8ness
8ness

inscrit le 11/1/10
18 messages
salut a tous, j'ai bien envie de faire le championat de belgique en semi rigide mais je ne sais pas ce que je peux monter comme fourche quel debat ? je pensais monter une 66 mais j'ai lu que c'etait de trop ? alors quel debat ? 150,160,180 ?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
je dirais 160 ! après sa dépent de ton cadre ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
8ness
8ness

inscrit le 11/1/10
18 messages
comment calculer le debat ?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
on va te le dire. c'est quoi ton cadrE ?
8ness
8ness

inscrit le 11/1/10
18 messages
c'est un decat subsin
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
subsin :arrow: street/dirt à mon avis 130 max, voir 140 a l'extrème limite...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
je dit pareil :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
faut pas qu'il y ai trop de caillasse en belgique, avec ce bike et cette config tu vas avoir la colonne en vrac.....
8ness
8ness

inscrit le 11/1/10
18 messages
qu'est ce qui m'empeche de monter une 66 ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
ton vélo va avoir une position bien trop relevé, le rendant inpilotable, en plus ton cadre va tout bouffer dans sa gueule, donc rupture, donc en gros tu risque de péter ton cadre et d'avoir un vélo impossible a piloter tellement il sera pataud et pas stable...
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Plus la fourche a de débatement, plus l'angle de direction sera ouvert, donc tu vas fragiliser la colone de direction.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
c'est pas la question qui soit pataud meme, ton vélo est prevu pour une fourche en 100 : celle d'origine quoi. donc tu peux monter un peu sans que sa soit grave, genre 130, mais aaprès tu sera trop haut, donc angle de chasse plus ouvert, donc plus d'effort sur la douille de direction, donc possibilité de casse. perso j'avais monter une 150 sur un cadre "banal" c'était trop haut, sa a fissuré 3 fois .. donc c'est du vécu, et donc, je déconseille :wink:
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Sa va etre un chopper ton bike :lol: :lol:
8ness
8ness

inscrit le 11/1/10
18 messages
j'ai fait le championat de belgique il y a au moin 15 ans d'ici et la on parlait de 10 a 13 cm a l'avant, j'avais un gt rts team c'etait suffisant mais mtn qd je vois les paserelles sa lance fort et loin et comme je me suis fait operer du dos c'est ptet plus judicieux d'investir dans un vrai DH mais j'ai beau regarder je ne sais pas trop quoi choisir avec un budget de 1500-2000 eu . conseils ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
problème de dos :arrow: tous sus imperatif. mon père a eu une érnie discale, il a pas fait de "vrai" sport pendant un an il a investis dans un tout mou. tu peux taper dans de l'occase mais seulement si tu veux. sinon Young talent insustries, je sais pas ce que sa vaut mais sa à l'air carrément correct ces bêtes la...
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
pour 2000 euros t'as déjà un sacré choix. big hit, stab, déchathlon FR10...
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages
"8ness" disait:
j'ai fait le championat de belgique il y a au moin 15 ans d'ici et la on parlait de 10 a 13 cm a l'avant, j'avais un gt rts team c'etait suffisant mais mtn qd je vois les paserelles sa lance fort et loin et comme je me suis fait operer du dos c'est ptet plus judicieux d'investir dans un vrai DH mais j'ai beau regarder je ne sais pas trop quoi choisir avec un budget de 1500-2000 eu . conseils ?

si tu recherche de l'occaz, j'ai un vrai DH a vendre, en belgique . ;) united2ride.be n'hésites pas a me contacter pour plus d'infos. le vélo est visible sur marche en famenne. ;)

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"8ness" disait:
salut a tous, j'ai bien envie de faire le championat de belgique en semi rigide mais je ne sais pas ce que je peux monter comme fourche quel debat ? je pensais monter une 66 mais j'ai lu que c'etait de trop ? alors quel debat ? 150,160,180 ?

salut salut ami Belge :D , POur ton problème, comme les autres je te conseil de prendre un full (surtout si tu as les sous) car pour ton dos c'est le mieux. De plus, même si on habite le "plat" pays, la dh en 15ans à bien évolué :wink: , je ne dis pas que faire les piste d'ici en subsin c'est pas possip (loin de là ) mais pour le dos c'est vraiment pas le top :? . dans les full pas trop cher, tu as des big hit, voltage fr, canyon frx , ktm + toutes les bonnes occaz sur www.united2ride.be/forum (va jeter un coup d'oeil ça en vaut la peine). Si jamais tu viens sur les pistes (lors des JRI, courses ou autre) je me promène souvent en rigide avec une grosse fourche devant :lol: :lol: et une bande de vieux croutons en full :lol: :P ( sauf toi arthur =D ) , suffit de venir nous voir et on se fera un plaisir de te montrer pleins de petit endroit sympa et te remettre à la dh :D a++ Nico

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in