charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
salut j'aimerai savoir si l'on pouvais augmenter le debattement d'une fourche marzocchi sans pour autant perdre de la rigidité
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu ne peux pas augmenter le débattement sauf exceptions, comme les anciennes 66 que tu peux passer de 150 à 170, et les anciennes 888 que tu peux passer de 170 à 200.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
/news/1075-modifier-le-debattement-d-une-marzo.html
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Mais c'est pas applicable à n'importe quelle fourche, si t'as une Z1 ça marche, si tu veux passer une fourche de XC de 100 à 130 c'est pas possible... c'est quel modèle et de quelle année ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Yop Tu veux passer quelle fourche de combien a combien? Ta pratique?
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
c une marzo exr de 2006 elle et dja en 120 sa serer juste pour la passer a 130 jpratike un peu de tt sof du xc et dla rando
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Je pense pas que ce soit possible ni que ça vaille la peine sur une fourche de cross country,surtout si tu outrepasse[size=7](pouhhhhhhh comment je te sors ça moi :lol: ) [/size] l'utilisation de la fourche :wink:
rider3550
rider3550

inscrit le 20/3/07
123 messages
"berlioz78" disait:
Tu ne peux pas augmenter le débattement sauf exceptions, comme les anciennes 66 que tu peux passer de 150 à 170, et les anciennes 888 que tu peux passer de 170 à 200.
oh mais ça m'interesse ce que tu dis la. J'ai un kona coiler deluxe de 2006 qui a une marzocchi 66 en 150. Pourrais-je la passer en 170 ? Dans ce cas, comment s'y prendre. Est-ce que je peux le faire moi-meme ou dois-je le faire faire ? Combien ça coute dans ce cas la ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Rider3550,regarde ici le pdf de ta fourche et celui qui t'interesse,en principe tu verras qu'il y a uen bague en plus sur la 150 qu'il suffit d'enlever pour la mettre en 170 :)
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
yorer koi alors en fourche a 10-150 de debatement pa trop cher doccase ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
En debattement reglable 95/140mm t'as les rock shox pike u-turn pour faire un peu de tout
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
oue mais jai deja esseiller jaime pa une marzo al moutain ou 44 c bien ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"rider3550" disait:
"berlioz78" disait:
oh mais ça m'interesse ce que tu dis la. J'ai un kona coiler deluxe de 2006 qui a une marzocchi 66 en 150. Pourrais-je la passer en 170 ? Dans ce cas, comment s'y prendre. Est-ce que je peux le faire moi-meme ou dois-je le faire faire ? Combien ça coute dans ce cas la ?
J'avais vu des photos il y a bien 3 ans, il me semble que c'est pas juste une bague mais un truc à inverser sur la cartouche, mais c'est pas bien plus compliqué. Je peux pas t'aider plus, essayes de contacter X1 racing, ils s'occupent du SAV marzocchi et sont aussi préparateurs.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"charlyrider" disait:
oue mais jai deja esseiller jaime pa une marzo al moutain ou 44 c bien ?
Encore un qui à raté sa scolarité, tout au moins en Français!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais non c'est un accro du dictionnaire.... mais du larousse de 10kg lancé du 4ème étage, et rattrapé avec la tête...ca laisse des séquelles bref, merci de faire des efforts d'écriture,question de respect de ceux qui te lisent et qui, accessoirement , vont t'aider....
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
ok sinon pour les fourches il y a quoi de bien a par la pike ki jaime pa ? svp ^^
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je comprends pas que tu aimes pas la pike sans l'avoir essayer. Merde suis je con, apparemment il sait pas écrire dans la limite du lisible il doit vouloir aussi ce taper l'affiche avec son vélo et une pike c'est pas assez bling bling. Donc dis nous ta pratique et sur le vélo sur lequel tu veux monter ta fourche et on te conseilleras en conséquence.
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
ba enfaite j'ai un viper skinny boy qui est monté avc des piece assez légére ,j'ai une marzo en 120 mai mon angle de directionn'est pas assez important je trouve . j'ai test le qbike shaolin a un pote avc une pike et je trouve sa trop lourd et un peu mou sur le debut de course. je cherche une fourche assez consequente en debattement ( minimum 130 ) , pa trop lourde et qui reste a un prix qui tourne autoure des 100 150euros d'ocase . jfait un peu de dirt mais surtout du fr et la dh. merci de votre aide
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ok la pike c'est comme toute les fourches ça se règle et pour le poids c'est loin d'être une fourche lourde pour la catégorie que tu recherches. Dans les fourches pas trop mal ne nécessitant pas trop de frais car tu es en axe de 9mm je suppose et pour le budget que tu disposes je vois que les drop off et autre marzo allmountain toutes dérivées de la Z1. Donc sur vélovert: DOnc celle ci mais en axe de 20mm: http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/96433/Fourches-Suspendues-Marzocchi-z1-fr-150-eta celle ci en axe de 9mm: http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/96658/Fourches-Suspendues-Marzocchi-All-Mountain-1-ETA et celle-ci: http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/95896/Fourches-Suspendues-Marzocchi-Z1-fr3 Donc essayes de relire un peu tes messages c'est affreux à lire et demandes si tu veux d'autre conseil.
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
merci beaucoup je crois que je vais parir sur la all mountain 1 .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in