keke426
keke426

inscrit le 12/5/08
136 messages
Salut donc voila je souhaiterait changer mon amortisseur et ma fourche sur mon specialized sx trail I de 2008. Je vais me mettre une rock shox totem de 2010 et je voulais mettre un fox dhx rc4 comme amorto penser vous qu'il passerait dans mon cadre ? Merci par avance
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Il suffit pour ça de choisir les bonnes mesures: _pivot de la totem adapté a la douille de direction(enfin au jeu de direction,tu peux avoir un reducteur apres tout) _amorto avec la bonne course et entraxe! Je te laisse aller sur le post des sx trail pour demander ces infos! :wink:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je suis pas sur que la hauteur de la totem soit bien compatible. Elle est sans doute un poil haute, du coup tu risques de perdre un peu en efficacité d'amortissement. Pour l'amorto, suffit de voir s'il existe avec l'entraxe sur ton cadre.
keke426
keke426

inscrit le 12/5/08
136 messages
Pour la fourche c'est bon je me fait pas trop de souci je c'est que la fourche va avec ma potence et au niveau de l'axe j'ai des Halo SAS sa ira ? C'est juste pour l'amorto que j'ai peur.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Si ta roue avant est en axe de 20 y'a pas de probleme. Par contre verifie que kla hauteur soit bonne...et c'est pas parce que ta potence va dessus que c'est comatible,pivot conique inside! :wink: Pour l'amorto il te faut la bonne course/entraxe mais ça vas voir sur le post dedié
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Fourche, si tu as une sas en axe de 20 sa va. Après regarde les mesures de ta douille. Pour l'amorto, comme dis plus haut, prend la même entraxe et la même course
keke426
keke426

inscrit le 12/5/08
136 messages
Qui est ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Sur le site specialized tout est dit
loris06
loris06

inscrit le 4/3/09
56 messages
le débatement ce fait en fonction de la course??? ou de la géométrie du cadre???
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Au départ c'est en fonction du cadre. Après tu peux jouer avec les courses et entraxes mais c'est très très deconseillé et totalement idiot
keke426
keke426

inscrit le 12/5/08
136 messages
Donc du coup c'est pas une bonne idée de mettre un dhx rc4 sur mon sx trail ?
loris06
loris06

inscrit le 4/3/09
56 messages
nan si tu prend exactement les même mesure c'est bon mais c'est juste de changer la course qui est idio :D
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"keke426" disait:
Donc du coup c'est pas une bonne idée de mettre un dhx rc4 sur mon sx trail ?
c'est pourtant pas super compliqué à comprendre :lol: prend la même entraxe et la même course que ton ancien amorto et c'est bon
fifouu
fifouu

inscrit le 30/3/10
19 messages
Une question débile, mais jy connais rien. Est-ce que la qualité de la fourche est en rapport avec la marque, donc est-ce qu'on peut trouver une rs plus intéressante qu'une manitou ou une fox ? et une autre question, que vaut la marque magura (pour les fourches). ps: je parle pour du xc.. merci d'avance
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
la qualité dépends de la gamme, donc plus ou moins directement du prix de celle ci. à prix égal, on a des perfs comparables, avec des avantages et inconvénients dans chaque marque, tout dépend de ce que tu recherche: poids, qualité d'amortissement, courbes de compressions, fiabilité... il ne faut pas comparer les marques mais chaque modèle indépendamment. magura font des fourche bourrées de réglages (trop?) et plus lourdes, plus chères, pour pas grand chose de gagné.
fifouu
fifouu

inscrit le 30/3/10
19 messages
merci, ca m'a bien éclairé, j'étais largué.
fifouu
fifouu

inscrit le 30/3/10
19 messages
Et que vaut un amortisseur x-fusion rc 02 ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Hello actuellement tu as quoi comme fourche? une prépa peus sembler judicieuse (sa coute moin cher que de racheter une fourche plus haut de gamme ) et tu obtiens une qualité d'amortissement bien supérieur a une fourche plus haut de gamme!
fifouu
fifouu

inscrit le 30/3/10
19 messages
Bin en fait, actuellement j'ai une vieille fourche (je sais même pas la marque, edge je crois), c'est sur un q-bike semi rigide. Et je veux changer de vtt, et c'est pour ca que je me renseigne sur la qualité des pièces un peu. Je pense acheter un tout suspendu, et je suis intéressé par un mérida, j'ai pas le model en tête, et il y a une fourche fox devant et un amortisseur X-fusion rc 2 derrière et j'aimerai bien savoir ce que ca vaut. Sinon tu m'as parlé de modification sur une fourche, est-ce que tu peux m'expliquer en quoi ca consiste stp.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in