maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ok je t'ai envoyer un mp Max
komodo78
komodo78

inscrit le 4/7/09
433 messages
"rider.07130" disait:
"will88" disait:
C'est pas un 31.8 :( Tu cherches quoi exactement? longueur?rise?couleur?
there is a adaptateur no ?

Oui j'en ai acheté un, c'est vraiment super! dom-bikes.com

Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"maxic" disait:
et le diametre standard c'est 31,8?
Le diametre standard c'est 1" ou 25.4mm, pour les disciplines plus violentes, on a la possibilité des cintres OS (Over Size) en 1"1/8 en 31.8mm. Meme si c'est quasiment une généralité en discipline gravity, faut faire attention de ne pas se tromper.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Dommage qu'il y'a pas un click sur j'aime au réponses sinon je l'aurais mis kalim hihi ^^ :lol:
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
salut will88, as tu recu mon mp? parce que je serais surement interessé. merci ;)
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
Salut un bon petit truvativ Boobar en 780m après le rise moi j'ai un 30mm car il y avait plus de 20mm donc a toi de voir :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"totobike" disait:
après le rise moi j'ai un 30mm car il y avait plus de 20mm donc a toi de voir :)
ca c est de l'argument de qualité....
Denver50
Denver50

inscrit le 26/9/11
141 messages
Au niveau de la taille de ton cintre, il doit faire aprocsimativement trois fois ( voir deux pour certains ... ) la longeure de ton pén** :lol: Plus sérieusement, essaie de tester les différents cintres de tes amis pour pouvoir te fonder un avis personnel et voir quelle taille te va le mieux. Perso' je privilégie les cintres long et le moins relevé possible, je roule avec un cintre en 780 et 20 de rise, j'ai 18 ans et je suis un peu large d'épaule ( je ne suis pas une armoire à glasse non plus :lol: ...) Je te déconseille les 777 :arrow: ils ont tendance à plier :wink:
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
"razgriz65" disait:
"totobike" disait:
après le rise moi j'ai un 30mm car il y avait plus de 20mm donc a toi de voir :)
ca c est de l'argument de qualité....
j'ai testé les 2 donc c'est pour lui dire qu'il y a pas trop de différence entre le 20 et le 30 ;)
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ouais c'est bon je pense prendre un 780 ou 760 en rise de 20, le boobar m'interesse bien mais j'ai pas envie des 1000 et des 100 donc je regarde en occaz' mais il y a rien qui me convient pour l'instant..
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Cintre XL en occase... moyen! Ca reste au final un produit qui doit etre remplacé des le moindre signe de faiblesse, et sur une chute, non seulement c'est le point le plus haut du bike, donc celui qui va ramasser le plus fort, puis avec la longueur, le bras de levier et plus important donc plus de risque de plier... Donc moyen l'occase... Sauf si tu tombe sur un cintre neuf jamais monté (il y en a), puis c'est facile a verifier en general.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"maxic" disait:
ouais c'est bon je pense prendre un 780 ou 760 en rise de 20, le boobar m'interesse bien mais j'ai pas envie des 1000 et des 100 donc je regarde en occaz' mais il y a rien qui me convient pour l'instant..
perso je fais 1m86 et je suis plutot carré, et 780 c'est bien, mais juste, faut pas qeu ce soit plus grand, donc hésite pas a prendre un peu plus petit
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"maxic" disait:
un nukeproof sur crc ! en 760 et rise de 19 :wink: à moins de 50€ si je me souviens bien :wink:
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 6/4/09
375 messages
bien moi je viens de changer le mien j'étais en 680 mm relevé sur mon big hit, je viens de mettre un atlas fr en 785 mm rouge sincèrement ca me convient parfaitement et je suis pas large et ni trop grand ( 1m80 70 kg )
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
"Bikerman8410" disait:
