Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
j ai roulé avec un collegue qui a justement les roues sb3 ce dimanche. premiere sortie, premier voile, et - 3 rayons a l arriere... utilisation dh . je possede le cintre 760 et que du bon pour le moment. Surement la faute a pas de chance :wink:
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
slt je roule avec les sb3 blanches depuis 6 mois et elles réellement très solides j'ai pas encore eu à les dévoiler. Pour info, je les avais payé 379 euros arff mais j'en suis pas déçu.
benou38
benou38

inscrit le 6/4/09
276 messages
Matos : 1 avis
"scottus" disait:
slt je roule avec les sb3 blanches depuis 6 mois et elles réellement très solides j'ai pas encore eu à les dévoiler. Pour info, je les avais payé 379 euros arff mais j'en suis pas déçu.
POUr le prix c'est parce que j'ai une bonne et rare occasion sinon je les payerai au prix normal. 6 mois d'utilisation avec quelle VTT, quelle pratique,quelles terrains? Merci
benou38
benou38

inscrit le 6/4/09
276 messages
Matos : 1 avis
"Deimos" disait:
j ai roulé avec un collegue qui a justement les roues sb3 ce dimanche. premiere sortie, premier voile, et - 3 rayons a l arriere... utilisation dh . je possede le cintre 760 et que du bon pour le moment. Surement la faute a pas de chance :wink:
Comment il a fait ? chute réception a plat? Il a quoi comme bike?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
"26rims" disait:
"Deimos" disait:
C'est le PARFAIT exemple d'un mauvais montage(mal tendues), voila pourquoi il existe des monteurs de roues. A médité!
tu es un bon toi :roll: Elles sont montées en usine donc d'origne... j hestime que ca ne doit jamais casser au bout de la premiere sortie, et surtout j hestime que le montage d origine doit etre correct :wink: A méditer 8)
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
"benou38" disait:
"Deimos" disait:
Comment il a fait ? chute réception a plat? Il a quoi comme bike?
Il roule en rocky mountain switch. Et les rayons on cassé a la fin d une portion un peu engagé :? vraiment bizar. A noté que depuis remplacement des rayons et re-rayonnage, rien a signaler :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
donc j ai bien raison de remettre en cause la marque sb3 pour la non qualité de leur montage.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"26rims" disait:
Edit: ce sont les rayons les plus détendus qui cassent, un montage série n'est jamais correcte...
Ou l'inverse... Ce serait agréable que tu arrêtes un peu de te jeter des fleurs constamment sur tous les topics parlant de roue (on à compris que ta passion, c'est monter des roues) :roll: Les montages usines, c'est comme pour les monteurs, il y a les bons et les moins bons.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
A savoir qu'apprendre à rayonner une roue, c'est gratuit, ca peut se faire grâce à un tuto sur ce forum, ca prend 30min pour la première roue et 15min la seconde fois + réglage des tensions et dévoilage (là encore, y'a une technique) et c'est pas plus compliqué que de bricoler son vélo. D'ailleurs, c'est sur ce forum que j'ai appris, et depuis, je vois pas pourquoi j'irai donner de l'argent à un gars pour qu'il monte mes roues, ca serait comme payer un technicien pour brancher les câbles de sa télé parce qu'on est trop fainéant pour le faire.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Ca vient avec la pratique. Le plus dur, c'est de trouver la bonne longueur de rayons, c'est pour dire.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Message modifié 4 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/05/2010
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
"26rims" disait:
"DarKil73" disait:
Ca vient avec la pratique. Le plus dur, c'est de trouver la bonne longueur de rayons, c'est pour dire.
Tu as le calculateur Dt, pour l'ERD j'utilise deux rayons coupés, aux quels j'ai collé les écrous, tu les enfiles dans la jante de manière diamétralement opposé, et tu mesure la parie manquante, auparavant les rayons sont coupés en longueur que tu mesure. Pour les moyeux, le site Dt et en maintenance, si non j'utilise le pied à coulisse. Le mieux est de rayonné à blanc, de plus, à chaque montage différent, je relève les cotes.
Travail de pro :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in