R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Je souhaite remplacer la 36 van rc2 de mon sx trail par une RS, le fonctionnement de la totem solo air du giant faith 0 2010 me convenait parfaitement. Ma question est la suivante: Y a-t-il une différence de qualité d'amortissement si les cartouches sont "identiques" entre ces 2 modèles? Et niveau solidité, la Lyrik encaisse elle de très gros sauts? 3 raisons pourraient me pousser vers la lyrik: son poids, son prix inférieurs, et sa couleur (sx trail II 2010 all black and red, une fourche blanche casserait un peu la déco) J'aimerais si possible avoir des gens ayant testé les 2...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Les 2 fourches à part le chassis sont identiques et une totem serait trop haute donc lyrik.
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
pas mieux, 170 sur un sx c'est parfait en plus!
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
Et niveau solidité? J'ai lu quelques critiques que certaubes Lyriks avaient eu des problèmes sur usage intensif. Des retours? (je parle plutôt de l'intérieur de la fourche la).
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
j'ai un joint de la cartouche qui a rendu l'âme après un été intensif de station, à voir donc si c'est foutu pareil à l'intérieur d'une lyrik et d'une totem. Ceci étant je verrai plus une lyrik 170 ac la nouvelle cartouche dh pour ton sx...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
J'y crois pas il a déjà racheté un SX Trail..... Je dirais liryk parce que le cadre du SX est limité a 175 mm. Donc passer sur une totem a 180mm .... a tes risques et périls (quoique c'est pas une 888 a 200mm non plus....) Perso moi c'est avec une Dorado que me coeur balance
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
J'ai une Lyrik sur mon sx depuis un an et demi (celle en 160 par contre, solo air). Très bonne sensibilité, encaisse bien (bon je suis pas un gros sauteur aussi), mais pour une pratique plus typée DH elle est au poil. Perdu juste un peu d'huile au niveau d'un joint spi en un an
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pareil pour la totem, faut changer certains joints sinon ça fuit un peu
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
Merci pour les commentaires. Pour les 180 mm ce n'est pas tant la solidité qui me fait peur mais plutôt la perte du caractère vif et joueur du sx trail... Sinon niveau solidité saut personne pour un avis (je pense participer a la chatel mountain style...).? Ziegfried: si tu passes en 180mm prochainement fais moi signe, j'aimerais bien avoir des infos... Et je suis revenu au sx trail: finalement pas de voyage au canada pour moi cette année :cry: , on va se faire un ptit road trip en europe à la place: programme: leogang, winterberg, badwilbad, lac blanc, et après on verra encore pr la suite :lol: Le sx permettra de faire du slopestyle voir un peu de dirt, car on peut pas se trimballer 4 bikes pour 2 :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in