bien moi je viens de changer le mien j'étais en 680 mm relevé sur mon big hit, je viens de mettre un atlas fr en 785 mm rouge sincèrement ca me convient parfaitement et je suis pas large et ni trop grand ( 1m80 70 kg )
pareil pour moi j'ai plus ou moins la même taille quoi toi,... mon cintre est en 780mm et c'est parfait je trouve :D
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Personnellement J'avais acheté un blackspire en 800!!! Dans le but d'avoir de la marge pour le recouper. J'ai rouler une semaine avec, c'est impressionnant la stabilité, mais après dans des épingles serré, là ça gène. Je fais 1m80, pas super carré. Donc recoupé en 770mm, et là c'est parfait de chez parfait.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ca dépend aussi de la pratique, a taille et carrure égale, mon exemple, parmi plein d autres freeride pur(du moins pas de montée du tout, parfois un peu de dh a l occaz) 1M76 78KG pour un tour de poitrine a 102(l ecartement du torse et la taille des bras compte pour pas mal) je suis en 750 sur mon driver 8 monté freeride(pour rappel empattement de 1125mm et angle de direction a 66.5°),et ca me convient,même si je pense etre a ma limite haute.plus large et je me retrouverait avec un tank. ces mêmes 750 sur un gros dh seraient peut etre a peine court,vu que le programme n est pas le même, alors que sur un all mountain ou un dirt/4X ca serait vraiment trop long, complètement inadapté et contre productif (n en deplaise a totobiker qui commence a me chauffer par mp) je suis sur que d ici peu, parmi les gars comme canard33 ou bikerman8410, qui annoncent des tailles de cintre entre 750 et 800 a raison car cela cadre parfaitement avec les mensurations et la pratique, on va se retrouver avec les habituels minots de 16 ans faisant 1M12 et essayant de justifier l emploi d un cintre en 777 sur un dirt taille M...
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
"razgriz65" disait:
ca dépend aussi de la pratique, a taille et carrure égale, mon exemple, parmi plein d autres freeride pur(du moins pas de montée du tout, parfois un peu de dh a l occaz) 1M76 78KG pour un tour de poitrine a 102(l ecartement du torse et la taille des bras compte pour pas mal) je suis en 750 sur mon driver 8 monté freeride(pour rappel empattement de 1125mm et angle de direction a 66.5°),et ca me convient,même si je pense etre a ma limite haute.plus large et je me retrouverait avec un tank. ces mêmes 750 sur un gros dh seraient peut etre a peine court,vu que le programme n est pas le même, alors que sur un all mountain ou un dirt/4X ca serait vraiment trop long, complètement inadapté et contre productif (n en deplaise a totobiker qui commence a me chauffer par mp) je suis sur que d ici peu, parmi les gars comme canard33 ou bikerman8410, qui annoncent des tailles de cintre entre 750 et 800 a raison car cela cadre parfaitement avec les mensurations et la pratique, on va se retrouver avec les habituels minots de 16 ans faisant 1M12 et essayant de justifier l emploi d un cintre en 777 sur un dirt taille M...
quand même d'accord avec le raz Mes "mensurations" : AM : 725, 15 de rise ( RF sixc ) 4X : Same here Dh : 760, 25 de rise (chromag fubars osx) je fais 179 cm pour 74kg mon pote, qui doit faire 1,85 facile pour environ le même poids roule sur du 700 sur son enduro et sa lui convient parfaitement. Par contre pas mal plus grand sur son dh (de mémoire 780). Et sur son 4x il est en 700 aussi.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
d un autre coté il fait 1.85.... ca commence a faire
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ok ok bon ben moi pour en finir j'ai pris un boobar en 780 avec un rise de 30.. donc voila je verrais ce que ça donne. (je l'ai eu en neuf à 50€ avec les frais de port..
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
"maxic" disait:
ok ok bon ben moi pour en finir j'ai pris un boobar en 780 avec un rise de 30.. donc voila je verrais ce que ça donne. (je l'ai eu en neuf à 50€ avec les frais de port..
ça va c'est raisonnable tu vas kiffer je pense :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in