slt a tous . je voulais savoir quelle était la difference entre un cintre droit et un cintre relevé au niveau de la solidité , la pratique , la position etc.
Un cintre plat serai plutot pour une pratique cross country, road... plat pour gagner un max de gain de poids, par contre ils sont pas toujours solides...
Un cintre relevé sera d'avantage plus comfortable mais plus lourd (quoi que le easton dh cnt doit etre plus leger qu'un plat en acier...), souvent pour les pratiques necessitants de la technique, et un minimum de couilles (gaps, sauts...) donc souvent utilisé en freeride et dh, et des fois en enduro (jamais vu en xc pour l'instant...)
ok parceque j'ai un cintre plat sur mon lapierre lp4 et je voulais savoir si sa valais le coup de le changer par un relevé et du coup changer la potence qui doit etre fait pour une pratique xc (assez longue ) alor que je pratique plus du dirt et street . sa vaut le coup ou pas ? parceque j'ai peur que le cintre ou la potence me pete a la geu.. , deja que j'ai coupé mon cadre en deux ! lol
++
si tu veut changer les deux en meme temps vaut mieut prendre du 31.8 mm (plus rigide et plus resistant) pour la potence une courte rend le velo plus maniable (la difference et net entre une couryte et une longue)
inscrit le 01/05/05
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