Klyder
Klyder

inscrit le 18/08/09
228 messages
Slt tout le monde Je voulais savoir les avantages et inconvenients de chaque type de fourche . Les rigides sont bien sur moins cher , mais sinon ? Quelles sont les meilleures fourche rigides pour du street/dirt/park ?
dridri_1
dridri_1

inscrit le 19/05/05
73 messages
Bah essaye par toi meme T aime ou t aime pas En park et en trail c est le pied tu devien plus fluide etc Mais perso en street de trouve sa vraiment bofobof
Klyder
Klyder

inscrit le 18/08/09
228 messages
Oki , mais j'ai pas vraiment l'occasion de rouler en fourche rigide . Sinon , il y a personne qui roule en fourche rigide ici ? Pis si il y a quelqu'un , pourquoi a t'il fait ce choix ?
Cethy
Cethy

inscrit le 08/07/05
140 messages
Je roule en rigide (BMX) et je vais te dire, si tu fais du dirt, c pas vraiment dans ton interet d'aller vers ce genre de fourche. Pour le street et le park, c'est sùr que tu as bien plus de stabilité.
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Dans mes jeunes années, j'ai roulé en XC en rigide parce qu'il n'y avait que çà, mais je ne pense pas que ce soit la question posée.

Plus récemment, j'ai roulé en rigide sur un vélo de dirt, en FR très léger et sur des pistes de Dual.
On va dire que c'est formateur si tu foires une réception, si tu atterris lourdement, tu le paies (surtout les poignets). Par contre, c'est instructif pour rouler propre.
Sur des terrains défoncés, sur une piste de dual, tu gagnes quand même à rouler en suspendu meilleure adhérence (au freinage entre autres) = tu peux passer plus vite.
Pour une pratique plutot trialisante (urbaine ou pas), par contre, la fourche rigide convient bien tu as une précision de pilotage meilleure.

Je suis passé depuis en suspendu, et pour ma pratique (enduro bourrin), je ne reviendrais pas en arrière.
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
*MODE JEAN MARIE BIGARD : ON* si c'est pour ramasser l'herbe dansla grange de ton père la rigide suffira !!! *MODE JEAN MARIE BIGARD : OFF* Une suspension t'apportera confort et souplesse alors que la rigide t'apporera courbature !!! c'est tes bras qui vont morfler ! Si tu vue te muscler pourquoi pas !
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
la rigide c'est trop exellent , moins cher , plus legere , moins d'entretien , plus classe(je trouve) pour moi ça a que des avantages à part sur les gros sauts de bourrin en street. :wink:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Moi j'aurais tendance à dire que les fourches rigide ne pardonne pas quand tu fais une bourde, en plus c'est plus de fluidité et de stabilité dans les récéptions et ça te permet de faire des gros jump ou surtout des big fat gap!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Cethy" disait:
Je roule en rigide (BMX) et je vais te dire, si tu fais du dirt, c pas vraiment dans ton interet d'aller vers ce genre de fourche. Pour le street et le park, c'est sùr que tu as bien plus de stabilité.
Faut qu'on m'explique là ... en dirt ça te gobe pas l'éject d'avoir une rigide, et en BMX ils envoient grave pourtant c'est du bien rigide.
Cethy
Cethy

inscrit le 08/07/05
140 messages
C'est surtout que j'ai vu pas mal de massacre de rigide en dirt (sur des spads de dirt), enfin c'est sùr que si tu prends pas une fourche à 15? à ton super-marché, devrait pas y avoir de problème :wink: En BMX, les fourches sont plus épaisses et moins longues, donc moins de risque de la plier.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Les rigides doivent être aussi plus légères!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Cethy" disait:
C'est surtout que j'ai vu pas mal de massacre de rigide en dirt (sur des spads de dirt), enfin c'est sùr que si tu prends pas une fourche à 15? à ton super-marché, devrait pas y avoir de problème :wink: En BMX, les fourches sont plus épaisses et moins longues, donc moins de risque de la plier.
Bah vi, faut quand même mettre un prix, même si t'as pas toute la technologie que peut déployer une fourche suspendu (à 400?) je trouve qu'investir 130? dans une planetX qui te tiendra aussi longtemps que 2/3 fourches suspendues (car ne se démode pas, n'est jamais dépassée par la technologie) ne sont pas de trop. 24 sort sa Hooligan (bien que prévue pour son cruiser du même nom, devrait pouvoir passer sans problème sur un vélo normal selon sa hauteur), pour les petits budgets tu prend une SX. Faut pas s'amuser à démonter la rigide d'un DKT de rando pour mamie, ou d'un vieux xc ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in