musclor9
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inscrit le 23/3/07
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Bonjour, je voulais savoir s'il y avait un sens sur les chaines demi maillon de bmx. j'ai cru entendre qu'il fallait que les grosses parties du maillon soit orienté vers le sens de pédalage comme ceci: http://is.pinkbike.com//photo/2408/pbpic2408344.jpg est ce que cela est juste, car moi je n'ai pas lu ça quand j'ai acheter la chaine?? moi je l'avais mis ds le sens opposé avant de lire ça, ça ne posais pas de souci... mais la, ma ybn 926 fait des bruits très spéciaux, donc c'est peut-être à cause de ça je vais changer avant que ça pête ! sinon ça doit faire 8-9 mois que je l'ai et je pédale comme une brutte, donc c'est peut être normale, c'est peut être la durée de vie ... vos avis, vos réponses ...
musclor9
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inscrit le 23/3/07
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???
Mattouse82
Mattouse82

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salut, ben déja tu peux essayé de la mettre dans le bon sens pour voir si sa craque toujours... aprés si tu pédale fort, que ta chaine est bien tendu sa se peut quelle fatigue ^^ mais essai quand même de la mettre dans le bon sens avant de changer :wink:
_JOW_
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inscrit le 4/11/09
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de un le sens on s'en fout royalement, c'est plus joli à "l'endroit" c'est tout. de deux si tu la retourne ça changera rien. essaie plutôt de voir dans quel état sont tes pignons et les axes de ta chaîne (bien centrés) le fait d'avoir une transmission avec de si petits pignons augmente considérablement les contraintes dans la transmission, donc 9 mois ça me semble correct
musclor9
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inscrit le 23/3/07
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ouai donc pas de sens en fait. je suis en 32*15 donc pas non plus très petit, plateau et pignon on été changés casiment en même temps que la chaine ...
_JOW_
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inscrit le 4/11/09
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"musclor9" disait:
ouai donc pas de sens en fait. je suis en 32*15 donc pas non plus très petit, plateau et pignon on été changés casiment en même temps que la chaine ...
j'avais cru que ton vélo était celui de la photo. dans ce cas vérifie le voile des deux pignons, si tu a un plateau alu, regarde l'état.
rider_49
rider_49

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Quand tu la mets dans le bon sens sa augmente la longévité selon les notices etc . Et s'est plus beau ^^ tout ceux que je connais avec des ybn 926 & co ont fait que de les casser , cool que la tienne ait tenu
Léa W2L
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Comme tu l'as mise sur la photo c'est le bon sens. Après que la partie arrondie soit derrière c'est pas dramatique mais shadow dit qu'il faut les mettre devant ! Et sinon l'erreur fatale serait de mettre le "plat" sur les pignons !
musclor9
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ok et il y a quoi comme bonne demi maillon pas trop lourde ?
rider_49
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le mieux pour du light s'est de prendre une kmc k710sl ou autre du genre + un seul demi maillon de la même largeur etc ( si besoin ) . Le mieux en rapport qualité prix s'est la KMC 510 hx je pense .. Mais entre une k710sl et une shadow par exemple la différence de poids est de l'ordre de 50 grammes .. donc vraiment inutile de mettre plus de sous "pour alléger"
musclor9
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ok, je vais surement faire ça ... je peux avoir une kmc 710 sl à 11 euros je l'avais déjà eu et j'en étais très content donc je vais rajouter un demi maillon je pense, j'espère que ça m'ira
Bombshell
Bombshell

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"rider_49" disait:
le mieux pour du light s'est de prendre une kmc k710sl ou autre du genre + un seul demi maillon de la même largeur etc ( si besoin ) . Le mieux en rapport qualité prix s'est la KMC 510 hx je pense .. Mais entre une k710sl et une shadow par exemple la différence de poids est de l'ordre de 50 grammes .. donc vraiment inutile de mettre plus de sous "pour alléger"
Tu payes pas seulement les grammes mais surtout la qualité. Bientôt 4ans que je roule avec ma shadow et elle est toujours impec. J'ai aussi une 510HX et au final, elle reste dans la boite! Elle fait vraiment super cheap et peu fiable à coté de la shadow :shock:
musclor9
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ouai c'est pas faux, je vais voir pr la shadow v2 alors
didero
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"rideuse67" disait:
Et sinon l'erreur fatale serait de mettre le "plat" sur les pignons !
salut hmmm pourquoi ? :) je ne roule pas souvent avec mon semi et j'ai mis "le plat" de la chaine coté pignon et je n'est pas de soucis (peut être parce que je roule pas souvent avec) mais par curiosité pourquoi il vaut mieux éviter ? a+
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"didero" disait:
"rideuse67" disait:
Et sinon l'erreur fatale serait de mettre le "plat" sur les pignons !
salut hmmm pourquoi ? :) je ne roule pas souvent avec mon semi et j'ai mis "le plat" de la chaine coté pignon et je n'est pas de soucis (peut être parce que je roule pas souvent avec) mais par curiosité pourquoi il vaut mieux éviter ? a+
Parce que la chaine est faite pour "s'emboiter" dans les pignons et le rivet est prévu pour aller plutôt dans le bon sens (c'est à dire le plat en haut). C'est un peu le principe ( pour illustrer) du pneu qui ne se monte normalement que dans un sens. Surtout si tu roules brakeless il vaut mieux que ta chaine soit comme il faut parce que la force qu'elle subie n'est pas négligeable !
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