GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
Bonjour tout le monde :) je posséde un giant stp se , je voudrais passé en single speed , 1 er : qu'est qu'il faut acheter exactement pour mettre un single speed (ps :je pratrique le street et le dirt ) à combien cela revient il ? si vous avez des sites pour que je puisse passé commande , marqué les moi !! 2 iem :j'ai un frein avant hope 4 pistons et hope 2 pistons arriere , je voudrais savoir si c'etait possible de placer le frein avant a l'arriere , comme sa je n'aurais pas a acheter un nouveau frein arriere et revendre les 2 autres. Voila merci
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
tu peut te le faire maison ton single speed sinon sa doi revenir dans les 30?
pour le frein j'en sais rien pourquoi tu veut inversé tes deux frein? sinon je pense que c'est seulement une question d'adaptateur
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ba nan c'est pas possible, y a un frein prévu pour l'avant et un prévu pour l'arriere. pour le singlespeed tu achete un kit (15?) et un tendeur de chaine (20?) sinon si t'a du bol et que tu as pil poil le bon développement pour que la chaine soit tendue comme il faut sans tendeur ba tu peux t'en passer...
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Pour le frein c'est possible, tu auras 2 choses à faire: enlever les durites(seulement au niveau de l'étrier), et interchanger les étrier. Normalement t'as un système qui s'appelle Bonjo (ou qqchose comme ça, je crois que c'est pour faciliter le changement/réutilisation des durites). Paikan devrait en savoir plus sur ce sujet. Le tendeur de chaine n'est pas forcement nécessaire sur un montage singlespeed, tu peux rouler avec la chaine légérement détendue (mais tendue au mieux que tu peuves), sinon tu met la partie basse d'un antidéraillement (la roulette qui tend la chaine), c'est plus esthétique, car plus discret, et ça tend très bien la chaine.
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages

merci de vos réponses , j'ai trouvé sa sur le web : unrealcycles.com , c'est sa le kit ? hypnotize : en faite je veut qu'un frein arriére pour pouvoir faire des barspins , mais le hope 2 pistons freine bien meme tres bien , mais si je doit garder qu'un freins arriere vos mieux qu'il freine tres bien !! :P j'ai trouvé sur le site ou j'avais acheter ma fourche des promos sur les anti dérailleurs qu'es que vous me conseiller au cas ou ma chaine seré détendu : chainreactioncycles.com !!!

GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
up
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
j'ai toruvé un kit pas cher sur streak'x dite moi si c'est bon si je peut acheter http://www.streakx-mtb.com/photos/zoom10088.jpg es ce que ce genre de couronne passe sur un cingle speed http://www.streakx-mtb.com/photos/zoom9581.jpg. J'ai une derniere question , c'est en fonction du nombre de dent sur la cassette et sur la couronne , vous me conseillez quoi vu que je pratique street dirt park , merci ps : sur le kit single speed j'ai le choix entre 16 et 18 dents A+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
prends 16dents a l'arriere et 34 a l'avant
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
ok merci , avec 16 et 34 , c'est entre mouliner et pédalé tres dur ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
34/16 c a peu pres 2 eme plateau 5eme vitesse pour te donner une idée donc oui c'est entre les deux.
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
oki , es que tu connais une courronnes à un prix résonnable en 36 dents ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ba faut savoir tu veux du 34 ou du 36? sinon moi je cherche du 38 en monoplateau pour monter avec une roue de 24
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
34 dents je me suis trompé :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in