FreeRide_1
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inscrit le 27/04/05
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"bikerfr59" disait:
mais faut arréter les gas les dj sont trés bien pour les dirteur alors arréter de dire que c'est de la merde! moi j'ai uen ZI fr2 elle est supére
tu sait lire j'ai dit que pour le dirt exclusif c'est tres bien un dj mais pas pour monter un spad polyvalent!!
seb62
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inscrit le 24/04/05
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je suis actuellemnt en train de farfouiller un peu partout , je vois aussi les FOX certaine pour pas trop cher mais là encore je ne sais pas quelle modèle serait le plus apprprié pour moi , ni ce que vaut la marque FOX
tigre-rider
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inscrit le 17/10/05
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pike u-turn : 2108 g Z1 FR I : 2378 g A savoir que la pike a un debattement max de 140 et la Z1 de 150 donc dire que la Z1 est lourde ... enfin :?
tigre-rider
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inscrit le 17/10/05
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"seb62" disait:
je suis actuellemnt en train de farfouiller un peu partout , je vois aussi les FOX certaine pour pas trop cher mais là encore je ne sais pas quelle modèle serait le plus apprprié pour moi , ni ce que vaut la marque FOX
FOX est un des meilleur fabriquant de fourches. :wink: :wink:
FreeRide_1
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inscrit le 27/04/05
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tu le fait expres! la pike c'est comparable a une fox en fonctionnent alors c'est soit une vanilia 130 pour toi soit une fox 36 .. entre les deux c'est pike ... et pour le prix c'est aussi pike . si tu a un hope bulb tu peut passer en 20 mm tu le sai ? avec un adapateur
tigre-rider
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Ten est amoureux toi de la pike :lol: , c'est peut être pas le cas de tout le monde. :wink: Une marzocchi avec un seul réglage et c'est bon :wink: quand tu as 50 000 réglage :shock: c'est chiant et long surtout si l'usage est polyvalent il faut la régler tout le temps :? :?
FreeRide_1
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nan les regalge de la compression c'est tres important ainsi que le debattent pour faire soit du dirt soit du fr soit dual et j'en passe! c'est pour le meme prix que tu a cette vrai fourche! ca m'enerve que tout le monde ne jure que par marzo qui sont soit disant les plus solide .. moi j'en voi autant que les autre en retour sav au magazin ..
seb62
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"FreeRide" disait:
tu le fait expres! la pike c'est comparable a une fox en fonctionnent alors c'est soit une vanilia 130 pour toi soit une fox 36 .. entre les deux c'est pike ... et pour le prix c'est aussi pike . si tu a un hope bulb tu peut passer en 20 mm tu le sai ? avec un adapateur
il faut que je regarde mon moyeux pour savoir si c'est un bulb , et en supposant que s'en est un , je ne savais pas qu'il y avait des adaptateur pour ça . En tout cas tu en connais un rayon si je puis me permettre :wink:
cjerem51
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Freeride enfin quelqu'un qui ma comprit! :lol: :wink:
tigre-rider
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J'ai pas dis que marzo est plus solide. :wink: Le réglage de débattement je suis d'accord (quoi que) mais alors la compression tu veux dire quoi par la ?
FreeRide_1
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t'a pas l'air au courant on peut réglé la compression pour le comportement plus ou moin réactif de la fourche c'est a dire que pour moin talonner tu augmente la compression (c'est hydrolique) est ca permet de reduire en un tour de main l'aspect mou ou pas de la fourche..
FreeRide_1
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"cjerem51" disait:
Freeride enfin quelqu'un qui ma comprit! :lol: :wink:
pourkoi donc? je comprend pas ce que tu dit
tigre-rider
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"FreeRide" disait:
t'a pas l'air au courant on peut réglé la compression pour le comportement plus ou moin réactif de la fourche c'est a dire que pour moin talonner tu augmente la compression (c'est hydrolique) est ca permet de reduire en un tour de main l'aspect mou ou pas de la fourche..
