli à "l'endroit" c'est tout. de deux si tu la retourne ça changera rien. essaie plutôt de voir dans quel état sont tes pignons et les axes de ta chaîne (bien centrés) le fait d'avoir une transmission avec de si petits pignons augmente considérablement les contraintes dans la transmission, donc 9 mois ça me semble correct
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
ouai donc pas de sens en fait. je suis en 32*15 donc pas non plus très petit, plateau et pignon on été changés casiment en même temps que la chaine ...
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
"musclor9" disait:
ouai donc pas de sens en fait. je suis en 32*15 donc pas non plus très petit, plateau et pignon on été changés casiment en même temps que la chaine ...
j'avais cru que ton vélo était celui de la photo. dans ce cas vérifie le voile des deux pignons, si tu a un plateau alu, regarde l'état.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Quand tu la mets dans le bon sens sa augmente la longévité selon les notices etc . Et s'est plus beau ^^ tout ceux que je connais avec des ybn 926 & co ont fait que de les casser , cool que la tienne ait tenu
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Comme tu l'as mise sur la photo c'est le bon sens. Après que la partie arrondie soit derrière c'est pas dramatique mais shadow dit qu'il faut les mettre devant ! Et sinon l'erreur fatale serait de mettre le "plat" sur les pignons !
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
ok et il y a quoi comme bonne demi maillon pas trop lourde ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
le mieux pour du light s'est de prendre une kmc k710sl ou autre du genre + un seul demi maillon de la même largeur etc ( si besoin ) . Le mieux en rapport qualité prix s'est la KMC 510 hx je pense .. Mais entre une k710sl et une shadow par exemple la différence de poids est de l'ordre de 50 grammes .. donc vraiment inutile de mettre plus de sous "pour alléger"
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
ok, je vais surement faire ça ... je peux avoir une kmc 710 sl à 11 euros je l'avais déjà eu et j'en étais très content donc je vais rajouter un demi maillon je pense, j'espère que ça m'ira
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"rider_49" disait:
le mieux pour du light s'est de prendre une kmc k710sl ou autre du genre + un seul demi maillon de la même largeur etc ( si besoin ) . Le mieux en rapport qualité prix s'est la KMC 510 hx je pense .. Mais entre une k710sl et une shadow par exemple la différence de poids est de l'ordre de 50 grammes .. donc vraiment inutile de mettre plus de sous "pour alléger"
Tu payes pas seulement les grammes mais surtout la qualité. Bientôt 4ans que je roule avec ma shadow et elle est toujours impec. J'ai aussi une 510HX et au final, elle reste dans la boite! Elle fait vraiment super cheap et peu fiable à coté de la shadow :shock:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
ouai c'est pas faux, je vais voir pr la shadow v2 alors
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"rideuse67" disait:
Et sinon l'erreur fatale serait de mettre le "plat" sur les pignons !
salut hmmm pourquoi ? :) je ne roule pas souvent avec mon semi et j'ai mis "le plat" de la chaine coté pignon et je n'est pas de soucis (peut être parce que je roule pas souvent avec) mais par curiosité pourquoi il vaut mieux éviter ? a+
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"didero" disait:
"rideuse67" disait:
Et sinon l'erreur fatale serait de mettre le "plat" sur les pignons !
salut hmmm pourquoi ? :) je ne roule pas souvent avec mon semi et j'ai mis "le plat" de la chaine coté pignon et je n'est pas de soucis (peut être parce que je roule pas souvent avec) mais par curiosité pourquoi il vaut mieux éviter ? a+
Parce que la chaine est faite pour "s'emboiter" dans les pignons et le rivet est prévu pour aller plutôt dans le bon sens (c'est à dire le plat en haut). C'est un peu le principe ( pour illustrer) du pneu qui ne se monte normalement que dans un sens. Surtout si tu roules brakeless il vaut mieux que ta chaine soit comme il faut parce que la force qu'elle subie n'est pas négligeable !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in