Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
Salut, Cet aprés midi je viens de me rendre compte (assez vite) que ma fourche toute rigide était tordue !! Mon vélo est un Giant Boulder que j'ai acheté en 2002 au prix de 375? TTC : http://img323.echo.cx/img323//velo4ls.th.jpg Voilà ma fourche 3 jours avant qu'elle se torde : http://img350.echo.cx/img350/6095/avantvelo8bs.th.jpg Je l'ais tordue en faisant un saut de 60cm en retombant sur un récep pourrave puisque benh ma roue avant (un peu voilée) a tapée plus loin que cette recep. Alors voilà, j'ai dit tout ça non pas pour raconter ma vie mais plutôt pour vous demander conseil. En effet, ce vélo date un peu, et est en plus pas fait pour faire du dirt ou du street (c'est un vélo de rando à ce qu'il paraît). Donc, je voulais avoir vos avis sur mes questions : en fait je sais pas si je devrais racheter un vélo en vendant celui là ou alors je rachète une fourche et je continue de rider avec.... Dejà quel prix donneriez-vous pour ce vélo ??(avec une nouvelle fourche rigide tout ce qu'il y a de plus simple et sachant que je viens de changer le ceintre pourri par un nouveau TITEC Hellbent qui m'a couté 66? et aussi je viens juste de changer les plaquettes de freins V-Brake avant et arrière:!: ). :?: :?: Aussi est ce que les rayures ça fait beaucoup baisser le prix du bike ?? Voilà la photo du guidon tout nouveau : http://img325.echo.cx/img325/8207/ceintre5lm.th.jpg Heu sinon pour l'état du reste : Cadre : je pense que tout va bien sauf plusieurs rayures plus ou moins importantes (base arrière raclée avec la chaine, freins du guidon qui ont tapés sur le cadre et quand même une sacrée rayure sur le coté arrière gauche qui a coupé mon "Boulder" écrit dessus en deux). selle : Un peu tordue je crois. fourche : benh je vais la changer pneus : ils sont en bon état je pense (pas trop usé quoi...). pédalier : tout va bien. Derrailleur : Je viens juste de le régler, je pense que ça va sauf que le derraileur arrière est un peu (beaucoup :roll: ) rayé. Potence : c'est plein de cambouie mais tout va bien, sauf que c'est bizarre et je sais pas ce que c'est, il y a d'espèces de veines dessus, on dirait que c'est sour la peinture !..... Roues : La roue avant est un peu voilée, la roue arrière ne l'est pas à priori. certains rayons sont un petit peu tâchés comme s'ils se degradaient lol. Il y a juste quelques vis qui sont un tout petit peu rouillées (malgré l'huile dessus). je n'ai rien changé sur mon vélo depuis que je l'ai acheté sauf les plaquettes de freins, et le guidon et bientôt la fourche... J'ai toujours graissé tout mon vélo, la chaîne, pédales...etc. ...heu j'crois que c'est tout ce que je peux vous dire....si vous avez des questions.... Alors ça vaut combien mon vélo ??
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
mon pov' vieux débarasse toi de ça et achéte un spad de street-dirt bon marché. Un petit conseil, vu que ton vélo est un giant, va voir le magasin qu'il te la vendu et essaye de marchander un Giant STP avec reprise du tien Il faut pas que tu t'attende à en tirer plus de 150 euros de ton vélo et encore ça fait beaucoup
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
"cjerem51" disait:
ton cintre est pas a l'enver?
Si en effet,il est bien à l'envers! Pour ce qui est de changer complètement de spad,je dis aussi n'hésite pas et fais le rapidement pour tirer le meilleur prix de celui que tu as mais n'éspère pas gagner beaucoup à la revente,100-150? je pense.Donc en rajoutant 200-250? tu peux avoir quelquechose de pas mal et plus adapté.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Quoi t'as payé ton cintre 66? ??? pour 35? t'as un evolve DH en 25.4 chez Barracuda !!!! et c'est du race face Sinon, vi, tu peux jeter ou vendre ton vélotaff... il est trop usé
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Vous êtes super généreux vous! Moi j'serais amrchand de vélo, c'est 75? et encore j'suis gentil, si il est rayé, il a déjà 3 trois ans, si il a une fourche changée c'est qu'il y a peut etre eu de la casse( ce que se dirait le vendeur) et donc le vélo aurait manger.... :? :shock: Le cintre, pour 66? tu t'es fais escroqué, meme si c'est pas d'la merde pour moins cher, t'avais l'équivalent.... Ensuite tu a racheter des patins et non pas des plaquettes, c'est pas des patins neufs qui vont remonter la cote de vélo... Don pour moi ca serait 75?, donc autant pas le revendre, tu le garde pour faire de la rando, ou du water jump, enfin des trucs tranquille... T'économises pour t'acheter un vélo typé street/dirt, si tu veux du bon tu peux taper dans le commencal absolut cr-mo a 750? je crois qui est déjà pârfait pour street et dirt.... ET moins cher comme tout le monde dit le stp mais ou tu devras tout changer dessus....
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
Mmhh.......pas trés bon tout ça....... Donc si je veux m'en débarrasser en le vendant il vaudrai mieux que je le fasse direct sans changer de fourche ou alors je change d'abord et ensuite je vends (à mon vendeur lol) ??
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Sa sert a rien de le vendre je pence !! prend une fourche d'ocase et apre garde le pour faire des connerie et economise pour un bon bike :wink:
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
tenez voilà les photos de ma fourche cassée pour ceux que ça intéresse :roll:: http://img239.imageshack.us/img239/3781/fourchecasse26qy.th.jpg http://img350.imageshack.us/img350/8613/fourchecasse4ul.th.jpg Et là mon dérailleur qui marche bien mais qui est rayé ainsi que le "Boulder" marqué sur la base à coté du à d'inombrable choc avec la chaîne (déduction dont je ne suis pas sur...). http://img322.imageshack.us/img322/1143/pignionsderailleur2ij.th.jpg MMhh......aparement il y en a plus qui me disent de ne pas le vendre cependant je trouve que si je le vends ça me fera deja un petit capital de départ pour l'achat d'un autre spad.....même si c'est pas beaucoup...:cry: En fait il faut que je voie à quel prix là où je l'ai acheté ils veulent bien me le reprendre.....sauf que bon ça fait un peu bizarre d'acheter une fourche et puis 5 minutes aprés la revendre avec le vélo.... :lol: Je vais jeter un coup d'oeil pour voir quel prix on veut bien me le racheter en espérant ne pas faire rire le vélociste :lol: Au fait les patins que j'ai racheté, la paire coûte 10?.....j'vous dit, là où je suis pommé c'est pas donné !! Alors mon Giant STP, le prix donné sur internet j'peux y rajouter 80? dessus si c'est pas plus....... :? .... he bien reste plus qu'à economiser et attendre pour pouvoir refaire du vélo MDR !!
MiLkS
MiLkS

inscrit le 24/04/05
79 messages
Garde ton spad pour du water jump !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in