DonPucci
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inscrit le 23/2/09
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Bonjour! Voila en fait je veut acheter un kit durite aviation pour mes stroker trail: chainreactioncycles.com et donc je voudrais monter ca dessus: chainreactioncycles.com Le seul problème, c'est que je me demande si je doit acheter des pièces en plus de ce kit?le magasin qui doit monter les durites m'as parlé d'olive??? J'ai bien sur fait une demande à CRC mais toujours pas de réponse! donc je m'en remet à vos expériences! La raison de cet upgrade est que ces freins m'ont été offert pour mes 25ans par mes pots et que je tiens à les garder quoiqu'il arrive!

Bombshell
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"DonPucci" disait:
Le seul problème, c'est que je me demande si je doit acheter des pièces en plus de ce kit?le magasin qui doit monter les durites m'as parlé d'olive???
"CRC" disait:
Each kit comes complete with all necessary fittings for both ends of the cable
C'est écrit noir sur blanc, suffit de lire la description.
"DonPucci" disait:
La raison de cet upgrade est que ces freins m'ont été offert pour mes 25ans par mes pots et que je tiens à les garder quoiqu'il arrive!
C'est quoi le rapport ? t'es pas obligé d'avoir des aviations pour qu'ils fonctionnent non ? :?
DonPucci
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inscrit le 23/2/09
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Oui en effet "Chaque kit est complet avec toutes les garnitures nécessaires pour les deux extrémités du câble" je sais lire aussi et traduire merci...j'aurais voulu juste avoir la confirmation d'un kit reçu et monté par quelqu'un du forum. ensuite j'ai préciser le but de cette monte à la fin car comme a chaque fois que les durites aviations sont évoquées, de suite on te sort mais pourquoi tu les montes sur tes freins daubé au lieu d'acheter des hope 48 pistons à 600€ la paires! Voila, c'été juste pour éviter ce genre de réponses... Donc si quelqu'un à déjà monté des kits goodridge sur ses freins et peut en parler ce serait sympa!
rider_on_kona
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En VTT, les durites aviations ne changent rien au freinage, c'est juste une histoire de look. Ton freinage sera pareil avec des durites avia
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kalim
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"rider_on_kona" disait:
En VTT, les durites aviations ne changent rien au freinage, c'est juste une histoire de look. Ton freinage sera pareil avec des durites avia
T'as pas le phenomene de dilatation de la durit avec l'echauffement du liquide?
duffman
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"kalim" disait:
"rider_on_kona" disait:
En VTT, les durites aviations ne changent rien au freinage, c'est juste une histoire de look. Ton freinage sera pareil avec des durites avia
T'as pas le phenomene de dilatation de la durit avec l'echauffement du liquide?
En vélo je pense pas que ce soit faramineux non?
rider_on_kona
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"kalim" disait:
"rider_on_kona" disait:
En VTT, les durites aviations ne changent rien au freinage, c'est juste une histoire de look. Ton freinage sera pareil avec des durites avia
T'as pas le phenomene de dilatation de la durit avec l'echauffement du liquide?
En moto oui c'est flagrant mais en VTT, il n y a pas de très long freinage a 120 km/h. La différence nebse sent pas i
MadRider974
MadRider974

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Sauf en station, quand l'on enquille piste sur piste et que l'on taquine trop du frein. Sinon comme précédemment, pour le look, plus résistant en cas de choc (mais ça bouffre le cadre...)
Bombshell
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Même en station, les disques/plaquettes disent stop bien avant un quelconque problème de dilatation! Heureusement l'effet placebo fait bien sont travail! C'est bien plus profitable d'investir dans une bonne paire de plaquettes et bien faire l'entretient du frein. DonPucci, par "upgrade" je pensais que tu voulais gagner en puisance/toucher/autres? d'ou ma remarque. Faut pas t'attendre à bien plus qu'un changement de look :wink:
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"rider_on_kona" disait:
"kalim" disait:
"rider_on_kona" disait:
En VTT, les durites aviations ne changent rien au freinage, c'est juste une histoire de look. Ton freinage sera pareil avec des durites avia
T'as pas le phenomene de dilatation de la durit avec l'echauffement du liquide?
En moto oui c'est flagrant mais en VTT, il n y a pas de très long freinage a 120 km/h. La différence nebse sent pas i
Ok!! Je partais sur la meme hypothese que MadRider, mais c'est vrai que ce n'est pas le meme poids...
_JOW_
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ça a rien à voir avec l'échauffement les gens, mais avec l'élasticité, la différence se sent même à froid. enfin pas en vélo, à part sur le frein arrière, dans le cas de freins à petits pistons. (le frein est un peu moins spongieux.. ça sauve pas des shimano ou des juicy 3 non plus^^)
DonPucci
DonPucci

