matmat_1
matmat_1

inscrit le 03/08/05
33 messages
Salut je voudrais savoir quelle fourche prendre pour ma pratique j'ai déja reperer la marzocchi dj1 la manitou jumper et la fireflick je crois ou une fox et j' ai vu julien meunier rider avec une fourche en 170 mm de débattement il me semble est-ce bien ou il faut mieu 100 ou 80 mm
merçi A+
danjou25
danjou25

inscrit le 27/08/05
164 messages
si tu fait vremen que du dirt et du street 80 suffiron mé il ny a pas bocoup de fourche dirt street en 80 mm a par la Dstreet mais qui est plus lourd qu'une double T alor je te recomende une dirt jumper 3 si tu na pas un grod budjet sinon la sherman et et vremen super ou sa pratique ce diversifi un peu dans le mm pri il y a la pike reglable en course en dureté rien que en tournan des pti "bouton" voila jespée avoir répondu a ta question
system2sev
system2sev

inscrit le 05/06/05
49 messages
teuteuteuh en 80 mm on a aussi la sherman jumper !! et c'est un bon client !! mais bon elle coute cher... ( 700 euros environ ) sinon j'ai deux potes qui sont en fox vanilla 125 ramenés a 100mm , beh ils se plagnienet pas en street :wink:
danjou25
danjou25

inscrit le 27/08/05
164 messages
Oué je né pas dit que qu'il n'y avait que la D-street (mais c'est quand méme une erreur de ma par)
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"danjou25" disait:
Oué je né pas dit que qu'il n'y avait que la D-street (mais c'est quand méme une erreur de ma par)
Ta plus grosse erreur c'est ton orthographe d'illétré :roll: Fait un effort stp ... Pour un fourche de street/dirt/dual je te conseillerai bien une Marzo Shiver SC en 100mm ou sinon une Sherman Jumper mais en 110mm (qui sont très rare et dur à trouvé) Ou le must de la polyvalence une Rock Shox Pike Team, débattement variable de 95 à 140mm
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
"Airwaves67" disait:
"danjou25" disait:
Oué je né pas dit que qu'il n'y avait que la D-street (mais c'est quand méme une erreur de ma par)
Pour un fourche de street/dirt/dual je te conseillerai bien une Marzo Shiver SC en 100mm ou sinon une Sherman Jumper mais en 110mm (qui sont très rare et dur à trouver) Ou le must de la polyvalence une Rock Shox Pike Team, débattement variable de 95 à 140mm
Tout de suite tu fais le fier parce que tu en as trouvé une pour pas cher :D . (faut dire que c'était une affaire) En dirt/street/dual pour pas trop cher y'a la marzocchi drop off comp a 190? sur www.chainreactioncycles.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">Chain reaction, en 130mm de débattement, qui se rabaisse facilement a 100mm en bricolant des cales. Si t'as un peu plus d'argent, tu peux viser dans une fox vanilla en 100mm (250-300? en occase, 500? en neuf). Sinon, comme tu as un chase avec une douille en 1.5", tu peux acheter en occasion une sherman breakout (ou breakout +), qui a le pivot en 1.5, et bien négocier le prix, car ces fourches sont très dures a écouler en occase, en raison de la rareté des douilles en 1.5. Niveau débattement elles ont 130/150 ou 130/170 selon les modèles, mais comme elles sont assez basses, c'est parfaitement utilisable en 130mm, ou au pire j'ai entendu dire que des bricolages étaient possibles pour les faire passer en 110 ou 80mm. A titre d'exemple, j'ai vu il y a quelques semaines un gars vendre une sherman b+ 2005 a 200?, alors que neuve elle vaut dans les 900?.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages

Le rabaissement des sherman Breakout c'est www.bikelab.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">Bikelab qui fait ça, sur leur site tu trouveras la liste de tarifs. Comme t'as un chase gardes un peu de hauteur, 100-110 mm, sinon ce serait plus bas et plus difficile à lever (je trouve que le chase est vraiment dur à lever)

matmat_1
matmat_1

inscrit le 03/08/05
33 messages
ok merçi pour vos réponses et si il y en a d'autre
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"Thorin" disait:
"Airwaves67" disait:
"danjou25" disait:
Oué je né pas dit que qu'il n'y avait que la D-street (mais c'est quand méme une erreur de ma par)
Pour un fourche de street/dirt/dual je te conseillerai bien une Marzo Shiver SC en 100mm ou sinon une Sherman Jumper mais en 110mm (qui sont très rare et dur à trouver) Ou le must de la polyvalence une Rock Shox Pike Team, débattement variable de 95 à 140mm
Tout de suite tu fais le fier parce que tu en as trouvé une pour pas cher :D . (faut dire que c'était une affaire)
Moi aussi jtm Alex :lol: :lol: :lol: J'aurai pu dire une Jumper en 80mm mais comme à dit bike&kite, le chase avec une fourche assez basse est dur a lever (faut pas ce fier a Aaron qui a une jumper en 80mm sur son chase, c'est différent !) Et d'après ce que j'ai pu lire sur un forum que la Jumper en 110mm est une Sherman Flick modifié spécialement pour les OEM des premiers P3...
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
C'est vrai que sur la jumper en 80mm il y a 2 molettes de reglage en fait des plongeurs, plus le rebond en bas, alors que sur la jumper 110 que t'as acheté, il y a seulement la molette du rebond en bas.
lulu_1
lulu_1

inscrit le 12/08/05
28 messages
pourquoi on ne parle pas des stance de manitou elles ont l'air pas mal surtout la static en 100mm :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Elles ont de gros probleme de fuite d'huile au niveau des joints ... Perso je vends une manitou splice elite en 130mm axe de 9 pour 150? en bonne état, elle fonctionne carrement mieux qu'une Stance (j'ai tester c'est 2 fourches dans les mêmes conditions (en street) ... Et après avec la stance t'aura un autre soucis, elle est en axe de 20mm, donc obligation de changer de moyeu et c'est pas non plus donné...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
la pike c'est le top du top tu a tou les régalge tu peut baisser le debattement et si tu fais un peut de fr tu la monte a 140 ou tu la baisse a 100 en street et en plus elle a une mechante tronche! 329 euro
dunky29
dunky29

inscrit le 06/04/09
15 messages
Ou tu as vu la pike à 329 euros FreeRide?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
ben j'en ai acheté une a streak'x y'a 6 mois . faut tomber au bon monent sinon elle coute 379 je croi
easyrider_1
easyrider_1

inscrit le 01/09/05
21 messages
moi je dit la DJ1 elle est bien la sherman ossi; ou si tu est rich,la fox 36 RC2(1290 euro)réglée sur 110mm(pas l'ideal en street,mais en dirt,tu fé pa mieu)
matmat_1
matmat_1

inscrit le 03/08/05
33 messages
et si je prend la sherman breakout plus en 130/170 sa ira en street dirt dual ou c trop et est-ce qu'elle marche bien car j'ai entendu dire que pas trop
Merçi pour vos reep et A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in