streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
okey :wink: c'est quoi la différence entre OEM et retrail?
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
les produit oem sont les produit montez d'origine sur des bikes (le marché parallèle) ces fourches sont moin chère car livré sans N° de série,manuel, et autre produit.. en géneral les pivots sont en acier même sur les modelle haut de gamme les retrail sont les version en carton(box/bulk) achetter au pres de l'importateur, livré avec les materiaux d'origine, les N° de série, manuel et tout autre accésoire livré avec la fourche
streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
merci :)
tonio34
tonio34

inscrit le 30/11/05
24 messages
HAAAA CA ! des conneries ca en dit sur se post ! beaucoup de gens parlent d'une fourche qu'ils n'ont vu que sur le net dans un mag ou au mieux dans une vitrine ! j'ai une pike 454 pop lock de chez streakx -j'ai tout recu pas de maxle manquant ou de commande predue - j'ai eu un axe de rab en cadeau - une pompe hp en plus livré dans la boite avec mode d'emploie et le reste ! -le numero de serie existe et depuis que je commande chez streakx ( 3ans et demis ) j'ai toujours eu un sav irreprochable -mieux ! la semaine derniere je leur renvoie un dhx 5.0 niqué a cause de la poste et un stratos et je recoit un dhx 5.0 de 2006 et un manitou rl a la place du stratos. je sait pas peu etre qu'ils m'aiment bien ou que j'ai un cul monstre mais si je continu a commander chez eux c'est pas que pour le prix c'est surtout parce qu'ils sont super simpas et trés conciliant la 454 marche au poil comparé a la tonne de matos que j'ai eu ( je la compare a des psylo des fox 130 rl des z1 fr ...) en bref plus leger qu'une fox 130 r plus rigide aussi trés reactif sur les petits chocs elle est non lineaire donc ne talonne pas la commande poplock est un pur bonheur dont je ne suis pas pres de me lasser (rien de mieux que de bloquer la fourche pour envoyer un depart cannon ou fusiller tout le monde dans une cote ! et associé a un dhx 5.0 ..... terrible ! j'adhere le pavé literralement et descente c'est du pur bonheur s'il vous plait quand vous n'avez pas le matos dont on parle fermez la !
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Intéressant ce post. Je dois commander mon futur bike, équipé de la RS Pike 454, je vais biensur demander si le poplock est bien présent ou le poplock adjust ! Mais aussi, vu que c'est en Oem, doivent ils me fournir oui ou non tout les accessoires avec la Pike ! A quoi dois je faire attention ? Que dois je demander exactement pour etre sur de ne pas etre décu lors de la réception de mon bike ? J'apprécierais en ayant une Pike de pouvoir choisir le débattement (ce qui a l'air d'etre le cas si j'ai bien compris). Mais sans pour celà devoir sortir une pompe a chaque fois ! J'ai un peu de mal a savoir si ma 454 au final sera en Dual-Air, Air U-Turn ou U-Turn Coil ? Cette fourche, sera associée à un RS Pearl 3.3, j'ai un peu regardé la fiche technique du Pearl qui ne montre pas de sous groupe comme pour les fourches si j'ai bien compris ! En existe t'il ou je n'ai pas a me tracasser ! Merci pour ces précisions !
tonio34
tonio34

inscrit le 30/11/05
24 messages
ben je pense que tu devrais avoir le maxle ( cet axe est genial et je ne sait pas si je l'aurais pris sans ce truc ) et le pop lock au guidon avec le adjust (petite mollette bleue) la mienne n'a pas de u-turn donc pas de reglage du debatement c'est une dual air. ca permet de bien la regler et de la rendre tres performante je pensait aussi avant de l'avoir qu'elle avait le u-turn et que c'etait indispensable. en fait pas du tout c'est sur que si elle avait eu un systeme comme l'ecc sur les marzo elle serait parfaite ( l'ecc une fois egagé fait descendre la fourche et l'empeche de remonter tout en lui donnant un minin debatement le velo se tranforme en dahu) pour ton pearl je ne sait pas se que sa vaut (je n'en ai pas testé dont je ne dit rien) maintenant ca me parait bizare qu'il n'y ai pas de sous categories si tu ne la pas acheté et que tu n'est pas sur de ton coup je peu te dire que avec un fox dhx 5.0 sa marche du tonnerre meme avec un rp3 qui est plus simple a utiliser aprés biensur ca depend de ton velo de sa geometrie et de ton utilisation tu vas en faire qu'elle utilisation ?
tonio34
tonio34

inscrit le 30/11/05
24 messages

si ca existe ! va sur la page sram.com

Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"tonio34" disait:
si ca existe ! va sur la page sram.com

Ca, ce ne sont pas des sous groupes, ....se sont d'autres catégorie,..c'est le 3.1 et 3.2,..moi, c'est le 3.3,..il n'a pas l'air d'avoir de sous groupe dans le 3.3,...j'espère,.. Pour la fourche, c'est pour une utilisation Enduro. Freeride léger. Y'en a t'il une qu'il faut éviter et au final, laquelle est la plus recommandée ? Qu'est ce que la "Maxle"? J'ai déja peur encore un therme de désignation de fourche ! ca commence a devenir lourd ! Et prq serais ce celle là ? En fait, je vais commander le Canyon ES-X6 équipé de la Pike 454... ENfin, je crois que le plus simple est encore de demander direct à leur Hotline. Dès que je sors de mon pieu (et oui, merci aux ingénieurs qui ont inventés le wireless), je leur sonne pour mes derniers renseignements !

