rider du 01_1
rider du 01_1

inscrit le 10/5/05
40 messages
la pike elle est bien !!!!!meme tres bien mais pour quel pratique :?:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
du xc au FR en passant par le dual .. c'est le top cette fourche pour la polyvalence
rider du 01_1
rider du 01_1

inscrit le 10/5/05
40 messages
et pour le dirt/street c'est bon aussi :arrow:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
oaui ca irai ma si tu roule que en street dirt mais une dj ce sera mieu parce que la pike est trop pointu pour ces partique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 12/11/2005
rider du 01_1
rider du 01_1

inscrit le 10/5/05
40 messages
ok merci
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
en fait t'a pas besoin de regalge au large si tu te limite a ces pratique la
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
cette fourche est legere et performante mais si tu compte envoyé du gros en street >>>>>>>sa va péter....j ai moi aussi hésité puis j ai opté pour une z1....c est plus costaud. 8) 8)
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
elle est si fragile???? et pour utilisation freeride?? (genre gap 2m) elle tien le coup??
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
pour les utilisateurs, ya pas eu de probleme de fiabilité dessus???
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
"gexx" disait:
cette fourche est legere et performante mais si tu compte envoyé du gros en street >>>>>>>sa va péter....j ai moi aussi hésité puis j ai opté pour une z1....c est plus costaud. 8) 8)
Une Z1 plus costaud....,ça c'est à voir! :? Et tu peux envoyer avec en Street,elle petera pas comme ça,elle est peut être plus légère qu'une Z1 mais elle en est pas pour autant moins solide. C'est ça qui fait que c'est une pure fourche:légèreté,polyvalence,solidité.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Kkun connaitrait les differences entre les differents modeles de Pike ? D'apres ce que j'ai compris la 426 est un modele avec 2 ressorts helicoidaux et le reglage de debattement UTurn de 95 a 140 mm.... Les modeles a air permettent ils de choisir le debattement qu'on veut aussi par le UTurn ? OU Doit on utiliser une pompe pour regler le debattement ? J'envisage de monter cette fourche sur un cadre Commencal Absolut 4X 2006 Pour faire rouler ma copine (Il lui faut plutot une fourche Sensible et a grand debattement) Et moi je l'utiliserai Sur piste 4X/BMX ( Il me faudra plutot un petit debattement et une fourche ferme) Lequel des modeles de Pike permettrait ces 2 types d'utilisation (Moyenant reglages bien sur) J'avoue que je connait tres mal les RS , et je patauge carrement... Merci pour vos conseils....
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
alors cette anné ca marche comme ca chez RS 409 : pivot acié , floddgate interne 426 : pivot acier,floddgate externe 454 : pivot alu, floddgate externe 3 catégorie avec 3 modèle pour chaque U-TURN air, U-TURN ressort, dual air le u turn air ne necessite pas de pompe ! donc une 409 pivot acié (plus solide mais plus lourde) avec u turn air c'est ce qu'il te faut! tu règle avec une pompe le premier jour les cahmbre pour ton poids est apres plus besoin de pompe!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
bon aussi pour en revenir a la solidité je suis pas certain que le z1 soit plus solide.... j'ai jamais vu une seule pike au sav (au mag en tout ca)
streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
et c'est mieux quoi entre U-TURN air, U-TURN ressort et dual air?? :) et c'est quoi le floddgate?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
un petit tour sur le site sram, tout est marqué ;)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Tin c'est pas simple Si j'ai bien compris Freeride Le UTurn Air permet de regler precisement le debattement de 95 a 140 Alors que le Dual AIr permet de choisir entre 2 debattements ? UTurn Air = Un ressort d'un cote + une chambre d'air de l'autre UTurn Ressort= 2 ressorts Dual Air= 2 chambres air avec positif et negatif :roll: Poplock d'apres ce que j'ai compris c'est le blocage au guidon !?! Le floodgate c'estkoi ? :roll:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
dual air c'est simplement comme marzochi y'a pas de ressort . ton gonfle deux chambre a une certaine pression pour avoir la bonne précontrainte . c'est tout est c'est 140 mm tout court. le flood gate c'est lorsque tu vérouille (bloque ta fourche) et bien tu peut réglé le seuil de declanchement à partir duquelle elle se remet a fonctionner ( en compétition c'est tres important pour avoir le rendement max) tres utile en enduro ou en mégavalanche ;-)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
bon oki on avance Floodgate = regalage seuil de declenchement Poplock = Blocage au guidon D'apres le site Rock shox Dual Air = 140 mm deb UTURN AIR = Dbattement reglable de 110 a 140 Uturn Ressorts = Dbattement reglable de 95 a 140 Alors par exemple chez Streak X il y a celle la PIKE 426 UTurn 95-140mm (ROCKSHOX) fourches suspendues PRIX Streak'X : 379 ? Fourche freeride/enduro complètement repensée: légère et rigide (plongeurs de 32 mm)pour une utilisation vraiment FR (à vous les Méga !)Amortissement "Motion Control Damping" air/huile, amortissement du rebond, compression et lock-out, réglage EXTERNE du seuil de déclenchement du lock-out ("Floodgate"). Molettes de réglage en alu usiné - Poids(vérifié Streak'X): 2230g C'est donc une fourche avec UTurn Ressort (Donc 2 ressorts) Avec pivot acier Reglage du seuil de declenchement Externe Reglage detente et compression Debattement 95 a 140... Le Cadre commencal Absolut 4X sur lequel j'envisage de monter cette fourche, est monté d'origine avec une Fox FX 100 Terralogic Meme si L'angle de direction du cadre est reglable a + ou - 1 degré... il vaut peut etre mieux que je puisse descendre a 95 de debattement Tant pis pour le poids du UTurn Ressort Vous en pensez koi ?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ben sinon cale une reba si c'est que pour le 4X ... c'est bien plus légé est c'est les meme plongeur . mais c'est pas de l'axe de 20
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
c'est de l'axe de 20 la PIKE 426 UTurn 95-140mm ?????? pasque ya pas marqué sur le site de sram sinon pour le dirt, sa tiens????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pépère, 12/11/2005
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
moi j'aime pas la pike
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
axe de 20??????????????????????
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Les pike sont en axe de 20 les revelation en axe de 9 Je prefere rester en axe de 20 car mes 2 roues avant sont deja en 20mm Et vu que ma cops va rouler avec le commencal, je prefere qu'il y ait une fourche avec pas mal de debattement, ca la securise bien....Actuellement elle roule avec une Z1 FR de 2001....
streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
Avec cette fourche on peut quand même gaper 4/5m en freeride?
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
c'est une question a laquelle il est difficile de trouver une reponse :D