Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
salut je reviens de deux semaines de ride apres avoir arpenté les bike park des gets , le new de praloup et les pistes de DH des gets je me suis bien fait chier avec mes HAYES en 160 mm :( premierement j'ai changé les plaquettes pour des EBC rouges (de DH) j'ai vu que les rotors chauffaient pas mal (logique pour des 160mm... :roll:) j'ai vu une évolution mais bon c'a freinais pas violement pour s'arrèter avant un virage en atterissage de saut (ce qui m'a valu 3 pts de suture a la main...) donc si je met des rotor de 200 mm vous pensez ques mes hayes XC seront vraiment meilleurs ???? sinon si il fallait changer j'hésite entre HAYES : el camino DH FORMULA : ORO DH HOPE :mono M4 voila @+ :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dark-Rider, 19/08/2005 - 10:31
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ouai pourquoi pas des hope si tu peux te les payer... C'est de tres bons freins, meme tres tres bons... Apres bon il parait qu'aux gets le velo s'en prend pas mal la gueule, donc ton coiler peut préparer sa tombe... (dommage c'est un tres bon velo...) Apres si tu as des virages apres les sauts essaye de faire pivoter ton velo non seulement en rotation mais aussi à droite/gauche en essayant de rester droit a la ligne... Bon courage !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
/!\ a la fouche avec des gros freins !!! si tu veux du violent, oublie les M4 (ce qui n'enleve rien a leurs progressivité, lokk a tomber..) un disque en 200 augmentera de beaucoup ta puissance c'est sur. AU niveau puissanec les louise fr sont pas trop mal :roll: en 210 :lol:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Si tu fais de la DH, les M4 ne vont pas te suffir même si se sont de trés bon freins, mais bon si tu fais de la DH occasionnelement il ferons l'affaire, et c'est ceux que je te conseillerai parmit tes propositions ;) sinon y a les: -Acid Juicy seven -Mag louise FR -Hope Mono Ti6 Tous en 200mm minimum il va de soit :)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ben moi j'ai essayé les oro et il freine énormément quand on va pas vite on risque de faire un OTB :lol: Je pense aussi au Shimano Saint en 203 ou au formula extréme DH en 4 piston et en 200 ou 185 pour le modéle FR.
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Pour ma part forumla Extrem. ça marche plutot bien...après si tu veux du bourrin , tu peux adjoindre des durites Avia.. mais là ca devient violent...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
ouais bon on ne s'emporte pas non plus hein !!! je fais pas de la DH tout les jours ma pratique c'est plutot FR et DH tout l'été :D quand je dit violent c'est pas exactement le terme je veut avoir de la puissance sous le levier quoi car quand je suis obligé de foutre au moins deux doigt sur le levier pour que c'a freine en DH les bike park le FR spa top :oops:
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Ce serait pas plutot ta garde au levier qui est trop importante ????
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
moi je te conseille de prendre un mono m4 avec les options de disques flotent et durite aviation c'est les m4 que Peat utilise en DH ce sont des freins trés puissant avec l'option des durite avia et de plus les disque flotant ofre une surface de freinage plus importante et étant des disque flotant ils chaufe beaucoup beaucoup moin :!:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"Milpat" disait:
Ce serait pas plutot ta garde au levier qui est trop importante ????
j'ai quand meme essayé plein de réglages :roll:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pour gagner en puissance de freinage pas la peine de changer ton système de freinage : - augmente le diamètre de ton disque. - met des plaquettes "freinage mordant". - monte des durites type aviation. - vérifie le sens de montage de ton pneu aussi !
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
ok ok pour les pneu il sont bien montés mais je vais les changer cet apres midi (mes tioga c'est bientot des slick :lol: ) avant : MAXXIS minion DH 42a (en 26x2.7) arrière : MAXXIS minion DH 60a (26x2.6) :D :D :D et tu pense que si je monte des 200mm + plaquettes a garniture tendre + durit aviation mes HAYES HFX-9 XC seront parés pour faire de la DH ???? sinon question conne est ce que l'on peut monter des lesvier hope sur des etrier HAYES (par exemple....) ???? :wink:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
c'est le même type de louqide de freins alors je pens que oui il faud juste trouvé les bon racord hydrilique
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
mais vue le prix mieux vaud tout changé si tu change les disque les plaquette les durites les adaptateur les maître cylindres :shock:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
j'ai juste dit que c'était une question conne !!! changer les disques + durit aviation on verra si c'est rentable :wink:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
bien disques + durites + adaptateurs :roll: adméton que tu paye 37*2 ? les moin chér sur chainreaction + 20*2? pour les adaptateur pour les disques de 200mm + 40 *2?de durite = 194? de modifs en content en plus que se sont les prix intérnéte :roll: désolé j'ais édité car javais pas conté 2 durite avia :!:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ca devrait te couter moins cher que des M4 a 240? en tout cas (surtout que tu doit achetr en + un disque de 200 vu qu'ils sont vendut en 180)
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
il sont vendu en 200 ou 185mm a l'avent et 185 ou 160mm a l'arriér mais c'est sur ça coute plus chér ça j'ais pas dis le contraire mais bon c'est le prix de la qualité quoi :!:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"bipbip" disait:
il sont vendu en 200 ou 185mm a l'avent et 185 ou 160mm a l'arriér mais c'est sur ça coute plus chér ça j'ais pas dis le contraire mais bon c'est le prix de la qualité quoi :!:
j'ais pas dit ca pour toi :wink: je tapais au moment ou tu l'a poster
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
c'est clair que c'est moins cher mais bon ma fourche c'est une DOP 150mm :?
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
Question hors sujet, J'ai sur mon P2 des hayes mx2 et je voudrais savoir : si je les changes par des formula B4 pro, je vais sentir la différence?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
oui
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
genre quoi? plus progressif?,.... quoi d'autre parceque si c'est juste ca moi je change pas !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
progressivité, puissance, meilleur toucher....
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
Ca va me servir tout ca pour le street, dirt?