tonio34
tonio34

inscrit le 30/11/05
24 messages
le maxle est l'axe qui te permet d'attacher ta roue avant c'est une sorte d'atache rapide c'est super car pour beaucoup d'autres fourches il faut devisser jusqu'a 5 vis pour l'enlever ! la ca va aussi vite que pour une roue de 9 mm pour le poid ne flippe pas elle est aussi legere qu'une fourche d'enduro (1.95 kg) alors que toutes ses adversaires pesent dans les 2.3 /2.5 kg pour ce qui est de ton utilisation nous avons la meme et avec ton canion ( il est vraiement tres beau !) marque que je ne connaissait pas je pense que ca devrais le faire ! tu a 133 mm de debatement a l'arriere et 140 a l'avant et la geometrie a l'air tres proche du mien sauf que j'ai 150 mm c'est con que je n'ai pas le temps sinon je l'aurais mis en 135 et je t'aurais dit ce que ca fait ils te proposent koi comme amorto ? car si c'est pas trop cher prend le rp3 qui est sur le site avec je pense que ca devrais le faire
tonio34
tonio34

inscrit le 30/11/05
24 messages
ils sont d'enfer ces canions !
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Canyon,...pas Canions.... En fait le mien n'est pas encore disponible sur le net c'est de la collection 2006!,...juste en documentation,... demandé leur, en 1 jour c'est envoyé de France en Belgique,...alors vous qui etes en France ! Mais il est comparable au Nerve ES au niveau du cadre,...juste quelques endroits renforcé pour l'utilisation un peu plus engagée que le Nerve EShttp://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?p=71489#71489 et bien sur, monté de la facon dite dans le lien ! Enfin,..je vais relire tout le topic pour etre sur de bien comprendre toute les subtilités des catégories de Pike !
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Voilà comme dit précédemment, j'ai téléphoné chez Canyon. Alors ils vont prendre les renseignements concernant le type de fourche,...car il a marqué que c'est une Uturn air,...mais il croit bien pourtant qu'elle possède un ressort (plusieurs dans ce cas ci). De plus ce directeur qui m'a très gentillement renseigné tout comme la dernière fois. Va demander a l'usine en Allemagne le colori exact du ES-X6 Car il ne connaissaient le coloris que du ES-X8 :? pas cool ca par contre ! D'après lui, il s'attend a avoir un gris anthracite sur l'ES-X6. J'aurai confirmation par mail dans l'après midi même. De plus, la fourche est équipée du Maxle, mais pas du Poplock (je peux tout de meme l'installer par après) En tout cas cette firme à l'air vraiment très sérieuse,.. Pour ceux intéressés, la prochaine commande envoyée en Allemagne sera envoyée le 15 décembre, se sera la première pour Canyon France ! Et le début du montage de la collection 2006 est prévu pour janvier,..donc les premiers vélos fournis en passant par Canyon France arriveront dans les environs de la 3° semaine de janvier ! PS, j'ai meme le choix de longueur de potence de chez Syntace ! Yahouuuuu Y'avait intéret !
tonio34
tonio34

inscrit le 30/11/05
24 messages
non si elle n'est pas pop lock je je pense pas que tu puisse le monter plus tard oui sinon ca risque de te cooooouter cher-une commande au guidon,meme si c'est un bout de cable et troius bout de plastique ca coute dans les 100? pour une fox- le maxle n'arien a voir dans l'histoire vu que c'est le systeme de serrage de la roue en tout cas demande bien, il y a deux modele de 454 elles sont toutes les deux en dual air ( aucun ressort ) une a la commande au guidon l'autre pas un dernier conseil vu qu'ils n'ont pas l'air d'etre tres au courant de se qu'il vendent demande une foto envant paiement ! si tu peu demande un mail SIGNé NUMERIQUEMENT qui specifie en detail tout les elements du velo ca c'est un conseil d'affaire ! je bosse souvent a distance et les malentendu arrivent tout le temps
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
Uturn = 1 ressort, uturn air = 0 ressort, dual air = 0 ressort
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Voir en page 9 Dsl, j'avais cru qu'il y en avait 2 en fait.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
"Bellum" disait:
Uturn = 1 ressort, uturn air = 0 ressort, dual air = 0 ressort
Merci pour la precision Bellum , je croyai aussi qu'il y en avait 2.....
streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
Moi je vais m'acheter une pIKE aussi! un race ou 424 si elle est de 2006! si j'ai assez d'argent j'appèlerais Streakx pour être sur d'avoir l'axe... sinon je l'achète d'occaz :) elle est chouette cette fourche! ce qui me plait surtout c'est le réglage de débattement vu ke je fais principalement du street et de temps à autre un peu de FR... :wink:
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
le réglage du débatement n'est que sur la Uturn et la air uturn, la dual air a le débatement modiafiable mais de maniere interne via des cales
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
PS rajouter un poplock c'est cher .. tres cher pour ce que c'est . il faut changer la tete de cartouche..
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
tu change pas la tete mais la cartouche .. une cartouche Motion control c'est 60?.. comparé au prix d'une cartouche hydraulique chez d'autre marque c'est pas chère
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
plus le poploc et ca fais un total de ... pour 15 euro de plus a l'achat de la fourche l'option poploc..
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Après réponse de chez Canyon, j'aurai donc la 454 U-Turn.....Ce qui ne m'avance pas vu que ma question était de savoir si j'allais avoir une UTurn Air ou ressorts ! donc j'ai renvoyé un mail,....on verra la réponse !
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
bin si tu sais lire tu as la réponse 454 uturn = ressort... 454 air uturn = air :roll:
streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
j'ai vendu ma dropoff!! donc maintenant je cherche une PIKE RACE uturn :D
mc13
mc13

inscrit le 20/9/11
21 messages

va voir dans les annonces j'en vend une (vttfreeride.com