kikos
kikos

inscrit le 24/11/00
7 messages
salut les gars ! C est mon premier message mais bon, ca fais tres longtemps que je suis pas venu et je retrouve pas mon compte de vttfreeride. Vous pensez quoi des shifters XT/XTR en dual control ? Chiant ou pas chiant à l utilisation ? ca vaut son pesant d or en XC ? sinon je suppose que c est pas du tout pratique en street ou dual. Enfin, bref, j ai pas trouver de post qui en parlait... donc j attends vos avis perso. Merkki
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut ! j'ai des dual control XT, et un derailleur LX a l'arriere, et XT a l'avant ! concernant, les manette dual controle, c'est excellent il fau s'y faire au debut mais apres, en freeride ou descente, c'est carrement plus pratique ! par contre oublie tout de suite pour le street ou Dirt lol car si ton vélo tombe sur la manette, elle est morte !
kikos
kikos

inscrit le 24/11/00
7 messages
d apres ce que j ai compris , les vitesses descendent quand on freine comme un velo de course, mais on me dit que c est chaint pour la maniabilite, du faite qu on control pas totalement le changement de vitesse... enfin bref je ne sais pas trop comment ca marche... car j ai encore jamais essayé une seule fois. Cote montage, c est difficile à monter et a regler ?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
j'ai tout monter moi mem sur mon 9.3 ! les mec de decathlon sont des vrais nul en reglage de bike... quand je l'ai acheter ils me font : ok attendez 20 min on va vous le preparez" jai fai nan sa ira JE vais le preparer a ma maniere ! lol sinan c facil a regler ouai, c preci donc sa marche au mm pres ! fau juste bien regler le derailleur avec le cable !
kikos
kikos