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Non moi c'est purement esthétique, la gaine des câbles de mon dérailleur sont déjà style "durite aviation"...en gros un velo tunning! Non sérieux, par contre je suis pas vraiment d'accord sur un point...d'accord la moto va plus vite, mais les durites sont plus grosses, les étriers plus gros, les disques plus gros...et le tout multiplié par deux(deux étriers pour l'avant)!!! Alors je suis pas plus convaincu que le commun des mortel aperçoive une différence avec ses durites avia sur son Kawa 750Z ou son Kona Stab... Mais comme dit plus haut ce sont plus les plaquette et entretien régulier qui feront la différence... Bref revenons à nos moutons! qui a monté des durites avia goodridge?des details, longueur des gaines difficultés rencontrées??
_JOW_
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la longueur c'est toi qui la choisis, tu paie au mètre il me semble.
rider_on_kona
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Donc c'est uniquement pour le style que tu veux des durites avia ?
DonPucci
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Yep c'est bien pour le style, je me suis remonter entièrement un DH avec toutes les pièces qui me plaisent et son a mon budget. Et c'est dans cet optique que je veut des durites aviation sur stroker trail blanc afin de terminer mon projet!! et vue que le kit goodridge est déjà assez cher j'ai pas envie de devoir rajouter des pièces ou des longueurs de durites... Maintenant si jamais ca amelioré comme il y en as qui le disent le sperformances de freinage, un frein plus on off et moins spongieux, il est evidement que je suis preneur! Maintenant je me suis fait a l'idée que ca n'apportera juste que le coté esthétique.
Quentos
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pour avoir peter mes durites dans le transport de mon vélo (bon courage pour trouver des durites et gaines lorsque tu arrives au maroc par exemple)je recomande les durites avia, plus solides et qui resistent au pliage.
DonPucci
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Ça c'est l'accident vraiment con...
_JOW_
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"Quentos" disait:
pour avoir peter mes durites dans le transport de mon vélo (bon courage pour trouver des durites et gaines lorsque tu arrives au maroc par exemple)je recomande les durites avia, plus solides et qui resistent au pliage.
bah moi la durite avia a découpé un rilsan et s'est ensuite prise dans une branche...et poum! apu durite. en plus ça se plie presque aussi vite, c'est pas parce que ça brille que c'est beaucoup plus costaud. les durites carbone ou kevlar, par contre, c'est balèze.
didero
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"DonPucci" disait:
Yep c'est bien pour le style, je me suis remonter entièrement un DH avec toutes les pièces qui me plaisent et son a mon budget. Et c'est dans cet optique que je veut des durites aviation sur stroker trail blanc afin de terminer mon projet!! et vue que le kit goodridge est déjà assez cher j'ai pas envie de devoir rajouter des pièces ou des longueurs de durites... Maintenant si jamais ca amelioré comme il y en as qui le disent le sperformances de freinage, un frein plus on off et moins spongieux, il est evidement que je suis preneur! Maintenant je me suis fait a l'idée que ca n'apportera juste que le coté esthétique.

Salut voila ce que j'ai mis sur mon bike : durite au mètre (3mètres pour le frein avant + arrière) chainreactioncycles.com puis 2 kit de ce style chainreactioncycles.com a monter ce n'est pas très très dur, un peut de patience et de la minutie ;) un cutteur, une (très)bonne pince coupante, et 2 clés plate et bien sur le chiffon pour essuyer l'huile :p sa va te revenir un peut plus cher mais tu as un peux plus de choix de couleurs ;) ps: pour moi, les durites avia sur un vélo c'est -le look (carement plus classe 8) ) -un peut plus solide -plus cher -pas plus efficace (comme rouler avec 0.25 bars en moins dans le pneu pour plus d'accroche, je parle bien sur pour les gens comme nous, pas les pro) a+

DonPucci
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ca y est c'est fait de toute maniere j'ai commandé! Maintenant si c'est moi qui le monte ou un pro...je ne sais pas encore!
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