Sinon comme fourche il y a mieux que la boxxer dans les prix ? (voir un peu moins cher).. Je pensait à la 36, mais çà risque d'etre génant 150mm seulement à l'avant (comparé aux 180 a l'arriere !)
"paikan" disait:Trop basse je suis d'accord mais chere non, elle est moins chere que la boxxer. (1000$ et quelques pour la boxxer contre 930$ pour la 36) Mais sinon çà serai bien une simple T, plus maniable et tout çà... Mais il en faut aussi une legere et résistante, la 66 est bien, jamais testé de manitou breakout + en 170mm.. Mais peut etre que la boxxer est mieux non ?la fox 36 sera d'une trop basse, et de deux trop chere
ok, si tu prends les prix US (n'oublie pas de rajouter une certaine tva ) honnetement pour la fourche, je ne sais pas trop quoi te dire. La sherman est LA fourche prevue pour le gem au depart (le normal) Pour le DH, la 888 semblerait bien, mais trop lourde La 66 est lourde aussi et un peu haute pour la boxxer, voila ce que ca donne: img330.imageshack.us je pense que c'est ce que je prendrais si je devais rester dans les marques "classiques", mais ce ne sera pas le cas
"BlackOrgit" disait:par contre les bulb en bleu ca m'est reservéOk alors je te suis, boxxer team, et cadre gemini dh... (moyeu hope bulb en couleur bleu, cintre fsa dh 400 20mm rise, bref plein de conneries, comme des disques en 200)
"BlackOrgit" disait:ben en cadre à ce moment là regarde peut-etre plutot chez santa cruz ou intense... et en fourche mon conseil c trouve un 888 toute simple (r) et commande une parie de cartouches chez BOSS (Cf VTT mag aout 2005) papyJe cherche surtout un bon cadre bien maniable, avec un peu de débattement (150 pourrait me suffire, 170 serai le summum)... Donc un angle de chasse pas trop replié sur lui meme, des bases courtes, un empattement pas trop grand... Ah oui aussi tres important : le poid et la relance, donc un velo pas trop lourd et une suspension progressive qui ne dérange pas trop pour le pedalage (un peu comme le fsr mais en moins lourd...)
"Intense" disait:Pas un peu cher le vp free ??? Deja que pour l'instant j'envisage de changer de roues, donc single track, çà fait 500euro en moins... j'ai deja plus dargent ! Apres ben t'as du y aller bien fort sur la super monster !!! Et comme fourche bien en simple T, vous connaissez quoi ? (peut etre une z150, legere et tout çà, par contre un peu haut pour le débattement...)le bullit c'est pas un exemple.. je pense que le VP free serai un bon compromis pour toi qualité dinamiques du v10 , meme fonctionnement , VPP donc effort au pedalage reduit poid raisonable , tu peux faire un montage light ... Pour la 888 que tu as taloné : une fourche , ça se regle... j'ai taloné une super monster... paske mal reglée..
"arnoldourt" disait:tu as utilisé un gemini pour parler de polyvalence? je viens de terminer un marathon d'une semaine avec un gemini monté plutot lourd (surtout les roues) 440km 12 000m de D+ 7 jours... et il y a 2 mois, les passeportes, et freebike... donc je pense que niveau polyvalence c'est plutot correct...A mon avis le nomad te conviendrai mieux c'est vraiment beaucoup plus polyvalent que le gemini
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