inscrit le 24/11/00
7 messages
okok pour toi ca vaut le coup ! J espere que j aurai pas trop de soucis pour changer mes habitudes. d autres avis, avant que j en achete ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xxfredxx" disait:
j'ai tout monter moi mem sur mon 9.3 ! les mec de decathlon sont des vrais nul en reglage de bike... quand je l'ai acheter ils me font : ok attendez 20 min on va vous le preparez" jai fai nan sa ira JE vais le preparer a ma maniere ! lol sinan c facil a regler ouai, c preci donc sa marche au mm pres ! fau juste bien regler le derailleur avec le cable !
Pour avoir travaillé a DKT, je me permets de rectifier un peu tres dire... Quand tu achetes un velo neuf, il DOIT passer quelques minutes a l'atelier (celui des vendeurs) pour etre verifier, donc tu dois le laisser un peu, histoire de verifier 2/3 trucs, cmme les pressions pneus, serrage pedales...etc mais je suis d'accord pour dire que les vendeurs sont pas forcement les meilleurs mecanos.. mais ca depend du mec, faut pas generaliser ! Apres j'ai un peu des "doutes" sur le fait que le xtr ca saute.. :roll:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ba ecoute quand j'ai dit que je le preparerai moi-meme, ils m'ont pas retenu mdr... sa avai l'air de leur faire plaisir au contraire pour moins d eboulot.... et le XTR, j'ai jamais dit qu'il deconais, j'ai dit que apres chaque sortie il se dereglait tres facilement ! d'ailleurs jlavai lu je sais plus ou, il fau le regler apres chaque grosses sortie qui bouge bien :p :P
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ok, quand ils sont en pein rush, ca leur fait un peu de taf en moins, c'est sur.. ;) pour le XTR, j'ai vraiment un GROS doute... le mien a 1500km maintenant, entre boue, sable caillasse et tout, je l'ai pas touché une seule fois.. :roll: et ca passe parfaitement !
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
oui mais tu fai des sauts etc ???? fai des gap avc un XTR , des bosses, enfin des truc quibougent, bien ba j'ai comparer avc mon LX, sa a rien avoir, le LX bouge pas d'un poil !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu crois que je fais de la route avec un gemini? :lol: ;)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
lol ouai j'avoue, enfin bon c bizarre lol peu etre que mon 9.3 est possédé :p:p :? :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
faut pas oublier de serrer les vis non plus hein ;) au pire, mets une goute de frein filet sur les vis de reglage, afin que ca ne bouge plus (le mien n'en pas, je precise)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
mais en faite je croi il a un defau d'origine, car la vis de butée n'est pas asser longue pour aligner le galet avec les pignons ! quand je serre, sa tourne dans le vent, sans bouger le derailleur pour l'aligner ! sa doit etre sa je pense... c'est pour sa j'ai mis mon LX ! avec mes manettes dual controle, sa marche nickel ! :P
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ah bah la... sinon, pour en "revenir" au post d'origine, je suis pas amateur du dual surtout en usage autre que xc... :? si ca bouge trop tu changes de vitesses tout seul, bonjour les surprises, c'est plus lourd que du separés, et en cas de casse (ce qui est relativement possible selon l'utilisation...) bonjour les reparations (prix) ca limite egalement le choix de freins (seulement du shim) xc ok, mais ca s'arrete la
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"xxfredxx" disait:
mais en faite je croi il a un defau d'origine, car la vis de butée n'est pas asser longue pour aligner le galet avec les pignons ! quand je serre, sa tourne dans le vent, sans bouger le derailleur pour l'aligner ! sa doit etre sa je pense... c'est pour sa j'ai mis mon LX ! avec mes manettes dual controle, sa marche nickel ! :P
ramene le quand meme a dkt le XTR pour qu'il te l'echange contre un qui marche bien.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ba si sa pete, j'ai des manettes deores toutes neuves ! manque plus que a racheter des freins mdr ! je prendrais Hayes HFX-9 XC et voila :) 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
mouais.. enfin passer de xtr a deaore.. bonjour le pas en arriere... dommage ! et pas tout le monde n'a de pieces en rechange... ;)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ba l'empeche que mes deores marchent tres bien ! je trouve sa solide et fiable, et je voi pas grand difference avc du xt ou xtr en faite !! a part le design et le poid, nivo technique c'est pareil !!
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
et puis moi j'ajouterais que les chute dans nos discipline c'est pas quelque chose qui n'arrive qu'une foi dans l'année :!: alors mieux vaux métre quelque chose de plus solide :roll: et puis en dh moi je le dis en semi rigide c'est même pas la péne di pensé moi avec mon stuff déjas arrivé a changé de vitéss avec des commandes "normales" dans un passage assé téchnique c'est plutot trés dur alors franchement les dual control c'est bon pour le xcet puis faud pas abusé c'est pas comme si on en as besoin en DH ... c'est une co**** qui coute chèr :!: (pour moi :wink: )
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xxfredxx" disait:
ba l'empeche que mes deores marchent tres bien ! je trouve sa solide et fiable, et je voi pas grand difference avc du xt ou xtr en faite !! a part le design et le poid, nivo technique c'est pareil !!
la c'est totalement faux ce que tu dis.. certes les deores marchent peut etre bien, mais ce n'est pas du tout la meme conception que du xtr... ces derniers etant montés sur roulements... le fonctionnement est bien plus onctueux (avec de cables de preference ;) )
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
si tu les veux pas tes xtr envoi les moi je t'envéré mon deor et mon lx :lol:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
perso je voi pas bocoup de difference avec un roulement ptdr ! payer 30? de plus pour que ce soi " onctueu" moi je trouve sa inutile enfin chacun son point de vu :lol: surtout si sa casse, je te dit pas !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xxfredxx" disait:
perso je voi pas bocoup de difference avec un roulement ptdr ! payer 30? de plus pour que ce soi " onctueu" moi je trouve sa inutile enfin chacun son point de vu :lol: surtout si sa casse, je te dit pas !
c'est bon .. t'as raison... sur ce.. :arrow:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
lol te vexe pas ! je dit juste mon point de vu c'est tout ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je me vexe pas, mais j'en ai mare d'essayer les choses sans etre ecouté... :? :? :evil: entre toi qui veut pas faire la difference entre du deaore et l'autre qui comprend pas pourquoi tant ou tant de debattement.. ca va..merci