Chez marzocchi ça s'appelle la précharge ressort et tu fais ça avec une pompe. :wink:
seb62
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au fait freeride , ou trouve t-on les adaptateur 20mm pour les moyeux hopes ?
cjerem51
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rien je disai que je n'aimait pas les DJ parceque a par pour le dirt c'est nul (de mon point de vut..) et certain etait pas content mais je donnais juste mon avit :wink:
FreeRide_1
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et ben nan la précharge ou preload c'est autre chose . la pike a deux chambre pour ca est c'est aussi avec une pompe . la ca se passe sur le plongeur droit ... donc compression , precharge, detente , u turn et floodgate.. voila tou ca dans une pike
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 11/11/2005 - 21:41
cjerem51
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"tigre-rider" disait:
"FreeRide" disait:
t'a pas l'air au courant on peut réglé la compression pour le comportement plus ou moin réactif de la fourche c'est a dire que pour moin talonner tu augmente la compression (c'est hydrolique) est ca permet de reduire en un tour de main l'aspect mou ou pas de la fourche..
Chez marzocchi ça s'appelle la précharge ressort et tu fais ça avec une pompe. :wink:
alor c'est plus de l'hydrolique :roll: :lol:
tigre-rider
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"cjerem51" disait:
"tigre-rider" disait:
"FreeRide" disait:
t'a pas l'air au courant on peut réglé la compression pour le comportement plus ou moin réactif de la fourche c'est a dire que pour moin talonner tu augmente la compression (c'est hydrolique) est ca permet de reduire [color=red]en un tour de main[/color] l'aspect mou ou pas de la fourche..
Chez marzocchi ça s'appelle la précharge ressort et tu fais ça avec une pompe. :wink:
alor c'est plus de l'hydrolique :roll: :lol:
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"seb62" disait:
au fait freeride , ou trouve t-on les adaptateur 20mm pour les moyeux hopes ?
chez hope france ou chez un velociste revendeur hope c'est comme avec les cross max xl y'a deux bague est ca passe en 20
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 11/11/2005 - 21:44
FreeRide_1
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"cjerem51" disait:
"tigre-rider" disait:
"FreeRide" disait:
t'a pas l'air au courant on peut réglé la compression pour le comportement plus ou moin réactif de la fourche c'est a dire que pour moin talonner tu augmente la compression (c'est hydrolique) est ca permet de reduire en un tour de main l'aspect mou ou pas de la fourche..
Chez marzocchi ça s'appelle la précharge ressort et tu fais ça avec une pompe. :wink:
alor c'est plus de l'hydrolique :roll: :lol:
pouah les mec vous avec du mal . le préload c'est a air (chambre positive est négative) la compression c'est un boiseau qui change le laminage de l'huile (motion control systeme rock shox) est c'est hydrolique
tigre-rider
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"FreeRide" disait:
"cjerem51" disait:
"tigre-rider" disait:
"FreeRide" disait:
t'a pas l'air au courant on peut réglé la compression pour le comportement plus ou moin réactif de la fourche c'est a dire que pour moin talonner tu augmente la compression (c'est hydrolique) est ca permet de reduire en un tour de main l'aspect mou ou pas de la fourche..
Chez marzocchi ça s'appelle la précharge ressort et tu fais ça avec une pompe. :wink:
alor c'est plus de l'hydrolique :roll: :lol:
pouah les mec vous avec du mal . le préload c'est a air (chambre positive est négative) la compression c'est un boiseau qui change le laminage de l'huile (motion control systeme rock shox) est c'est hydrolique
Nan moi ça va j'avec pas tro de mal. Par contre j'avec du mal avec le boiseau ?
FreeRide_1
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va falloir que vous allez vous renseigner sur le fonctionnent d'une fourche parce que y'a l'air d'avoir des lacunes ;-)
FreeRide_1
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le boiseau c'est une pointe qui fait que tu obstru (bouche) plus ou moin un conduit dans lequelle l'huile circule donc tu modifie la cinétique de l'huile est donc le débit ce qui entraine une modification de la reactivité ou sensibilité ( faculter a réagir sur des choc plus ou moin petit)
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c'st comme une serringue si tu bouche un peu la sortie tu a plus de mal pour appuyer et donc deplacer le liquide contenu dedan
tigre-rider
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Jvois pas trop à quoi ça sert d'avoir des réglages comme ça quand on fait du bike pour se faire plaisir. En compet encore je dis rien mais quand c'est pour aller au champ de bosse à côté pour roulé 2 fois en une semaine. :shock: Mais bon on a pas tous les même points de vues et c'est pour ça que les forums existent :wink: