Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
salut, je possede un psylo (sl je crois) modele 2001(sans le u-turn) et je voudrais savoir si il est possible de changer mon debattement qui est de 80mm en 110-120 par la? je crois que j'ai entendu dire que je pouvai changer les ressorts, quels sont les prix et ou puis-je les trouver??
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi ne pas monter le U-Turn sur ta Psylo ? C'est la solution idéale pour bénéficier du réglage de débattement. Quant au débattement d'origine de ta Psylo, je suis étonné qu'il soit seulement de 80 mm !? J'ai un doute, ne serait-ce pas plutôt 110 ou 130 ? Dans le cas contraire, démonte ta fourche et regarde s'il n'y aurait pas des cales insérées.
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
ok, mais si si c bien 80mm et c bien la sl. sa coute combien dinstaller le u turn????? faut changer le systeme non??
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Si t'as la sl t'as en haut la précontrainte à gauche, le climb it à droite et en bas la détente. D'après la notice (jamais démonté ce modèle), il faut enlever le bouchon supérieur avec une clé de 24 (côté gauche puisque précontrainte), enlever le ressort, et là tu devrais pouvoir atteindre une vis avec un tournevis plat. La vis dévissée à fond tu devrais être à 80mm. En vissant à partir de là sur 10 tours t'es à 90, 20 tours 100, 30 tours 110, 43 tours 125mm de débattement. T'as plus qu'à réinstaller ton ressort et le bouchon supérieur. Par contre augmenter le débattement peut amener une augmentation de ton sag et peut être que ton ressort ne sera plus adapté. Voilà j'espère t'avoir aidé :wink:
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
merci t'est un boss, sinon sa agi sur quoi la precontrainte?? et jusqua quel debatement pense tu que mon ressort soit adapté??? puis-je faire la manip seul ou c'est compliqué?
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
c'est quoi le sag?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
nan c simple a faire
bloOop
bloOop

inscrit le 16/08/05
31 messages
perso moi j'ai le U turn sur ma psylo et il me sert pas du tous car le poste de conduite change completement quand tu passse de 130mm a 80mm sa change toute l'inclinaison de ton vélo je te conseil juste de changé le debatement et de pas installé le systéme U turn
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
il faut que je demonte le fourche de mon spad ou je peu le faire en la laissant monté?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
non pas besoin de la démonter
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
je vai essayer de la mettre a 100mm et on vera bien les ressort. il faut pas un super tournevis bien long??(pasque je sais pas si je vai pouvoir l'atteindre!!)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
si c'est comme pour la détente des DJ de marzo il te faut une espece de tije hexagonale mais pour la tienne je sais pas
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
ok c bon , en fait cetait super simple, faut juste un tournevis bien long(on a pris un lime avec bout plat). sinon je l'ai mit en 100mm, je sais pas si je peu me permettre de la mettre en 115 au niveau du ressort??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in